je viens vers vous pour vous présenter mon itinéraire, qui sera réalisé en couple, prévu pour fin mai/début juin 2017. on a 28 ans et on est pas les plus grands marcheurs du monde mais on aime l’aventure.
J’aimerais avoir vos avis bienveillants, vos conseils, remarques…merci à vous!
ps : les nuits sont indiquées uniquement si le lieu n’est pas le même que le lieu d’arrivée indiqué
darth2
Bonjour,
Dans l’ensemble l’itinéraire est bien construit, juste une remarque pour les nuits: il est préférable de dormir au plus près des parcs: pour profiter des plus belles lumières le soir et le matin, et pour éviter des allers-et-retours inutiles.
Canonville ne me semble pas adapté pour Bryce Canyon, il faut préférer Bryce même ou Tropic. Saint Georges pour Zion ne vous permettra pas de revenir dans le parc le lendemain matin - dommage; l’idéal serait Springdale.
Idem pour Death Valley, il faut dormir dans le parc! Idéalement à Furnace Creek ranch pour pouvoir assister au lever du soleil sur Zabriskie Point; j’en parle ici: http://photoolivier.com/wp/death-valley/
Pour Yosemite, il faut placer une nuit à l’est (Lee Vining par exemple), ce qui permet de visiter Bodie - et une à l’ouest (près de Mariposa Grove…). Ce qui donnerait:
j12 LV > Death valley
j13 DV > Lee Vining (visite de Bodie avant la fermeture, ou le lendemain matin)
j14 Yosemite + Mariposa
j15 Mariposa > SF
A partir du lien ci-dessus sur Death Valley, tu peux aussi lire les articles suivants - je l’ai fait dans cet ordre-là
-darth
Anonyme3
Bonjour,
Mis a part que vous auriez besoin de quelques jours de plus pour vos visites (Au moins 3) pour profiter sans trop courir de tous les sites, cela est realisable.
Logez le plus pres possible des Parks si ce n’est a l’interieur. Vous gagnerez du temps.
La traversee de d’Est en Ouest de Yosemite devrait etre possible a cette epoque de l’annee, la Tioga Pass sera ouverte, mais toujours verifier.
De LA vers Kingman, a quelle heure partirez vous de LA?
Un petit detour sur la Route 66 depuis Topock en passant par Oatman?
Pour vos visites de notre ville de San Francisco, pour la Route 66 et autres info, voyez mon blog: www.Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon
steph19884
bonjour zebulon13, merci pour votre retour
Effectivement je compte loger au plus près des parcs en effectuant mes reservations bien en avance. pour MV, GC nous logerons au sein des parcs. pour yosemite, premiere nuit à midpines si possible et deuxième à mariposa.
pour LA>Kingman nous n’avons pas d’horaires précises de départ, nous devrions loger vers sunset boulevard. Avez vous un conseil à me donner?
je comptais passer par oatman mais merci pour le conseil pour topock, la route66 faisant évidemment partie du “package” vacances!
savez vous si tout est ferié le jour du mémorial day?
je vais jeter un oeil sur ce blog avec plaisir
stephanie
hiacinthe5
Bonjour Stéphanie,
Avez-vous lu également le message de darth ?
La nuitée à Midpines est-elle prévue après celle de l’entrée Est de Yosemite NP ?
Midpines est à l’ouest de Yosemite NP, pas loin de la ville de Mariposa.
Bonne préparation !
Hiacinthe
steph19886
Bonjour darth, désolé de ne pas avoir répondu à votre message, je n’ai pas remonté la page en entier ( oups…)
Pour canonville l’idée était de passer la journée à bryce ( en arrivant de page) et le soir de gagner un peu de temps pour aller sur zion le lendemain.
Idem pour zion, en profiter la journée et le soir gagner du temps pour aller sur LV le lendemain.
pour la Death valley, on compte partir tôt de LV, faire quelques point de vue et dormir sur bishop. on ne peut pas rajouter de journée supplémentaire, sachant que le J13 est consacré à la visite de yosemite.
en ce qui concerne votre page, j’ai bien noté certains points de vue de la DV qui semblent très beaux merci pour vos conseils
steph19887
Bonjour darth, désolé de ne pas avoir répondu à votre message, je n’ai pas remonté la page en entier ( oups…)
Pour canonville l’idée était de passer la journée à bryce ( en arrivant de page) et le soir de gagner un peu de temps pour aller sur zion le lendemain.
Idem pour zion, en profiter la journée et le soir gagner du temps pour aller sur LV le lendemain.
pour la Death valley, on compte partir tôt de LV, faire quelques point de vue et dormir sur bishop. on ne peut pas rajouter de journée supplémentaire, sachant que le J13 est consacré à la visite de yosemite.
en ce qui concerne votre page, j’ai bien noté certains points de vue de la DV qui semblent très beaux merci pour vos conseils
steph19888
Bonjour Hiacinthe merci pour votre oeil expert je n’avais pas vu le message de darth! du coup j’ai répondu ( et deux fois sans faire exprès du coup ^^)
effectivement il y a un petit " couac"
je compte faire bishop > yosemite ( balades à yosemite la journée) et le lendemain matin balade a yosemite et l’après midi le parc des sequoia a mariposa grove.
Dans ce cas mieux vaux passer 2 nuit à midpines ou mariposa directement ( qui n’est pas mariposa grove), sauf si vous avez une autre idée, un lieu mieux centré qui ne me coûte pas plus de 100$/120$ la nuit
merci de ce retour logique au final!
darth9
Justement, Canonville ne se trouve ni entre Page et Bryce (à moins que tu ne comptes emprunter la piste Cottonwood Canyon, mais cette dernière est souvent impraticable), ni entre Bryce et Zion. En règle générale, il vaut mieux placer une nuit au plus près du parc, en profiter quand la lumière est la meilleure (fin d’aprem, soir et matin), et de rouler quand le soleil est le plus haut.
idem pour Death Valley (et surtout là!) quand le soleil est au zenith, il écrase tout; sans parler du voile atmosphérique qui gâche les paysages…
Ma proposition ne t’empêche pas de visiter Yosemite: à Lee Vining tu es à 5 minutes de l’entrée est du parc, et tu peux profiter du secteur de Tuolumne Meadows le matin. Tu rejoins la vallée début d’après-midi, et tu as le temps de faire le tour et même quelques trails comme celui menant à Vernal Fall. Tu peux terminer par le coucher de soleil depuis Glacier Point; et tu loges juste à l’ouest du parc. Le lendemain matin tu visites le secteur de Mariposa Grove…
hiacinthe10
[quote]
Bonjour à tous/tes les routard(e)s,
je viens vers vous pour vous présenter mon itinéraire, qui sera réalisé en couple, prévu pour fin mai/début juin 2017. on a 28 ans et on est pas les plus grands marcheurs du monde mais on aime l’aventure.
J’aimerais avoir vos avis bienveillants, vos conseils, remarques…merci à vous!
j1 Marseille> LA
j2 Visite LA
j3 Universal studios
j4 LA > Kingman
j5 Kingman > Grand canyon
j6 GC > Monument valley
j7 MV > Page
j8 Page > Bryce canyon Nuit Canonville
j9 Bryce canyon > Zion park Nuit St george
j10 Zion Park > Las Vegas
j11 Journée à LV ( moto)
j12 LV > Death valley > Bishop
j13 Bishop > Yosemite
j14 Yosemite + Mariposa
j15 Mariposa > SF
j16 SF
j17 SF
j18 SF > France
ps : les nuits sont indiquées uniquement si le lieu n’est pas le même que le lieu d’arrivée indiqué ;-] (/citation]
Bonjour Steph,
Pour l’ensemble du circuit, il faut absolument être dans ou près des parcs. Cela donne, à partir du J8 :
J8 : Page > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J9 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (nuit à Springdale ou à Hurricane, mais pas plus loin)
J10 : Zion NP > un crochet à Valley of Fire SP au coucher du soleil (nuit à Overton au “North Shore Inn at Lake Mead” ou à Las Vegas)
J11 : retour à Valley of Fire SP le matin de bonne heure, si vous avez dormi à Overton, ou bien la journée complète à Las Vegas
J12 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc ou dans un motel de Beatty ou de l’Amargosa Valley)
J13 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à l’Est de Yosemite NP du côté de Lee Vining ou Bridgeport, pas loin de Bodie)
J14 : éventuellement, visite de Bodie ou la veille si vous avez le temps > Yosemite NP (nuit à l’ouest du parc (par exemple, à Midpines ou Mariposa ou en “Tent Cabin” dans le parc :
J15 : Yosemite Valley > San Francisco
etc …
Bonne préparation !
Hiacinthe
boncampeur11
Pour abonder encore plus dans le sens de mes camarades, dormir près de Bryce te permettra par exemple d’en profiter laprès-midi de l’arrivée sur le site mais aussi le lendemain matin par exemple où vous pourriez y randonner à la fraîche, voire même assister au lever de soleil sur un des amphithéâtres. Donc, pour faire ça, il faut vraiment dormir pas loin : http://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/
Idem pour Zion bien sûr …
steph198812
Bonsoir, darth Hiacinte boncampeur et zebulon!
Je vais profiter de ces prochains jours pour retravailler tout cela grâce à vos conseils pertinents!
Pas facile de vouloir organiser un premier roadtrip soi même comme une grande et de pas choisir la facilité de prendre l’autocar avec le groupe (lol) surtout quand votre conjoint vous dit " je te laisse faire, je sais que tu gères"
Alors merci à vous les routard(e)s,
je reviendrai une fois que j’aurais remis l’itinéraire dans un ordre plus cohérent et qui permette de mieux profiter
A bientôt
stéphanie!
mmaykaa13
Bonjour,
Nous sommes partis en famille l’année dernière pour un road-trip dans le grand ouest américain.
J’ai passé tellement de temps sur les forums a essayé de constituer mon propre itinéraire, que j’ai souhaité faire un blog pour détailler ce voyage qui nous a enchanté, sans fausses notes !
Tu y trouveras jour par jour, les étapes, les hôtels, les bonnes adresses !
Bonjour à tous, voici l’itinéraire modifié grâce à vos conseils:
j1 Marseille> LA
j2 Visite LA
j3 Universal studios
j4 LA > Kingman
j6 GC > Monument valley
j7 MV > Page
j8 Page > Bryce canyon Nuit tropic
j9 Bryce canyon > Zion park Nuit Springdale
j11 Journée à LV ( moto)
j12 LV > Death valley Furnace creek ranch
j13 Death Valley > Lee Veening
j14 Yosemite
j15 Mariposa grove (matin) > SF
j16 SF
j17 SF
j18 SF (matin) > France
merci
hiacinthe15
[quote]
Bonjour à tous, voici l’itinéraire modifié grâce à vos conseils:
j1 Marseille> LA
j2 Visite LA
j3 Universal studios
j4 LA > Kingman
j6 GC > Monument valley
j7 MV > Page
j8 Page > Bryce canyon Nuit tropic
j9 Bryce canyon > Zion park Nuit Springdale
j11 Journée à LV ( moto)
j12 LV > Death valley Furnace creek ranch
j13 Death Valley > Lee Veening
j14 Yosemite
j15 Mariposa grove (matin) > SF
j16 SF
j17 SF
j18 SF (matin) > France
merci ;-] (/citation]
Bonsoir steph,
Vous ferez un magnifique road trip.
Juste 2 remarques :
1/ avant de rejoindre Las Vegas, je vous conseille vivement de faire un crochet dans Valley of Fire SP. Pour vous faire une idée de la beauté de ce parc, allez à la rubrique “photos” du forum ;
L’itinéraire est très bien, je suis d’accord avec les remarques de Hiacinthe et je rajoute aussi la variable toujours possible de l’ouverture de la Tioga Road début juin. Statistiquement, c’est plutôt favorable mais on ne sait jamais. Donc, bien réserver dans le coin de Lee Vining des hôtels annulables sans frais.
steph198817
Bonjour, merci à vous deux ( ouf! enfin un itinéraire clotûré! quel boulot)
pour Valley of fire nous ferons une visite lors de la journée en moto, en descendant par la suite pour longer une partie du lac mead.
pour les sequoia j’avais vu ça …on verra bien aucune date n’étant précisée. Sinon ce sera balade à yosemite ou direct SF!
En ce qui concerne la tioga road, imaginons que par malchance elle soit fermée, que me conseillez vous comme itinéraire bis?
merci!