Avis et renseignements Ferry Busan / Jeju en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous.

Je suis de retour de mon court périple Coréen (Busan-Jeju-Jeonju-Seoul).
Tout ce qui a été écrit par ici est bien juste : des gens adorables, des bus à foison et une nourriture pour tous les goûts !

En ce qui concerne ce post et le voyage en ferry :
Il faut savoir que les hotels voir même le personnel du tourism info ne sont pas toujours au courant des horaires et des prix. Mais comme tout le temps, ils vous aident au mieux.

Pour le ferry Busan-Jeju, nous étions les seuls ocidentaux. Nous avons prix le metro puis marché 5 min et nous y etions. Facile à trouver.
Ma reservation n’avait pas été pris en compte mais comme il n’y avait pas grand monde, pas de problème.
Nous avons pris une cabine Class B (pour 4 personnes) mais nous étions seuls.
Resto et petit magasin dispo, grands bains à dispo (hommes et femmes separés) mais nous ne les avons pas testé.
Voyage agréable mais levés tôt car arrivé à 6h et non 7h comme annoncé sur le guide ou sur internet. Mais très agréable de traverser l’ile en bus tôt le matin.

Au départ de Jeju nous avons pris un ferry en début d’aprèm pour Mokpo (5h si mon souvenir est bon). Difficle d’avoir les bons horaires - chaque jour ça change - et de trouver le bon terminal (pas très clair sur le guide) du coup à 10 minutes près, on le loupait mais comme toujours en Corée : on y arrive !
Ferry plus simple car traversée que de quelques heures. Seuls occidentaux également. Beau couché du soleil à l’arrivée. Top.

Merci pour votre retour plus qu’intéressant.
Content que vous ayez aimé la Corée…

Bonsoir,

je me permets de remonter la conversation. Je pars de nouveau en corée en avril, et comme la dernière fois, impossible de réserver la traversée Busan-Jeju en ferry. En 2019 j’avais réussi à réserver via une adresse mail, mais celle-ci n’est plus valide, et aucun site n’a ouvert les réservations. Je trouve ça étrange, nous somme mi-février, il ne me reste pas trop de temps pour organiser tout ça. Est-ce que quelqu’un aurait une piste pour réserver cette traversée?
Merci

Bonsoir Mag
Je viens de trouver 2 possibilités de chat, une sur le site office de tourisme JejuThe Jeju Tourist Information Center (visitjeju.net)
l’autre sur l’OT de Busan
Visit Busan : The Official Travel Guide to Busan Metropolitan City
Pour leur poser la question, pourquoi pas?
Ghislaine

Bonjour,

J’ai voulu regardé pour prendre le ferry de busan à jeju mais comme j’ai pu voir dans les réponses cela met que les billets ne sont pas encore disponibles alors que les départ est dans environ 2 semaine, j’ai suivi le conseil et j’ai tchat avec le lien visit Jeju mais on m’a dit qu’il n’y avais pas de ferry entre busan et Jeju et seulement l’avion relie les 2 ( image discussion ) donc je suis un peu perdu est ce que ce ferry existe plus ?

Sujets suggérés

Services voyage