Avis Cultural Care Au pair

Forum États-Unis

Bonjour,

j’ai passé un entretien pour partir aux USA en septembre avec l’organisme Cultural Care et j’ai été accepté !!!
je suis super heureuse mais d’une nature méfiante j’ai cherché des avis sur cet organisme mais rien, a part sur Youtube où des anglophones disaient que c’était nul, qu’ils pensaient qu’à l’argent et que les familles étaient, 99% du temps, désagréables.

J’aimerai avoir un avis honnête sur cet organisme !!!
merci de m’éclairer un peu

Je pense que tous les organismes se valent…

C’est vrai que c’est dommage, mais on trouve rarement des avis positifs sur le net (mais ça concerne tous les organismes).

Quand tout se passe bien, les filles ne jugent pas utile de parler de leur expérience. Mais dès qu’elles ont un problème, elles cherchent une solution sur le net, et souvent elles « descendent » leur organisme. Je pense que c’est pour cette raison que tu trouves plus d’avis négatifs que d’avis positifs.

Ma fille était partie avec Calvin Thomas. Et tout c’est très bien passé.

Je te mets le lien du site des au pairs aux USA :

http://aupairauxusa.easyforum.fr/

Tu trouveras la réponse à plein de questions, et tu verras que Cultural Care est bien représenté.

Si tu as des questions précises.

Salut Mary ! Je vois que ton commentaire date un peu et je suis actuellement dans la meme situation que toi à savoir que je voudrais un max d’avis sur Cultural care et calvin thomas car je me demande ce qui peut faire la différence de prix et lequel est le meilleur évidemment. Peux tu me raconter ton expérience ? Je te laisse mon mail =) sarah.fie[at]hotmail.fr
J’ai demandé d’assister à la réunion prochaine à Rennes de Cultural care mais je n’ai toujours pas de réponse :frowning:

Bonjour,

Ton message date un peu mais il servira peut-être à de futur(e)s au pair !
Je suis partie avec Cultural Care en novembre 2009 (cela date aussi un peu mais cela ne s’oublie pas !!) pensant vivre “une aventure inoubliable”, le “rêve à l’américaine” (comme ils le notent sur leur site).
Au final, je me suis retrouvée dans une famille avec laquelle ça ne s’est pas bien passé, j’ai donc demandé à changer de famille. Et là les ennuis ont commencé car il faut savoir que si tu dois changer de famille, tu n’as que 3 semaines (si je me souviens bien) pour en trouver une nouvelle. Sachant que si tu ne trouves pas, tu dois rentrer en France (ou autre pays d’origine). Normalement le billet de retour est pris en charge par Cultural care mais si ILS ESTIMENT (facile et tellement subjectif) que tu n’as pas fait assez d’efforts pour trouver une famille les frais de retour sont à ta charge !!!
J’ai réussi à trouver une nouvelle famille, et malheureusement pour moi, c’était pire que la première ! Lorsque la personne de Cultural care qui était responsable de moi est venu pour évaluer la situation, elle a pris le parti de la famille d’accueil sans cherché à comprendre !
J’ai même contacté des personnes plus hautes dans la hiérarchie de l’organisme, mais TOUTES ONT PRIS LE PARTI DE LA FAMILLE ! Il faut savoir que les familles payent 10 fois plus que l’au pair donc financièrement c’est plus intéressant de satisfaire les familles plutôt que l’au pair !!
De plus, lorsque j’ai dit que je ne voulais pas d’une troisième famille parce que jamais deux sans trois et là ça commencait à faire beaucoup ! J’ai du me débrouiller TOUTE SEULE pour rentrer chez moi et me loger en attendant !!
Je n’ai même PAS ETE PAYE par la famille pour la dernière semaine de travail que j’avais effectué !
L’organisme m’a fait comprendre qu’il ne pouvait rien pour moi puisque je décidais de rentrer, tous les frais de retour ont été A MA CHARGE !
J’allais oublié : dans la deuxième famille on m’a fait travailler 50h par semaine, ce qui est ILLEGAL et pourtant Cultural care n’a rien fait lorsque je leur ai signalé !

En résumé, je dirais que si tu tombes dans une super famille, tu n’auras pas de souci puisque l’organisme n’intervient qu’en cas de problème.
Mais si cela se passe mal, ne compte pas sur l’organisme pour t’aider !! Alors qu’ils te promettent un soutien et un encadrement 24/24 !!

Pour finir, lorsque je suis rentrée en France, Cultural care refusait de me rembourser ma caution et mes frais de retour (1000 euros en tout) , mais je leur ai écrit en recommandé exigeant de me faire rembourser et leur soulignant toutes leurs erreurs. au final, j’ai obtenu le remboursement de ma caution et je suis sûre que si j’avais insisté ou intenté un procès j’aurais pu récupérer la totalité parce que les 50h c’est illégal et une faute grave pour un organisme qui doit rendre des comptes à l’état américain !!

Cela déjà 2 ans et pourtant je l’ai encore au travers de la gorge car j’espérais vraiment “vivre le rêve américain” mais cela s’est transformé en cauchemar. Je remets en cause les familles qui m’ont fait vivre un enfer (surtout la deuxième) et l’organisme. Mais pour finir sur une note d’optimisme : les enfants étaient super adorables ! des amours ! J’ai rencontré des gens extraordinaires là bas qui m’ont beaucoup aidé quand j’ai été “en galère” et c’est un pays étonnant et passionnant !

Bonjour, Je suis en train de me renseigner sur cet organisme afin de partir aux USA, pour une petite année sympathique.
Pouvez vous m’en dire, des expériences… Des gens qui sont partis recemment? peut etre !!
Tout m’intéresse !!! Merci d’avance

Oui, il y a énormément de chose à dire sur cette agence.Les profils des familles sont très incomplet !!
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.
Merci d’avance

Bonjour
J’ai été au pair aux USA avec une agence dont je ne citerai pas le nom.
Avant le départ aux USA, l’agence nous vend du rêve, des familles bien sélectionnées, un bon encadrement et aussi la possibilité de faire des études.
Une fois sur place aux USA, la réalité est autre, les familles peuvent expulser les au pairs sans aucun préavis !!
Le rematch est assez difficile à vivre car si l’on ne trouve pas de famille d’ici 2 semaines c’est le retour au pays.
Il y a aussi des familles hors programme, par exemple, qui ne vous achèterons pas de nourriture, pas de chauffage. Il est fort possible qu’on ne vous fasse pas participer a la vie de la famille.
Lors des week-ends je ne savais pas ou était ma famille d’accueil, j’étais laisser seule à la maison comme une bonne bon marché !
Mon host dad frappait ma host mom de façon occasionnelle et les enfants venaient me voir en pleurant…quel souvenir inoubliable (ironie !)
Qu’importe que l’au pair est tort ou raison, la famille paye 12 000 dollars et l’au pair 10 fois moins cher !
Donc forcement l’agence se met du côté du client (famille).
Je précise aussi que ce n’est pas parce qu’on a un visa de 12 mois aux USA, que l’on reste obligatoirement aux USA. Nous pouvons être expulsés avant.
Je vous conseille ;

1. d’ouvrir un compte en banque,
    dans une banque qui est présente dans chaque état (par ex ; Bank of America, Union ? ), comme sa en cas de rematch vous n’avez pas a fermer votre compte en banque en catastrophe…
  2. United State Postal Service = USPS
    vous pourrez faire votre changement d’adresse en ligne.
  3. Je vous conseille d’avoir une Mastercard ou une Visa tout au long de votre séjour, cela vous donnera une petite sécurité financière…
  4. Pour le permis de conduire, je vous conseille de consulter le site DMW

Voilà, je pense vous avoir aider à travers ce message.

Octobre 2014
Salut à tous,
Je devais partir avec l’agence culturalcare aux Etats unis, j’etais super motivé pour partir en tant qu’au pair cela faisais des années que j’attendais de passer mon bac puis mon permis pour y aller et entre temps je faisais quelques heures de baby-sitting, ces etapes faite je m’inscrit a la reunion d’information sur paris où on nous vends du reve, assurance, famille selectionné, organisme qui existe depuis longtemps, agence controler par les usa etc etc
Je passe les tests, je creer mon dossier en ligne en anglais qui prends quand meme quelques semaines et la je valide tout, ensuite youpi je commence la recherche de famille enfin, car entre la reunion d’information, le dossier papier et le dossier en ligne il y a eu quand meme 3/4 mois où je suis bien suivi par une chargé de placement parisienne dont j’ai l’adresse mail
je passe de famille en famille, certaines ne me convienne pas, d’autre passe sur mon profil et ne me contacte meme pas, je parle aussi avec certains via skype ou telephone mais ensuite plus de nouvelle… les semaines passe…toujours pas de famille
je quitte carrement mon travail car je veux m’investir dans mon projet de partir aux usa et je me dis que de toute façon je partirais sans doute bientot car c’est la meilleur agence (soit disant) puis là je tombe sur 2/3 familles qui me demande de passer en direct sans l’agence :o et une qui me demande meme de l’argent car ils m’expliquent via e-mail qu’ils sont coincer en vacance dans un hotel blabla bref j’halucine alors que l’agence dis qu’ils selectionne bien les familles…
ensuite les mois passe…j’ai plus de nouvelle de ma chargé de placement…une autre prends le relais et m’appelle et m’envoi des mails a chaque fois pour que je fasse ma video car soit disant c’est a cause de ça que je ne trouve pas de famille alors qu’il y a des filles qui trouve leur famille sans video
L’agence ne se remet JAMAIS en question !!!
et puis ensuite je recoie un mail automatique au bout de 9 mois comme quoi mon dossier est supprimé et que la recherche est arreter pour moi !!! J’appel l’agence pour avoir dès explication et demande que ma chargé de placement me rappel mais elle ne m’a jamais rappeler !
Donc sincerement ne passer pas par cette agence OU miser sur plusieurs agences en meme temps, ce que j’aurais du faire dès le debut
car comme ils vendent du reve a la reunion d’information je me suis dis que seul cette agence suffirais et que j’allais partir très vite mais en faite non
donc voila j’ai perdu mon temps, mon energie, mon travail et ma motivation pour mon projet de partir au usa, mon reve est briser et ça il s’en foutent !!!
je n’ai plus la force de faire et refaire toute les demarches que j’ai faite pour une autre agence…
DONC ATTENTION ne laisser par ces agences profiter de votre naiveté et de votre reve americain par tout les moyens !

Bonsoir,

Je viens d’être contacté par une famille disant être à la recherche d’une fille aupair. Après s’être parlé sur Skype, ils m’ont demandé de contacter leur agence Cultural Care Au Pair.

L’agence m’a demandé de payer 1050 dollars. J’aimerais en savoir un peu plus sur vos expériences, pour celles qui sont également passées par cette agence et qui ont du payer.

Je me suis déjà faite arnaquer à ce sujet avec une autre famille également sur un même site.

Merci de votre aide,

Sax

coucou,

je viens justement d’être choisie par une famille qui était inscrite chez Cultural Care Au pair. On me demande de payer 1050 dollars, est ce que c’est normal?

merci

Bonjour Saxtichi,

Je pense que c’est normal, c’est les frais de programme non ?

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage