Je pars en vacances au Portugal dans quelques jours.
J’ai loué une voiture chez Europcar Lisbonne downtown, et je la rend directement à l’aéroport pour une durée de 8 jours.
Me baladant souvent sur le forum, j’ai un peu peur avec tout ce que je lis en ce moment sur des locations qui se se sont mal passées.
Je ne parle pas Portugais, seul mon mari à quelques bases mais pas assez pour décoder un contrat dans cette langue le jour de la prise en charge du véhicule. Nous parlons très bien l’anglais.
Quelqu’un a t’il déjà loué par Eurocar la bas ?
Comment faire pour ne pas se faire anarquer avec nos cartes de crédit françaises avec des frais facturés une fois rentrés ? (qui ne sont pas de débit si j’ai bien compris)
J’ai souvent loué des voitures de part mes différents voyages, je n’ai jamais eu aucun problème mais là je vous avoue que ça fout un peu la trouille !
Merci pour votre aide
golf2
Bonjour
En fait nous avons des cartes de Débit (logique puisqu’il s’agit de faire des débits sur nos comptes).
Maintenant que vous avez réservé, difficile de revenir en arriere surtout si vous avez payé.
Regardez bien si ils n’exigent pas Uniquement cartes de Crédit.
Bon courage.
the_tourist_mom3
Bonjour,
J’ai posé la question par formulaire, voici leur réponse :
“Chez Europcar Portugal, une carte à débit différé (c’est à dire sans la mention “débit”) est requise, les cartes à débit immédiat ne sont pas autorisées”
Je suppose donc qu’une carte américan express est acceptée puisqu’elle est en débit différé…
golf4
Merci.
Alors celle-la je ne l’avais pas encore vue !
Mais pourquoi pas, si c’est leur critère (ou plutot leur caprice).
Pour ma part je ne vois pas quelle est la différence pour eux, sachant qu’ils sont payés immédiatement dans les 2 cas…
Merci encore pour cette info (reste à voir si c’est le cas sur le terrain).
Cordialement.
golf5
J’ajouterai que les cartes à débit différé sont bien des cartes de débit.
Il suffit de regarder ce qui est écrit sur les facturettes que l’on nous donne lors d’un paiement par ce type de carte.