Nous avons saisi l’opportunité de voyager au Canada pendant les vacances de la Toussaint (24/10 => 06/11) avec mon épouse. Elle est prof donc pas le choix sur la période qui je sais n’est pas la meilleure.
Néanmoins on espère pouvoir faire quelques activités et visites. Oui, mais lesquelles compte tenu de la période et de la pandémie.
Nous sommes preneur de toutes les suggestions, avis, conseils, bons plans etc. Merci d’avance !
Voici notre parcours (hôtels réservés)
Atterrissage le 24
Nuits du 24 et du 25 dans le parc de la Mauricie (saint jean du parc)
Nuits du 26-27-28 à Québec pour visiter la ville et les environs
Nuits du 29-30-31 à Montréal pour visiter la ville et faire “l’halloween” (d’ailleurs c’est quoi le bon plan pour halloween ?)
Nuits du 1-2 dans les alentours de Kingston/miles îles. (Grande tristesse, on ne pourra pas visiter le pénitencier, qui ferme le…31) les croisières sont elles toujours possible ?
Nuits du 3 et 4 a Toronto
Le 5 aux chutes du Niagara
Départ le 6.
Y a t’il d’autres éléments particuliers à savoir ?
Pouvons nous mettre notre premier hôtel comme plan de confinement ?
Merci beaucoup
Au plaisir de vous lire !
Bastien.
emily912
Bonjour Bastien,
nous serons dans le même coin au même moment à peu près (Toronto / Niagara), de ce que j’ai lu je peux donc te répondre sur le fait que les croisières dans les Mille-îles sont en effet terminées à cette période…
D’autre part, tu parles d’un plan de confinement (plan de quarantaine), mais si vous avez un schéma vaccinal complet (ce qui est le cas j’imagine !), vous n’etes pas concernés.
Emilie
emily913
Je me rectifie moi-même
apparemment en effet l’appli ArriveCan demande un plan de quarantaine à tout le monde, mais juste “au cas où”, donc pas de problème pour y inscrire le 1er hôtel.
captainviba4
Bonjour Émilie,
Merci de ta réponse.
Effectivement il faut donner le nom d’un hôtel où tu pourrais rester 14 jours en cas de positivité a un test covid et ce malgré le test 72h et le passeport vaccinal.