Avis et conseils pour un premier voyage à New York

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous, bonjour sourisgrise.

Je pars visiter pour la toute première fois New York du jeudi 19 mai au samedi 28. Ce sera également mon tout premier voyage hors Europe et en solo, j’ai hâte. J’ai essayé de faire un petit programme prévisionnel en scrutant un peu le forum de temps en temps et j’aimerai savoir s’il est viable ou ce que vous en pensez, ce qu’il faut modifier, les incohérences géographiques ou de temps etc…

C’est prévisionnel et peut-être ça changera selon la météo… Je pense réserver les activités quelques jours avant ou la veille dans le pire des cas selon le temps prévu sur place.

• Jeudi 19 : j’arrive à JFK à 16h55, je pense prendre soit l’air train + métro soit taxi pour rejoindre mon hôtel (Element Times Square West), ça dépendra si je sors pas trop tard de l’aéroport et si je suis pas crevé. Une fois installé petit tour à Times Square vite fait et j’irai me coucher tôt sûrement.

• Vendredi 20 : Je me lève tôt pour rejoindre Battery Park prendre le premier bateau pour Liberty & Ellis Island. L’aprem Battery Park, Charging Bull + 9/11 memorial & museum, trinity church, wall street, world financal center & rockefeller park

• Samedi 21 : Roosevelt Island avec le tram, puis ferry jusqu’à Gantry Plaza State Park et Hunters + Bushwick + Williamsburg. Rejoindre East village puis Stomp le soir.

• Dimanche 22 : Brooklyn Heights Promenade + Dumbo + Brooklyn Bridge park, traversée du pont + Chinatown + Little Italy + SoHo + Greenwich Village, National Museum of the American Indian si j’ai le temps. Harbor Lights prévu le soir

• Lundi 23 : Cathédrale Saint Patrick, Grand Central Terminal, Chrysler building, passer devant l’ONU, New-York Public Library, 5th avenue, Empire State Building, Madison square, Harry Potter Store, Morgan Library (je ne sais pas trop s’il faut réserver avant ou si on peut visiter comme ça en arrivant). Le but étant de me promener voir ce qui me plaît dans ce coin

• Mardi 24 : Metropolitan + Central Park, trump tower, rockefeller center, nintendo store et Summit en fin d’aprem/soirée.

• Mercredi 25 : Intrepid Sea-Air-Space Museum + Hudson Yards, Highline & Chelsea Market + Little island, the Edge en fin d’aprem/soirée

• Jeudi 26 : American Museum of Natural History + upper west side, le soir j’aimerai bien aller au Smalls Jazz Club à 19h30.

• Vendredi 27 : Museum of the city of New York + Guggenheim. Le soir à Bryant Park je souhaite voir le New York City Opera: The Barber of Seville

• Samedi 28 : Là je ne sais pas trop, promenade en ville le matin, prendre les derniers souvenirs, et rejoindre l’aéroport pas trop tard. (Retour dans l’aprem)

J’ai prévu de marcher le plus possible j’aime beaucoup sauf impératif de temps, et cela me permettra de bien voir la ville. Je pense quand même prendre la metro card à voir.

Merci par avance de votre lecture

Bonjour KReinholdW,

Quelques remarques pour rendre plus efficace votre organisation.
Prenez l’Airtrain et la ligne E qui vous mènera à deux pas de votre hôtel tout en épargnant votre budget.

Le 20, comme vous serez levé(e) tôt, autant optimiser votre temps.
Découvrez Times Square au calme et prenez le métro pour South Ferry.
Allez à Bowling Green avant l’arrivée des autres touristes pour apprécier Charging Bull.
Au retour de votre excursion, filez en premier au 9/11 Museum.
Vous ferez les extérieurs listés ensuite.
Si vous n’avez pas le temps de faire le Financial district, il faudra l’envisager à un autre moment.
A partir de 17 h 30, ce secteur se vide et devient morne sauf certaines rue comme Stone St.

Le 21, ne procédez pas tout à fait comme noté.
Une fois le ferry pris depuis Hunters, vous descendrez à Williamburg.
Attention, le WE, le service est réduit et le nombre de passagers plus conséquent.
Une fois que vous serez arrivé à hauteur de la station de métro sur Bedford Ave, prenez la ligne L jusqu’à Jefferson St ou Morgan Ave.
Revenez sur la 14th / 1st ou 3rd Ave avec la ligne de métro L pour voir l’East Village et assister à STOMP.

Dimanche, le musée des indiens est fermé, comme tous les WE.

Lundi, en vous rendant à Saint Patrick, vous serez sur le site du Rockefeller.
Vous pourrez donc aller au Nintendo store de même que vous pourrez entrer dans la très kitch Trump Tower sur la 5th, pas loin.
Pour la Morgan Library, il faudra en différer la visite parce qu’elle est fermée le lundi.
Vous pourriez pallier cet inconvénient en permutant le lundi et le mardi.
Afin d’optimiser l’organisation de cette journée, réservez la première heure (10 h 30) en faisant des visites périphériques avant : ex ESB, MSP, Flatiron etc…
En sortant de la Morgan Library, traversez Murray Hill pour rejoindre le site de l’ONU.
Remontez la 42nd en passant par Tudor City et naviguez de sites en sites emblématiques.

Mercredi, si vous aimez marcher, en sortant de l’Intrepid, descendez le long de L’hudson et traversez des espaces aménagés insolites et agréables jusqu’au Pier 57 et Little Island.
De là, revenez sur le Chelsea Market et prenez la High Line pour aller du sud au nord.
Vous arriverez à l’Hudson Yards (Edge) en ayant fait une boucle.

Jeudi, une fois l’AMNH fait, je vous conseille de faire la partie nord de CP très différente du sud, plus vallonnée et sauvage et de vous rendre ensuite à Saint John The Divine, Columbia University et pour finir au Memorial de Ulysses Grant avec Riverside Church à proximité.

Vendredi, êtes-vous sûr(e) de vos choix ou est-ce du remplissage par défaut ?
Ces deux musées proches sont “particuliers” et ne prennent pas un temps fou à faire.
Je pense que vous pourriez optimiser votre journée autrement.

Bonsoir sourisgrise et merci de votre retour.J’ai bien tenu compte de tous vos ajustements et j’ai modifié ce qu’il fallait. La boucle du mercredi après l’Intrepid me plaît beaucoup.également le jeudi merci pour toutes ces propositions tout me plaît ça va être chouette ça a bien rempli. Pour vendredi oui c’est des visites que je souhaitais faire, surtout pour le musée de la ville. L’autre ne vaut pas plus le coup que ça ? J’ai rajouté à vendredi l’aprem’ le musée des indiens comme il est fermé dimanche puis ensuite si je n’ai pas eu le temps le vendredi précédent je peux passer voir le financial district. Après je suis ouvert à d’autres idées s’il reste du temps jusqu’au petit concert le soir à Bryant Park.

Désolé je ne sais pas pourquoi mais la mise en page du texte a foutu le camp

Selon que l’on apprécie les oeuvres présentées au Guggenheim, on peut prendre du plaisir à les découvrir en descendant la spirale.
Ce qui vaut, pour ce musée, c’est son architecture.

Pour le musée de la ville, je pense que vous passerez un bon moment.
Ce n’est pas immense.

Pour le reste, laissez-vous aller aux envies opportunes.

Bon séjour.

Je vous remercie pour vos réponses, à bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage