Avis et conseils vacances Golfe de Lava

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons deux semaines en juillet (pas le choix nous ne pouvons pas partir hors saison) en Corse. C’est un rêve de gosse pour nous et un long voyage aussi car nous sommes de Normandie. Nous avons trouvé une superbe location à Appietto au Golfe de Lava à 20 mn d’Ajjacio.
C’est notre première visite en Corse et forcément on voudrait tout voir!!!
Je viens aujourd’hui sur ce forum afin d’avoir vos avis et vos conseils. Qui connait le Golfe de Lava? Que visiter autour sans forcément tomber dans les pièges à touristes? Pensez-vous que l’on peut visiter Bonifacio ou c’est trop loin?Quelles belles plages peut-on visiter dans les environs…je suis preneuse de toute info et tout conseil.
De plus, j’ai entendu parler des routes corses et des bouchons? Je me doute que ce sont des routes de montagne pas de souci avec ça nous ferons attention, par contre pour les bouchons, qu’en est-il? est-ce vraiment si horrible?
Notre bateau arrivera à Propriano à 7h du matin, je pense que ça roulera correctement à cette heure là.

Merci si vous prenez 2 petites minutes pour me répondre, ce serait vraiement sympa.

Bien cordialement,
Loetitia27

Bonjour Loetitia,

Oui, ça fait loin pour aller à Bonifacio du Golfe de Lava (6 h A/R) mais comme vous arrivez à Propriano à 7h du matin, profitez en pour aller à Bonifacio ce jour là (1h15 de route) , cela vous économisera des kilomètres.

Vous pouvez aller à Porto (3h A/R) et les Calanches de Piana et tour de bateau vers la réserve de Scandola. Plus près : Aller à Cargèse, golfe de Sagone. Faire une incursion vers l’intérieur vers Vico, Soccia et une rando au lac de Créno ou prendre la route Ajaccio-Corte pour un tour dans la forêt de Vizzavona. D’Ajaccio prendre la route de Tolla jusqu’à Bastelica via les gorges de Prunelli et le lac de barrage de Tolla, Ajaccio et la Pointe de la Parata etc…

Largement de quoi occuper vos 2 semaines de séjour !!!

Bon week-end.

Michèle.

Merci beaucoup Michèle. J’ai bien noté les endroits que vous me recommandez. Vous avez l’air de bien connaître la Corse. Et pour ce qui est des bouchons, c’est vraiment si horrible?

Pour les bouchons, je ne peux pas vous dire car nous y allons toujours hors juillet/aoüt, je pense qu’il faut juste éviter les abords des villes aux heures de pointe comme partout ailleurs.

Bonjour,
En 2012 nos premières vacances en Corse étaient aussi au Golfe de Lava.
La seule chose qui nous y a déplu à l’époque c’était l’étroitesse des 8km de route depuis la nationale. Nous n’y sommes pas retourné, nous avons changé d’endroit chaque été ensuite. Je ne sais pas comment est la route.
La plage y est agréable mais pas la plus belle de Corse.
Côté bouchons, je pense que la réputation est largement exagérée, rien à voir avec la côte d’azur, du moins pour ce que je connais en juillet.
Aller à Bonifacio est un sacré détour, à voir si vous ne préférez pas y aller lors d’un prochain séjour… parce que bien souvent… quand on tombe amoureux de la Corse… on y retourne !

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Une autre question assez terre à terre me vient. Où peut on faire ses courses quand on est logés au Golfe de Lava? Merci

Bonjour,
Sur place il y avait un petit commerce multiservice qui pouvait dépanner s’il y est toujours. Sinon vous trouverez tout ce qu’il faut sur ajaccio tout près . Il y a un grand centre commercial du côté de mazzavia. Pour ma part quand nous arrivons je vais au leclerc impérial près du port. Il est plutôt bien achalandé et les prix sont raisonnables.
Le marché d’Ajaccio est très sympa.
Bon week-end

Très bien merci. Savez vous s il y a un leclerc drive sur Ajaccio? On met combien de temps du golfe de lava à Ajaccio? Merci

Oui je crois juste derrière leclerc imperial

Le temps de trqjet depend de la circulation. En été c’est variable…

Bonjour,

Beaucoup d’informations diffusées précédement sont erronées et plus d’actualité.

Les Embouteillages autour d’Ajaccio sont nombreux … en ce moment et on peut hélas imaginer facilement ce que cela va être en été !! En particulier au niveau de la rocade semi-circulaire autour de l’aéroport …

Coté centres commerciaux: il y a un grand ensemble qui est sorti de terre ces derniers mois à Baléone/ Sarrola (en gros entre Mezzavia et la route de Bastia ).
Il y a Auchant et un gigantesque Leclerc, avec un drive Leclerc aussi (et de gros embouteillages au drive … !) Tout autour de ces deux immenses C.C. il y a pletore de boutiques.

Et des travaux routiers un peu partout…
Toujours la même longue route étroite en direction du golfe de Lava !!

La seule bonne nouvelle, c’est l’ouverture imminente de la dérivation de Propriano par un tunnel routier entre autre .

Salutations.

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage