Bonjour à tous,
je suis en train de loucher sur un camping car Hymer Camp 494 de 2004 sur un porteur Ducato 2.3 HDI.
J’aimerais avoir votre avis sur ce modèle de cellule et surtout sur la motorisation.
Merci d’avance
Bonjour à tous,
je suis en train de loucher sur un camping car Hymer Camp 494 de 2004 sur un porteur Ducato 2.3 HDI.
J’aimerais avoir votre avis sur ce modèle de cellule et surtout sur la motorisation.
Merci d’avance
Bonsoir,
Avant de développer ma réponse je me voie obligé de préciser que je n’aime pas ces PETIS moteurs. En effet, en parcourant les forum de CC il y a énormément de personnes qui,si elle trouve que ces moteurs vont bien pour faire de la route en plaine ou de l’autoroute(avec une boite 6)il n’en est pas de même en montagne où dans les descentes ils n’ont pas DU TOUT de frein moteur. Et à la moindre cote un peu longue il faut jouer du levier de vitesse en faisant 6- 4direct.
Moi,heureux propriétaire d’un CC de 2000 avec un moteur de 2.8L; je ne conçois un CC (compte tenu de son poids=3500Kg)qu’avec un moteur de 2.5L à 3L. Il est vrais qu’à chaque tour moteur un 3L consomme plus qu’un 2.3L. Mais, pour la même vitesse, un 2.5 ou 3L tourne 5 à 600T/mn de moins. Donc ne consomme pas plus,voir moins qu’un 2.2L-2.3L. Par contre il est vrais qu’en augmentant,en autre, la cylindrée on augmente les chevaux fiscaux, donc la prime d’assurance et le cout de la carte grise. Pour la vignette,POUR LES VIEUX,dont je fais partie)Ouff c’est fini: POUR L’INSTANT
bonjour dadou 2000, est ce que vous etes sur de la cylindrée , je croit que le 2.3 de 130 ch est sortie sur les nouveaux modèles en 2006.
cordialement.
Oui c’est bien un 2.3L HDI, il fait apparemment 115cv.
Il est vrai qu’il vaut mieux un 2.8L pour déplacer des gros mastodontes mails celui-ci est vraiment compact (5m de long) donc est-ce que ces 2.3L suffisent?
bonjour
mon cc a un moteur de 2,3l en 130 cv en boite 6 (de 2009)et celui ci me convient parfaitement en montagne ;
je précise que mon cc est un intégral de 7,30m .
le seul inconvénient oui c’est les descentes car il ny a pas de frein moteur ou très peu,et je doit jouer sur la boite .
oui de temps en pemps je donne un coup de frein légé afin de ne pas faire chauffer les freins .
j’ai jait les alpes les pyrénnées sans problèmes comme cà et sans surchauffe .
c’est vrai aussi que dès qu’il ,y à une cote et quand je roule en 6 la 5 ne sert a rien je passe directement en 4.
cà je l’avais déjà signalé et certains trouvaient celà bizarre.
non je le répète la 5 ne sert a rien en légère cote .
je pense que le mieux en frein moteur pouyr un cc d(un certain piods ets bien sur la boite auto ou séquencielle avec un moteur de 3 l
cà c’est garanti
bon je fait de tout du plat et de la montagne et mon moteur pase partout.
exemple pour les pyrénnées je monte en 2 voir la 3 et sans pousser car je peut monter en couple pour allé plus vite mais cà sert a quoi? je monte a mon allure vers 2000/2300 tours et pareil en descente mais parfois en 4.
,et pour une conso de 10,9 l/100 de moyenne
voila ce que je peut vous dire car c’est la réalité