Avis et Conseils Séjour en Floride en famille

Forum Floride

Bonjour,

Je me suis fais un programme / circuit et j’aimerai avoir des conseils et / ou des avis. C’est la 1ère fois que nous partons au USA. 2 adultes + 1 ado de 14 ans.

Du 26, 27 et 28/04/2014 nous profiterons de faire quelques parcs
d’attractions sur Orlando avec l’herbégement proche des parcs.
Le 29/04/2014 jusqu’au 05/05/2014 j’ai prévu le circuit suivant :

ORLANDO - CAP CANAVERAL - PORT ST
LUCIE
PORT ST LUCIE -
MIAMI
MIAMI - LES EVERGLADES -
NAPLES
NAPLES - SARASOTA
SARASOTA - ST PETERSBURG -
TAMPA
TAMPA - ORLANDO

Pour les KEYS
WEST on verra si le temps nous le permet.

Nous prenons LUFTHANSA comme Compagnie et la location de voiture se fera chez AUTOESCAPE.COM

Merci pour les avis et conseils.

Emerhode31

Bonjour,

Déjà +1 pour la période choisie!

Je vais essayer de vous indiquer les endroits que j’ai le plus appréciés lors de mes séjours en Floride (en prenant en compte votre itinéraire).

Ou atterrissez vous? A Orlando?

Pour Cap Canaveral, il faut arriver assez tôt le matin. je me suis déjà fait avoir (trop d’attente).

De Miami à Naples, je vous conseille de prendre la route “US41” (et non l’autoroute I75), elle est plus belle et plus “intéressante” aux niveau des paysages. Possibilité de faire de l’Airboat tout le long de cette route.

Si vous souhaitez aller à Key West, il faut compter environ 3H00 à 3H30 de route en partant de Miami (en faisant des mini-pauses à chaque grande ville (Key Largo, Marathon, Tavernier, Islamorada (Bahia Honda State Park : payant 8$ mais magnifique…). La route jusque Key West est juste magnifique! Et il y règne une atmosphère typique à Key West, très agréable.

Sur la côte Ouest (côté Golf du Mexique) en remontant je vous conseille certains endroits (il faudra en sélectionner bien sur) :

• Marco Island (avant Naples quand vous remontez vers Orlando - tour de l’île en jet ski)
  • Naples (Naples Pier obligé)
  • Fort Myers Beach (Très sympa réstaurant en bord de plage)
  • Anna Maria (Superbe plage de sable blanc, restaurant au bord de la plage (Sandbar))
  • Captiva et Sanibel (ce sont des petites îles - plage bondée de coquillages)
  • Siesta Key (élue plus belle plage des Etats-Unis en 2011 si je ne me trompe pas)
  • Venice Beach (Shark Keys, dents de requins sur la plage)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Bon séjour.

David.

Bonjour,

Merci pour vos conseils. J’ai bien pris note de vos différentes expériences et rajouterai à mon circuit quelques villes décrites dans votre message.

Pour répondre votre question : Oui nous arrivons à Orlando.

Quelle Compagnie Aérienne me conseillez-vous ? car il y en a !!! mais laquelle choisir ???

Pour le moment Key West reste en suspend tout dépendra du temps qu’il nous restera pour boucler notre périble.

Après, nous sommes plus visite que de passer du temps sur des plages, malgré que celles de Floride doivent être merveilleuses. Mais nous en ferons quelques unes quand même. Notre but c’est de visiter et découvrir le pays.

On m’a parlé des Free Coupons ? et aussi de contacter les Offices de Tourisme pour des guides !!! Croyez-vous que l’on ait besoin de guides !!

Emerhode31

Bonjour David ,

Ayant lu attentivement vos agréables conseils pour nos routards,je me permets de me faufiler dans la conversation pour avoir des conseils sur deux ou trois points!

En ce qui concerne les centres d’intérêts vers Naples,j’ai bien pris note , maintenant nous avons une escale à faire à Fort Lauderdale pour prendre un avion.
Que nous conseillez vous de faire dans cette zone , sachant que nous redescendrons d’Orlando?

Pensez vous aussi qu’il soit possible d’aller à Key west depuis Naples (ferry) et si ça vaut le coup , ou mieux vaut conserver la route par les ponts depuis Florida city ?

Un grand merci

Haïa

Bonjour Haia,

Aux alentours de Fort Lauderdale, il y a un mall “Sawgrass Mills” qui est pas mal si vous voulez effectuer des achats en tout genre et à des prix attractifs (il y environ 300 magasins). La plage de Fort Lauderdale est sympa. Tout dépend de la durée de votre escale. Fort Lauderdale est à peu près à 30 minutes en voiture de Miami… Malheureusement, je ne connais pas davantage cette ville (j’y suis allé qu’une fois).

Pour le ferry, il y a 2 endroits possibles où le prendre :

• Marco Island
  • Fort Myers Beach

Tapez “Key west express” sur internet.

Je n’ai jamais pris le ferry pour aller à Key West mais mes parents l’ont pris et il faut savoir qu’il y a 3H30 de bateau aller et idem au retour. Ce qui signifie que l’on ne reste pas très longtemps à Key West. Cela dépend donc de la durée que vous désirez rester à Key West. Personnellement, je choisirai la voiture, comme dit précédemment, la route est magnifique et il faut au moins passer une nuit à Key West pour apprécier et découvrir cette ville. Sachant que tout le long de la route, vous avez de nombreux points d’intérêts (Theater of the sea (nager avec les dauphins), Bahia Honda State Park, jet ski…).

Quand partez vous?

J’espère vous avoir aidé un minimum.

David.

Bonjour David!

Oui merci bcp , c’est super sympa d’avoir répondu.

On part 10 jours en janvier et notre stop a Fort Lauderdale c’est pour sauter dans un avion pour le Mexique où nous partons pour la plongée.

Alors évidemment venir en Floride et ne pas plonger dans les keys,c’est un peu frustrant…mais notre boucle ne s’y prête pas trop.

On arrive a Miami (2jours)
On file sur Fort Myers (4jours)
Route Orlando (2jours)

Le tout en voiture et l’obligation d’être sur Fort Lauderdale en fin de parcours.

Je regrette un peu de ne pas avoir commencé ma boucle par les keys,mais c’est aussi une question de budget car nous voyageons toujours en sac à dos…“petit budget”

Je me dis qu’avec 4jours à Fort Myers,nous avons le temps d’aller jusqu’à Naples et pourquoi pas pousser jusqu’à key West…

Haïa

Sujets suggérés

Services voyage