Avis et conseils pour mon Road Trip aux États Unis

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Ma copine et moi même avons prévus d’organiser notre propre Road Trip aux États Unis du 22 Avril au 20 Mai 2017.

Ce dernier étant notre premier gros Voyage, nous souhaitons visiter toutes les villes principales (pour nous) des États Unis.

Depart de Paris pour San Francisco : 22/04 au 27/04
Depart de SAN en voiture pour LOS : 27/04 au 03/05
Depart de LOS en voiture pour LAS : 03/05 au 06/05
Depart en avion (de nuit) de LAS pour MIA : 07/05 au 13/05
Depart en avion de MIA pour NY : 13/05 au 20/05
Depart de NY pour Paris

Ci dessus étant notre itinéraire de base, celui ci a évolué (dans ma tête). Voici ce que j’aimerais faire mais je n’ai aucune idée de si c’est réalisable ou non.

Un amis pars pars tous les ans à Orlando pour voir sa famille, et il m’a dis que, à Miami, rester 1 jour, 2 grand maximum était suffisant.

Mon rêve étant à portée de doigts, j’aimerais aller à Albuquerque pour visiter et voir les lieux de tournage de Breaking Bad, ma série préférée.

MAIS, étant déjà à une certaine distance de Las Vegas, je me demandais si je pouvais pas supprimer les jours à Miami, ainsi que quelques uns à Los Angeles pour faire la traversée l’Ouest en Est, grossomodo, 7-9 jours.

Nous us avons un budget de 10.000€, nous pouvons éventuellement l’augmenter à 12.000€ pour le total, 1 mois aux USA. Sachant que nous avons déjà trouvés les billets (prix inclus dans le budget) pour 2 personnes à 1980€.

Merci a tous d’avance pour votre aide et vos précieux conseils.

Romain

Re-bonjour,

Je n’ai pas trouvé la touche “éditer”, depuis mon téléphone, je me permets donc de répondre dans un nouveau commentaire.

Apres es quelques recherches et calculs cette après midi, voilà le trajet que j’aimerais rajouter :

Las Vegas -> Albuquerque : 8h07 (923km)
Albuquerque -> San Antonio : 10h38 (1142km)
San Antonio -> Nouvelle Orléans 8h01 (875km)
Nouvelle Orléans -> Miami : 12h22 (1388km)

Je rapelle encore côté une fois que je n’ai aucune idée si c’est réalisable, c’est juste un rêve qui est venu se greffer au projet de base, pas de lynchage :).

C’est mon premier Voyage et sans doute le dernier. Sans entrer dans les détails, nous venons d’acheter un appartement à crédit, et avons pour projet de devenir parents apres ce Voyage qui j’espère sera inoubliable. C’est pour cela que j’aimerais visiter un maximum de villes et d’états afin de profiter et de vivre différentes cultures et modes de vies.

Encore merci pour votre aide et pour vos futur conseils.

Romain

Bonjour,

à la lecture de votre premier post, j’ai pensé que le titre était usurpé “road trip” alors qu’il m’avait semblé qu’on était davantage dans un “airplane trip”…Bon, au second je vois un peu mieux l’idée et, la réponse qui vient de suite concerne le risque d’ennui: si entre Las Vegas et Albuquerque vous traverserez parfois de jolis (trés jolis) coins, mais si vous faites des étapes, vous manquerez de temps, entre Albuquerque et San Antonio et les autres, dans la plupart du temps ça va vous paraïtre long, mais long, ennuyeux au possible de parcourir les high way.
Alors, avec 1 mois, ajouté à cela que vous ne reviendrez plus avant longtemps d’après ce que vous écrivez, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, est d’opter pour un choix raisonnable, de le faire en prenant un peu le temps d’enregistrer des images, des couleurs, qui vous mettront des souvenirs dans la t^te pendant des années.
Je met le lien de mes deux derniers circuits, ça vous donnera une idée, et, si vous revenez sur le forum avec l’esquisse d’un projet moins ambitieux, d’autres que moi vous donneront d’autres idées encore
Bonne reflexion
http://restesdevoyages.canalblog.com

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Après réflexion cette nuit, voici pour quoi j’opterais :

Départ de Paris pour San Francisco : 22/04 au 27/04 (5jours)
Départ de San Francisco en voiture pour Los Angeles : 27/04 au 03/05 (6jours)
Départ de Los Angeles en voiture pour Las Vegas : 03/05 au 06/05 (3jours)
Départ de Las Vegas en voiture pour Albuquerque : 06/05 au 08/05 (2jours)
Départ en avion (de nuit) de Las Vegas pour Miami : 08/05 au 13/05 (5jours)
Départ en avion de MIA pour NY : 13/05 au 20/05 (7jours)
Départ de NY pour Paris

Voulant absolument visiter Albuquerque, je pense que cette étape est possible dans notre voyage.

Par ailleurs, est-ce intéressant de faire San Francisco => Los Angeles en voiture ? Y’a t-il de (très) belles choses à voir en chemin ou ce sont 8h qui partiront en fumée ?

D’autre part, pensez-vous qu’il est possible une fois a New York de se rendre à Boston et Washington ? J’ai lu à plusieurs reprises que ces deux villes étaient mythique et absolument à voir.

Enfin, ce voyage avec mon budget st t-il réalisable ? (Entre 10.000€ et 12.000€)

Encore merci et désolé pour mes erreurs, je suis novice dans les voyages, avec des idées et des rêves pleins la tête …

Romain

Bon, ce que je peux vous répondre:

• San Francisco: pour 5 jours, il vous faudrait en sortir, cette ville est trés attachante mais pas trés grande. Les jours en intra-muros peuvent se faire sans voiture, parking trés cher, pendant que j’y suis, logement hors de prix.
  • route de SF à LA soit c’est la High Way 5, rapide mais sans intérêt, soit la route côtière traversant des points d’intérêts, mais ce choix vous nécessitera 2 jours, peut être en otant 1 jour à SF
    -6 jours à LA c’est un choix, perso je ne le ferais pas, mais chacun ses goûts
    Je comprends votre envie d’aller à Albuquerque, mais faire un aller-retour depuis Las Vegas pour reprendre l’avion dans cette ville vers Miami, j’avoue mon étonnement, il y a surement moyen de voler au départ d’Albuquerque
    -7 jours à New York, c’est trés bien
    Sur un plan budget, j’ai des difficultés à me rendre compte n’ayant jamais fait ce type de voyage mélangeant voiture et avion mais il vous suffirait de faire des simulations pour évaluer les coûts par poste, à priori, 10 à 12 000 € semble un budget correct bien que nous souffrions dorénavant d’un $ cher

Bonjour,

Vous êtes vraiment si attachés à la visite des villes ? Vous ne prévoyez aucune visite de parc ? Juste pour dire, c’est que perso, ce qui me fait retourner encore et encore aux USA, ce sont bien eux les parcs ! Pour beaucoup d’entre nous, c’est surtout la nature qui nous fait revenir là-bas. Les villes sont certes à voir bien sûr, ne serait-ce que pour prendre le pouls d’un peuple ou d’une région particulière, mais autour de nous on est quand même gâtés en Europe: Paris, Londres, Rome, Barcelone, Lisbonne …
Allez peut-être quelques images qui vous donneront envie: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/ ou encore (en plus tu as Albuquerque): http://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.fr/

Bonjour,

Après avoir pris en considération vos conseils, nous avons supprimé le détour à Albuquerque.

Avec les jours restant (du 03/05 au 10/05), nous avons décidé de partir de Las Vegas pour faire un tour des parcs nationaux accessibles (dommage pour Yellowstone qui est vraiment trop loin), à savoir Zion, Bryce Canyon, Arches, Mésa Verde, Monument Valley et enfin le Grand Canyon. Nous allons réserver des hôtels aux alentours de chaque parcs pour y passer la nuit et repartir le lendemain.

Joshua Tree est aussi prévu mais lors de la semaine à Los Angeles.

Merci encore,
Tout autres conseils sont bons à prendre :wink:

Personnelement je vais me rendre a Albuquerque pour les memes raisons que toi . J’ai pris un vol Los Angeles => Albuquerque => Las vegas. j’en ai pour 250 euros . j’economise la location de voiture , l’essence et enormement de temps !

Si tu veux vraiment aller sur Albuquerque n’hésite pas .

Bah ok, mais il y a plein de choses à voir entre tout ça, c’est bien dommage de les louper.
Et puis les alentours d’Albuquerque recèlent aussi de très belles choses.

Sujets suggérés

Services voyage