après 3 nuits à Etosha soit le 04 ils nous reste encore 7 jrs pleins , nous souhaitons aller au Chutes Victoria avec notre 4*4, et revenir sur Windhoek pour notre vol le 11 mai au matin.
Je me demande si nous restons 2 nuits à Mahango game parc ?
Direction Kasane d’où on organise day trip aux chutes ou dans Parc Chobe (3nuits)
Linvingstone ?
Puis 2 jours pour retour Windhoek avec une nuit milieu route et 1 nuit à Windhoek.
je vous remercie pour vos suggestions et expériences
Excellente fin de dimanche
Bruno
borneo332
Bonjour,
Si ton budget le permet, tu peux aller jusqu’à Chobe via la bande de Caprivi, laisser la voiture à Kasane (moyennant des frais d’abandon), prendre un transfert en voiture jusqu’à Victoria falls puis reprendre un vol vers Windhoek. Par ailleurs, il est très compliqué de passer la frontière avec une voiture de location au Zimbabwe, je ne sais pas pour la Zambie.
Un retour en 2 jours depuis les chutes Victoria vers Windhoek me semble très sportif.
Bon voyage
Anonyme3
Je te remercie,
mais nous sommes hors budget pour les vols retour sur Windhoek…
manu694
Bonjour Borneo33,
Comme je disais nous sommes hors budget pour d’autre vols…
Comment pouvons nous occuper ces 7 jours restants après la sortie de Etosha ?
Mahango game parc ça vaut le coup ?
Je te remercie
Emmanuel
borneo335
Bonjour,
La réserve de Mahango est petite mais très jolie, avec des marais. Avec de la chance, tu peux voir des éléphants. Elle est peu fréquentée. Dans ce coin, c’est sympa de faire une croisière pour voir les crocos et les hippos.
Tu as une deuxième réserve à côté qui s’appelle Buffalo Core area, qui est très peu aménagée niveau piste et indications, dans laquelle tu trouves les vestiges d’un ancien camp militaire. Nous n’avons pas réussi à déterminer à qui appartenait ce camp (sud-africain ? Swapo ?) mais c’était assez émouvant de voir la nature y reprendre ses droits, notamment des impalas dans les ruines.
Rundu ne présente pas d’intérêt, c’est une petite ville très active avec beaucoup de supermarchés et de médecins (destination prisée des angolais qui habitent de l’autre côté), mais c’est une bonne étape. Nous avions dormi au Kaisosi, la chambre était confortable et c’était sympa d’être en bord de rivière.
manu696
merci,
donc il est préférable de faire 2 nuits au Parc Mahango au lieu d’aller directement sur les chutes Victoria ?
Car mon idée c’etait soit Parc Mahango ou direct chute Victoria en restant sur Kasane et faisant day trip …
C’est gentil pour ton avis
Excellente après midi
borneo337
Les 2 parcs sont assez petits et très proches l’un de l’autre. Mais de toute façon, tu passeras 2 fois par le secteur, à l’aller et au retour si je comprends bien.
manu698
Oui mais je voulais ton avis pour les 7 jrs restants …
borneo339
A mon avis il faut prévoir 3 nuits à Kasane pour pouvoir aller une journée au Chobe et une journée à Victoria Falls. J’avoue qu’un retour en 2 jours Kasane-Windhoek me semble chaud, ça fait 1.500 kms…
manu6910
Merci pour l’avis ,
oui ça fait 1300km c’est clair que ça va être sportif !!
Mais peut-être on va réduire alors d’une nuit Mahango game Park et ajouter une nuit à Kasane.
Un lodge sur Kasane pour rayonner sur le’parc Chobe et Victoria Falls ?
Merci amis routard