Nous partons une semaine au mois d’octobre et en sommes à l’étape cruciale de l’élaboration du planning…
Aussi, nous faisons appel aux touristes et experts (notamment sourisgrise) pour nous faire part de vos commentaires et avis sur ce programme.
Jour 1 : mercredi 10/10
Arrivée à JFK à 13h
Arrivée à l’appartement à Harlem ± 16 heures
Fin d’après-midi et soirée sur Times Square pour en prendre plein la vue + Bar tournant de l’Hotel Marriott
Jour 2 : jeudi 11/10
Statue de la Liberté + Ellis Island
Battery Park
Pont de Brooklyn
Wall Street
World Trade Center + Memorial
Shopping dans Century 21
Jour 3 : vendredi 12/10
Empire State Building (dès l’ouverture)
Grand Central Station
Rockfeller Center
Nations Unies
5th Avenue
Jour 5 : dimanche 14/10
Harlem + Messe Gospel
Central Park
MET
Bar de l’Hotel Mandarin Oriental
Jour 6 : lundi 15/10
Madame Tussaud
Macy’s
Broadway + comédie musicale
Jour 7 : mardi 16/10
High line
China Town
Little Italy
East Village
Times Square (pour la dernière soirée)
Jour 8 : mercredi 17/10
A définir sur place
Départ pour l’aéroport en milieu d’après-midi
Merci d’avance !!
Sophie
sourisgrise2
Voilà, je réponds à l’appel lancé puisque je cumule les deux qualifications.
Arrivée : rien à dire.
Ne montez pas trop tard en haut du Marriott si vous ne voulez pas avoir le covercharge!
J2
Le pont de Brooklyn n’a pas sa place dans le milieu de cette journée à moins de considérer que vous l’admirerez depuis Manhattan (balcons de Pier 17, par exemple).
Essayez de consacrer davantage de temps aux visites du Financial District, de Battery Park City et éventuellement de Civic center plutôt que de vous attarder à Century 21.
N’oubliez pas qu’il existe d’autres annexes de ce magasin foirfouille!
Le j3
Au sortir de l’ESB, soyez plus ambitieux autour des spots de la 42nd.
Essayez de tous les faire avant de remonter sur le Rockefeller Center et la 5th.
Par contre, il serait dommage de monter au TOR , même pour un sunset ce jour là si vous avez fait l’ESB le matin.
Ces deux vues aériennes de NY doivent être dissociées sur des jours différents.
J4
Le mieux serait de commencer par Chelsea si vous voulez jouir à Brooklyn d’une belle vue au coucher du soleil depuis les Heights à Brooklyn (si la météo le permet).
Ne faites pas que Chelsea : intégrez la Highline et plus si vous le pouvez avant de passer à Brooklyn.
J5
Attention à l’heure de fermeture du MET si vous voulez en profiter sachant qu’y rester moins de 3 h est assez irréaliste même pour un choix pré fixé des collections.
Au Bar du mandarin, soyez correctement vêtus!
J6
Soyez plus ambitieux!
Vous n’allez pas passer votre journée chez Macy’s à moins que la météo ne vous y pousse!
Madame Tussauds ne vous prendra pas non plus trop de temps.
J7
La highline aura été faite avec Chelsea
Chinatown : on zappe vite.
Il reste donc à faire four Square associé à East Village et LES.
Mais comme dans votre projet, il manque aussi : Greenwich West Village, (pour les gros morceaux intéressants) ce serait à caser un des jours précédents assez vides.
Vous aurez aussi le temps de prendre le tram pour Roosevelt Island.
Il restera aussi des découvertes à faire autour de l’UWS, Theater District, …
En une semaine, vous pourrez tout caser à condition de ne pas avoir d’intempéries, et surtout d’être de bons marcheurs.
Bons préparatifs, à suivre…
Anonyme3
Merci Sourisgrise.
Je me repenche donc sur le programme et il y a du travail à en voir vos commentaires
Je me permettrai de vous embêter de nouveau avec une contre proposition…
A bientôt.
Sophie
chrissand4
Bonjour,
Quelques petites remarques sur votre planning , étant revenue il y a peu de New York.
Le Jeudi je trouve la journée peu chargé surtout si vous enlever brooklyn qui comme vous l’a indiqué sourigrise n’a pas sa place sur cette journée. Vous pouvez faire la balade le long de south street sea port à la place. Rajouter également bowling green sur votre programme de la journée. CEntury 21 Ok mais je trouve que Macy’s est plus intéressant.
Le vendredri , idem il faut rajouter quelques visites autour de Grand central comme le bryant park, le ford building. Par contre c’est pas forcément intéressant de faire l’ESB et le TOR dans la même journée…
Le samedi faites le pont de brooklyn en fin de journée pour avoir la vue sur la ville.
Dimanche la journée peut devenir vite chargée si vous passez du temps au MET et à CP.
Le lundi c’est très light. Une heure suffit pour madame Tussaud donc profitez en pour faire Times Square la journée , le Madison Square également quand vous irez à Macy’s
Dans l’ensemble vous pouvez charger un peu plus votre planning en calant quelques visites mais en respectant les quartiers de NYC. Pour vous aider vous pouvez jeter un coup d’oeil sur l’organisation de mon temps dans mon carnet de voyage à New York.