Avis durée séjour Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

J’étais à la recherche d’une destination pour partir au mois de mai et je viens de penser à Barcelone !
Je connais très peu l’Espagne et j’ai toujours entendu beaucoup de belles choses sur cette ville.

Ma question est : combien de temps me conseillez-vous de rester pour avoir le temps de visiter ?
Je pensais entre 4 jours et 1 semaine mais peut-être qu’une semaine c’est trop ? Où est-ce qu’il y a des choses qui méritent le détour aux alentours ?
Peut-on visiter sans problème en transports en commun ?
Je vais voyager seule, est-ce qu’il y a des précautions particulières à prendre (différentes de celles déjà existantes en France) ?

Merci à tous pour vos réponses

Laurie

oui Laurie 4 jours est un minimum et une semaine est l’idéal surtout si vous voulez faire un tour à Sitges, à 40 km de Barcelone.
Vous pouvez tout faire en transports en commun.
Il faut être très prudente avec les pickpockets qui repèrent vite les touristes, par contre pas de problèmes de violence en principe.
Bon séjour

Bonjour,
nous rentrons ce jour d’une semaine à Barcelone et ce n’est pas trop long…Tout dépends de ce que l’on veut faire.Nous avons coupé la semaine par une journée à Montserrat où nous avons été accueilli en fanfare par des “géants” à l’occasion d’une manifestation en faveur de la langue catalane.
Barcelone est trés bruyante,même en février,et une randonnée en plein air nous a fait du bien.
Je pense qu’il vous faut lister ce que vous voulez faire pour établir la durée…il y a aussi des choses interessantes,concerts, etc…en soirée.
N’oubliez pas,non plus de réserver,si vous tenez à certaines visites.
Beaucoup de monde,donc certainement plus facile pour les pickpockets;sinon,mêmes risques que partout,ni plus,ni moins d’aprés ce que j’ai pu voir.

Beaucoup de monde,donc certainement plus facile pour les pickpockets;sinon,mêmes risques que partout,ni plus,ni moins d’aprés ce que j’ai pu voir.

Votre expérience heureuse d’une semaine je vous a pas permis de vous rendre compte comme moi qui y vis depuis 40 ans des risques réels d’être volé.
La prochaine fois allez faire un tour dans un des commissariats des quartiers touristiques pour y voir la queue des touristes allant déposer une plainte après avoir été volés.
Ou demandez ce qu’il en est au Consulat.
Même parmi mes connaissances pourtant prévenues par nos soins je dénombre au moins une dizaine de personnes s’étant fait dépouiller!
Heureusement on peut aussi passer â travers les mailles du filet, ce que je souhaite à tous ceux qui me lisent

Bonjour,

Je viens de passer une semaine a Barcelone dans un appartement fifteen a Para-el en 2 min j’avais acces a une station de metro qui me permettais d’acceder a tout Barcelone c’etait vraiment le top.

Une semaine c’est vraiment idèal j’ai eu le temps d’aller a la sagreda famillia,camp nou,parc Guell,les casa de Gaudi,montjuic et aussi a Sitges qui est a 30min de voiture qui vaut vraiment le coup d’oeil.

Si le soir si vous etes pas trop fatiguè Barcelone est une ville qui vit le soir avec des temperature encore tres agreable a 22h pour aller voir un concert ou aller en terrasse d’un restaurant ou meme simplement se balader.

Niveau securitè c’est pareille que Paris ni plus ni moins les memes recommandation (pas d’objet de valeur ou les papiers apparant et les mettre dans une poche fermè ou en securitè

Passez un bon sejour

Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage