J’ai fait un itinéraire/planning sur la base des divers échanges sur ce forum, tout en évitant si possible d’être à Wadi Shab/Wadi Tiwi un vendredi et par contre être un vendredi à Nizwa pour le marché aux bestiaux. Est-ce que cette planification de base est réaliste, tout en sachant que nous n’aimons pas “courir” lorsque nous voyageons et n’avons pas d’expérience en conduite 4x4 sur pistes “fort caillouteuses et vertigineuses” ?
Merci pour vos avis et suggestions de changement, par exemple privilégier de rester davantage à un endroit qu’à un autre. Nous sommes dispos s’il serait bien d’ajouter 1-2 jours à ce voyage. (Deux “jeunes” retraités habitués à la marche/voyage sac à dos.)
J1 - Vol pour Mascate (4x4 aéroport ou en ville)
J2 - visite Mascate
J3 vendredi → direction Sur - Binmah sinkhole ou ?? - nuit sous tente en bord de mer vers Fins
J4 - Wadi Shab et Wadi Tiwi - Hôtel à Sur (2 nuits) - Est-ce possible de visiter les 2 Wadis le même jour ?
J5 - Visite Sur (boutres, souk, …) et à voir si Ras al Had pour les tortues
J6 → Désert Wahiba Sands (via Bidayat). Nuit à réserver au 1000 nights camp ou autre.
J7 - Wadi Bani Khalid et nuit vers Ibra ou est-ce possible de quitter le 1000 nights camp, faire une marche/baignade dans le Wadi Bani Khalid et pousser le même jour jusqu’au plateau de Sayq (djebel Akhdar)??
J8 - Visite/mache vers Sayq??
J9 - Départ de Sayq pour Bahla (visite du fort), Jabrin (visite), Misfat et retour sur Nizwa (hôtel). (Possible de faire tout cela en 1 jour?..)
J10 - vendredi - Nizwa foire aux bestiaux, visite du fort, souk et → Wadi Ghul/Djebel Shams. Nuis sous tente.
J11 → Départ de Djebel shams pour Wadi Bani Awf, Balad Sayt (nuit sous tente)
J12 → Nakhl (visite du fort) → bord de mer (nuit sous tente)
J13 → Mascate
J14 - vol retour
C’est du jour 7 au 10 que j’hésite le plus quant à l’itinéraire et “timing”. Nous resterions bien peu de temps à Nizwa…
MERCI par avance pour votre aide !
glen-coe2
Salut
je trouve chargé ces jours: j4, j7, j9, j11 … même si matériellement possible. Mais il est vrai que chaque jour on faisait une rando… et que l’on a tendance à traînasser… le pays s’y prête.
Gilles
Retour … mais déjà 5ans. …
elizoe3
Merci Gilles pour ta réponse. En effet, ce sont les jours où je sens que ça coince au niveau timing!
Est-ce une solution le Jour3, de faire la route Mascate-Wadi Shab + marche dans wadi et dormir sous tente dans le coin et le J4, Wadi Tiwi et arrivée à Sur pour la nuit ?
Pour les J7, 9 et 11 : je vais voir ce que je peux faire (sans carte détaillée et ni Oman Off Road, il est difficile d’y voir clair;-). Eventuellement rajouter un jour à mon périple ? …
Peut-être que d’autres “voyageurs” à Oman auront des suggestions à me faire!
Elisa
PS Merci pour la remarque sur ton retour de voyage. Suisse moi-même, je ne mettrai pas de cartouche de gaz du réchaud dans le sac à dos;-)
glen-coe4
Bonsoir
« « « Est-ce une solution le Jour3, de faire la route Mascate-Wadi Shab + marche dans wadi et dormir sous tente dans le coin et le J4, Wadi Tiwi et arrivée à Sur pour la nuit ? » » »
Oui ça me parle plus… mais c’est bien personnel … le OOR permet de visualiser les choses…on peut parfois le trouver pas trop cher, 30€ il y a peu, sur le Bon Coin.
Bonne nuit
elizoe5
Merci pour la suggestion de voir sur le bon coin. En effet l’OOR me faciliterait grandement la tâche pour distinguer un peu mieux les routes/pistes vers Nizwa, Jebel Shams, etc.
Elisa