Me voilà sur le forum afin de vous demander quelques informations et surtout voir si mon planning de ma semaine est réalisable.
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez me fournir
Le panning :
Jour 1 :
-Visite du jardin japonais de Brooklyn
-Coney Island
Jour 2 :
-pont de Brooklyn
-Visiter Chinatown
-Battery Parks
-Statue de la Liberté (l’après midi ce ne sera pas blindé ?)
-World Trade Center (pas le musée)
Jour 3 :
-Flatiron Building
-HighLine
-Déjeuner à Chelsea market
-Columbia University
-Central Park
-Ferry de Staten Island
Jour 4 :
-Grand Central
-Wall Street
-Empire state building ou rockfeller center (votre avis sur les deux ? J’avoue que je suis plus attirée par Rockfeller mais pas sure …)
-St Patrick’s Cathedral
-Téléphérique de Roosevelt Island
-Midtown Comics
-Broadway
-Passer à Times Square de nuit
Les questions :
-Est-ce que ce planning vous semble raisonnable dans le temps ?
-Pour les city pass etc, j’ai cherché des infos et au vu de ce que je veux faire je pense que ce ne sera pas rentable de le prendre. Qu’en pensez vous ?
-Pour la Statue de la Liberté, la faire l’aprem n’est pas trop galère ? Egalement, quand on prends un ticket, l’heure est bien celle de l’embarquement, pas celle de la visite ?
-Combien de temps prends la visite de la statue de la liberté ?
-Depuis Mannhatan, pour se rendre à l’aéroport, il faut prévoir combien de temps ?
Merci d’avance pour vos réponses
sourisgrise2
Quand partez-vous ?
sourisgrise3
Avant de connaitr vos dates de séjour qui déterminent la pertinence, ou pas, de vos choix, je vais répondre à certaines de vos questions.
Il n’est absolument pas prudent de s’engager dans un projet de départ vers Liberty Island en milieu de journée.
Ce peut être la garantie d’une très longue attente pour accéder au bateau.
De plus, en notant que vous voulez aller visiter Chinatown après avoir visité Chinatown, vous rapprocher de Battery Park vous obligera à traverser le Civic center et une partie du Financial District, à moins de vouloir les contourner en passant par South St Seaport ce qui est globalement plus rapide mais moins intéressant.
Donc, cette journée 2, mal pensée, est à revoir.
Le J3 pose aussi problème.
Si vous partez du Flatiron (23rd St) pour vous rendre sur la High Line, vous y arriverez à mi parcours de cette dernière manquant tout une section plus au nord qui ne manque pas d’intérêt.
Remonter sur Columbia, pourquoi pas, mais Central Park devrait alors être abordé par le nord, à moins que vous n’en raccourciciez une partie en prenant le métro ou le bus.
Finir par le ferry en le rejoignant en métro pourquoi pas.
Mais, pour résumer, cette journée segmentée en trois tronçons n’a aucune cohérence.
Accrochez le ferry au J2.
Accrochez le Fltiron au J 4.
Vous gagnerez du temps pour faire les villages qui n’apparaissent nulle part.
Pour ce qui concerne le site de Statue Cruises, il n’en est qu’un seul officiel et c’est celui-ci.
Il semblerait que vous résidiez sur Manhattan.
Où?
Si tel est le cas, votre projet demandera une refonte importante.
Vos dates sont indispensables pour répondre précisément.
L’heure de votre vol, au retour, est aussi importante pour vous conseiller.
Donc, à la question d’un planning raisonnable, je dis : oui, mais mal élaboré.
Le moins que l’on puisse lire, c’est que vous n’y avez rien mis d’original contrairement à ce que vous ambitionniez de faire dans vos questions initiales.
Est-ce volontaire ?
nonotte74
Bonjour =)
Alors pour les dates, je serais là-bas fin Avril
Merci pour les infos pour la Statue de la Liberté. En fait, je loge du côté de Brooklyn, donc je voulais profiter du Pont le matin. Mais peut être partir un peu plus tôt et du coup, effectivement faire Pont → Statue → Chinatown. Dans ce cas je ne le placerais pas le jour 2 car nous risquons d’être fatigués par le vol je pense …
Je précise juste que nous prendrons le plus possible le métro pour éviter d’avoiri à trop marcher (sauf dans les endroits où marcher est essentiel pour découvrir la ville ^^)
Pour le J3, vous parlez de villages. Vous pensez auxquels ?
Pour le retour, je pars le midi depuis Manhattan en bus. Donc je ne prévois rien. Par contre à l’autre retour, je décolle vers 22h (donc il faut arriver vers 20h à l’aéroport).
Sinon pour le “pas original”, au final vu le temps qu’on reste, les choix de chacun en matière d’endroits à visiter, et aussi le fait d’être sur de bien voir ce qu’on voulait, j’ai préféré resté dans l’essentiel.
Des fois je prévois beaucoup plus et au final je suis crevée et je rate plein de choses … Là au moins, j’espère être sure de voir le plus important à New York pour une première visite =)
Merci
sourisgrise5
Quelles dates exactement ?
Ce n’est pas la même chose de faire certaines activités le WE ou en semaine.
sourisgrise6
Bien que je ne saisisse pas bien cette histoire de deux retours, imaginant peut-être que vous ferez un voyage après NY et y reviendrez ???, il ne faut pas être deux heures avant un vol à JFK, mais TROIS.
C’est IMPERATIF sinon, les contrôles pouvant être longs, vous risqueriez de manquer votre avion.
nonotte77
Du 23 au 28, le 23 nous arrivons donc rien de prévu, le 28 nous faisons rien car nous partons de NY
Merci pour les infos concernant l’avion. Je vais prévoir trois heures alors.
nonotte78
Je viens de voir que y’a pas de place pour la Statue de la Liberté …
Oui, pour la couronne plus de places avant Juin, et pour le piédestal pas de places durant mes dates. Après il reste autour …
Enfin pas grave, du coup je retire la visite de la statue. Nous passerons devant en bateau.
sourisgrise11
Le piédestal n’a plus d’intérêt puisqu’il a été vidé de tous ses artefacts, mais si vous tenez à y monter, même sans réservation, en se rendant à la caisse de Castle Clinton vous pouvez demander un accès à titre gratuit, s’il en reste.
C’est facile avec le départ du premier bateau.Quant à l’accès à la couronne, nous informons régulièrement que cette visite nécessite une réservation 6 mois à l’avance.
Donc, pas de surprise.
Vous auriez eu le temps de le faire mais bon…tant pis…
Quant à renoncer à se rendre sur Liberty Island et visiter ensuite le musée de Ellis island, c’est votre choix.
nonotte712
Malheureusement malgré toutes les lectures je n’avais pas vu qu’il fallait réserver autant de temps à l’avance.
Tant pis, on fera avec, on a pas mal d’autres belles choses à voir.
sourisgrise13
Revenons à votre projet même si l’absence d’adresse spécifiée dans Brooklyn pose problème pour entrer dans les détails stratégiques.
Vous désirez commencer par le jardin japonais de Brooklyn.
Curieuse idée ce d’autant que le 27 avril se déroulera le Sakura Matsuri qui mettra en avant cette tradition japonaise des cerisiers en fleurs.
Vous devriez profiter de votre réveil précocé pour faire autre chose planifié sur Manhattan (J2 par exemple) et reporter cette visite du jardin japonais.
Comme vous voulez faire suivre votre matinée par un passage à Coney Island, permutez toute cette journée pour la fin de votre séjour.
Une précision : on n’est pas vraiment fatigué par le vol mais le décalage horaire fait se lever très tôt.
C’est pourquoi on évite le premier jour de visites de prévoir une longue soirée à suivre.
Concernant la statue, si vous maintenez cette visite, commencez par elle.
Les Villages sont clairement définis : East / West et Greenwich Village.
La météo et votre fatigue seront les paramètres de régulation de votre séjour et des activités qui le composeront.
Toutefois, même en ayant le désir de prendre le métro le plus souvent possible, vous gagnerez toujours du temps en regroupant les quartiers de visites par proximité géographique.
Comme on marche malgré tout beaucoup, les enchainements se font plus facilement.