Avis Hotel avril 2019 à New York

Forum New York

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement à la recherche d’un hotel pour notre voyage du 14 au 21 avril 2019.
J’aimerai ne pas dépasse 1200 euros pour l’hébergement (hors frais sur place).
est-ce trop tôt pour réserver?

Que pensez vous des hotels suivants :
Yotel? Pod 51? Hotel Marrackech? the marcel at gramercy? et enfin the City Rooms NY?
Nous ne sommes pas un couple exigeant seulement un salle de bain privative et le wifi…

Merci de vos retours!
Alexandra

Bonsoir,

Votre budget de 1200 € est dans la fourchette basse des tarifs pour se loger à NYC. Vous n’êtes pas obligés de vous loger dans Manhattan. Pour diminuer un peu le prix des nuitées, il y a le quartier de long Island City (LIC) . J’ai listé quelques bonnes adresses avec un bon rapport emplacement / prix.

Bonne recherche

Suivez les conseils de Chrissand et développez la liste des possibles à LIC (Queens) à une ou deux stations de métro de Manhattan.
Dans votre budget, vous aurez l’avantage d’avoir un petit déjeuner inclus.
Ce premier repas qu’il faudrait prendre à l’extérieur grève les budgets les plus justes.
En ayant accès à un buffet correct, on peut bien se caler et ainsi minorer la prise de repas de mi-journée.

Il est temps de réserver.
Plus vous attendrez, plus les tarifs risquent d’augmenter.
La période de mi avril est très demandée.

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je souhaite vous remercier pour le partage monstrueux que vous réalisez au quotidien.
Nous avons décider avec mon homme de partir sur NY du 29/03 au 08/04/19. Hier soir j’ai passé plus de 4 heures sur le site https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/ qui est tellement bien fichu !
J’en avais la tête qui tournait, j’ai pris plein de note, je commence à préparer notre voyage.

Ce qui me fait le plus peur c’est l’organisation du planning car il y a tellement de choses à voir et ne connaissant pas du tout, on veut forcement ne pas s’éparpiller de trop, gagner du temps en ayant les trucs et astuces (aller tôt dans les musées pour éviter le monde, le dimanche faire le premier office d’une messe gospel pour éviter les touristes en masse…).

La deuxième choses enfin c’est l’essentiel c’est l’emplacement de notre hôtel. J’ai bien compris qu’il était dangeureux de réserver un airbnb sur NY, donc notre choix va s’orienter vers un hôtel. Ca na jamais été notre critère n°1 quand nous partons visiter, on veut juste pouvoir dormir, se reposer et se doucher.Mais je m’aperçois que sur NY c’est un sacré budget voir le poste le plus important, qu’il faut faire attention à l’emplacement, aux punaises de lit et à prendre un hôtel avec petit déjeuner compris pour faire des économies sur les repas car 10 jours il faut se nourrir !

J’ai sélectionner quelques hôtels, je voudrais avoir un avis quant à l’emplacement.

Hotel NY

Initialement mon choix se porte sur le

Fairfield Inn & Suites by Marriott New York Downtown Manhattan/World Trade Center Area

car il avait de bons commentaires, une bonne note emplacement, petit déjeuner inclus, proche d’une station de métro et à 15-20 min de time square.

Il y en a deux autres situés dans Manhattan mais à 1900, 2000 € taxes non incluses et deux autres situés dans le queens mais qui ont une note d’emplacement moins bonne alors je m’interroge.
Je me dis qu’avec cette différence de 300-400 € ca pourrait nous payer notre NY pass ou la nourriture.

Je suis pleine de gratitude pour ceux qui prennent la peine de répondre à des messages très ressemblant, de répeter les mêmes choses…

Une fois que j’aurais l’hôtel je pourrais enfin m’ateler à la préparation d’un planning d’une première fois à 10 NY pour 10 jours.

Si vous avez des bons plans de planning bien construit en tête … je suis :stuck_out_tongue:

Merci

Il faut savoir être stratégique et prioritairement minorer le budget hôtel pour les arguments pertinents que vous mettez en avant.
Les meilleurs plans en terme de rapport qualité prix, proximité avec tous les spots basiques de NY, sont à LIC (Long Island City) dans Queens.
Quand on est à une ou deux stations de métro de Manhattan, on n’est pas plus isolé que lorsqu’on loge downtown.

Donc, à vous de voir mais dégager de la trésorerie pour un séjour de début de printemps n’est pas négligeable.

Merci Souris grise pour votre avis.

Je suis connectée depuis quelques heures à essayer de faire une comparaison des pass proposés, à parcourir un peu le forum.
Ce n’est pas une mince affaire en tout les cas ! Pourriez-vous me dire si vous avez créer un planning pour 7 ou 10 jours que vous avez mis en ligne ? J’ai vu un de vos post qui comportent des photos mais pas de planning à proprement parler. Ou bien des conseils pour le composer intelligement en tenant compte des distants, du réellement faisable, de la marche à pied, des heures d’ouvertures, de l’affluence, coucher de soleil…

Je pense que nous arriverons un vendredi soir tard, donc nous irons nous coucher pour être frais dès le lendemain samedi soit 9 jours plein et peut etre encore une demi journée le lundi matin avant de partir.
Voici la liste des choses que nous aimerions faire :

• empire state building
  • Top of the rock
  • Circuit big bus
  • Tussaud
  • Statue de la liberté + ellis island
  • Mémoriel et musée 9/11 (à réfléchir)
  • Croisière circle line ?
  • Musée histoire nat
  • met
  • Visite guidée madison square
  • Harbor light

Sans oublier le reste bien sur : gare central, library, central park, harlem (avec messe gospel), match NBA, st paul chapel, st patrick, wall street, battery park, high line, chelsea, flatiron, time square, 5eme avenue, soho, chinatown, little italy, bronx, greenwich village, broadway…

Après avoir parcouru plusieurs forums et comparateur. Il me semble que l’explorer pass soit le plus adapté. Pourriez vous me confirmer cela ?
Et une autre question que je me pose sur le site direct de lexplorer pass :
Explorer pass
il est proposé avec 11 attractions
alors que sur d’autres site ceetiz, et d’autres seulement 10.

Il est actuellement en promo jusqu’à demain inclus soit à 175 € avec réduction.
Je ne pars qu’en mars, pensez vous que ca vaut le coup d’investir de suite ?

Je vous remercie de votre réponse et vos avis.

Nulle part, je n’ai déposé de planning type pour 7 ou 10 jours considérant que cela n’avait pas de sens.
Chacun doit composer, en fonction de ses envies, de la météo et donc aussi de la saison, un programme à son image.
La liste de vos envies est banale et classique.
Pour vous aider à réaliser un montage qui vous convienne le mieux, il suffit de vous référer à tous les plannings qui ont été ébauchés et corrigés . Il n’en manque pas et j’interviens sur quasi tous pour les bonifier.

Quelques remarques concernant votere liste d’objectifs :

Ne faites pas l’ESB et le TOR le même jour et, dans l’idéal, faites le TOR le jour et l’ESB la nuit.
Les circuits en bus n’ont aucun intérêt ou presque sauf si vous optez pour un tour de 2 h max.
Noter : Le Bronx, n’a pas de sens.
Il faudrait que vous ayez une adresse ou un quartier précis où vous rendre.

L’Explorer a l’avantage de sa souplesse de fonctionnement.
J’ignore tout de ses conditions de vente, mais avant de vous engager dans son acquisitopn assurez-vous de sa rentabilité en validant les adresses des offres sans vous sentir obligés de vous y rendre au seul motif de devoir amortir le pass.
Rien de pire que sur un séjour que de se sentir contraint, sans plaisir réel à la clé, pour de simples questions financières pour avoir fait en amont un mauvais choix.

N’oubliez pas qu’avec un pass, vous ne pouvez rien réserver, comme les accès au piédestal ou à la couronne de la Statue de la Liberté.
Seul le TOR, qui fonctionne avec des tickets horo-datés, le permet.
Pour le reste, la notion de coupe-file est un leurre.
Avec l’Explorer, vous devrez passer en caisse pour récupérer votre ticket d’entrée.
Son avantage est de ne plus rien avoir à payer à ce moment là en ayant bénéficié à l’achat d’une réduction globale.

Effectivement j’ai biene pris note pour visiter TOR le matin et concernant l’ESB généralement le pass comprend deux visites le meme jour une le matin et si l’on veut on peut revenir à 22h pour le faire deux nuits.

Dommage que les pass ne permettent pas de couper les files, dans ce cas la il vaudrait mieux prendre les entrées seules ?
Cela est un sacré budget !!

Nous ne sommes pas contres découvrir des endroits insolites, c’est notre première fois à NY c’et pour cette raison que j’ai surement lister les choses banales… Je me suis aidé des attractions que propose les différents pass, des forums, des planning type, des articles de blog…
Nous ne sommes pas contre découvrir des endroits insolites, des choses sympas si nous avons le temps sur 10 jours.

J’ai bien l’impression que l’on risque de tomber amoureux de NY et d’avoir envie d’y retourner après, c’est globalement ce que je vois de tt les articles, de mes connaissances qui y sont allés…
En tout cas vous semblez connaître très bien NY et c’est très apréciable de bénéficier de ces conseils avant un départ !!

Le planning est en cours d’élaboration, j’ouvrirai un post à ce sujet quand je l’aurais terminé.
Merci beaucoup

Pour avoir une idée des secteurs insolites à visiter, vous pouvez vous inspirer de mes dossiers de photos. On ne sait jamais ! :slight_smile:

Bonjour,

Une interrogation sur le fait que l’Explorer permette de visiter deux fois dans la même journée l’ESB. Si cela fut par le passé avec certains Pass, cela n’est plus forcément le cas aujourd’hui.

A vérifier, surtout si c’est un de vos facteurs de choix…

Belle suite de prépa
Madikéra

La possibilité de faire deux fois l’ESB est réservée au Citypass en principe.
Cette option ne fonctionne pas pour l’Explorer, il me semble.

Bonjour,

comme l’a dit Sourisgrise, il y a effectivement une grande possibilité d’hôtels moins chers à Long Island City (Queens). Niveau métro, on est généralement à maximum 10min à pied en fonction de l’hôtel et entre 1 à 3 stations de Manhattan.
Pensez que vous aurez les taxes à ajouter et à payer sur place.

Nous avions choisi, pour nos deux séjours, le New York city pass qui couvre une bonne partie de vos attractions listées.

Bonne journée

Comme pour les antibiotiques, ce n’est pas automatique ! :smiley:

Certains sites vendent les nuitées TTC.
Personnellement, je ne me suis jamais acquittée de quoi que ce soit une fois sur place en prenant cette précaution de paiement total au moment de réserver.

Les deux fois, j’ai utilisé le même site et par conséquent je ne me suis pas posé la question, Je pensé que c’était automatique.
Merci pour l’info!

Mais de rien, mais votre remarque permet de mettre en garde lors de comparaisons tarifaires.
Certains sites n’incluant pas les taxes pourraient apparaître comme plus attractifs.

Dans les éléments que je prends en compte avant de choisir un prestataire hôtel, il y a la possibilité d’annuler gratuitement jusqu’à qqs jours du séjour et parfois même la veille et le fait qu’aucune somme n’est prélevée avant de partir (important car il m’est déjà arrivé de devoir annuler et quand qqchose a été prélevé cela peut prendre du temps avant d’être reversé). Du coup, outre le prix TTC, je compare aussi les services. Après quand on est voyageur régulier sur certains sites, on bénéficie d’avantages supplémentaires ou de tarifs réduits…

En général, je préfère réserver sur le site de l’hôtel directement mais souvent ils prélèvent une partie de la résa. Du coup…

Madikéra

Bonjour,

Comme j’étais dubitative, vu ce que j’ai lu, sur la pérénité du bonus 2 visites le même jour avec le City pass, j’ai contacté l’EmpireSB pour leur demander si c’était toujours valble sans surcoût et la réponse est non. Cela ne l’est plus.

No, the City Pass will grant you General Admission to our 86th floor Observatory once. However, if you are interested in our AM/PM experience, please ask about upgrading your ticket for an additional cost during your visit at our ticketing booth.

Madikéra

Information intéressante qui remet un peu les choses à plat : monter deux fois dans la même journée à l’ESB est une relative perte de temps.

Bonjour…
N’en faites donc pas trop pour la “dangerosité” du airbnb, je reviens d’un nième trip à NYC dans un nième airbnb, comme dans toute démocratie aux USA aussi il y a la loi et l’esprit de la loi.

Quand on joue à la roulette russe, on peut parfaitement échapper à la balle!
La chance du cocu existe et peut-être vous concerne-t-elle ! :smiley:

C’est tout frais !
C’es daté du jour et cela peut être instructif.

En voilà une information précieuse pour le choix des pass… Je viens justement d’effectuer quelques comparaisons en fonction de ce que nous voulons voir…
L’explorer me semble bien pour nous car :

• il comprend la visite du madison square garden (mon homme est fan de basket nous irons voir un match et il souhaite visiter)
  • la croisière harbor light que j’ai vu recommandée à de nombreuses reprises
  • et tous les classique que nous souhaitons faire (met, histoire naturelle, statue liberté, top of the rock, tussaud, 9/11 memorial + musée…)

J’ai cru lire aussi qu’il valait mieux faire le top of the rock le matin très tôt et l’ESB la nuit …
Nous ferons aussi le one world observatory en rab.

Concernant l’hôtel, je préfère ne pas jouer à la roulette russe avec le airbnb et pourtant je passe fréquemment par airbnb pour mes week end en europe mais la… avec toutes les lectures que j’ai faite sur les forums…

Bon plan pour l’hotel je vais comparer en passant par le site internet. C’est le plus poste de dépense mais bon, après multiples comparaisons les commentaires sont très bien, le petit déjeuner est compris et ca à l’air de plaire, c’est à 4 min d’une station de métro, 20 mn de time square.

Il y a des hôtels plus près sur LIC mais les commentaires sont un peu moins bons… à force de regarder j’avoue que je suis un peu perdue. Ma réservation est annulable gratuitement pour le moment. mais j’ai préferer poser l’option.

L’important c’est de trouver un pass convenant à ses besoins et c’est vrai que choisir m’a été un peu casse-tête car finalement aucun n’avait exactement tout ce que je souhaitais. Du coup, j’ai opté pour le FreeStyle 7 activités car il comprenait la One World et prendrai en plus l’ESB…

Un peu idem pour l’hôtel, j’avais vraiment envie d’être sur Mahattan, dans un hôtel offrant le petit déj, vers une ligne de métro permettant de rejoindre en direct les gros spots et à pieds certains comme l’ESB…

C’est tout cela qui me rend une prépa si intéressante…

Belle suite de prépa
Madikéra

L’hôtel que j’ai trouvé qui me semblait bien est l’hôtel Fairfield Inn & Suites Mariott au 100 greenwich street (Financial District). Il se trouve à 20 min en métro de Times square.
Avec petit déjeuner pour 10 nuits = 1580 € pour deux (taxes incluses). Il a de bons commentaires. Pensez vous que ca soit trop loin ?
Un hôtel comme le LIC Hotel un tout petit peu plus cher serait mieux ? Ou le meme hotel fairfield inn mais dans le queens (un peu plus cher aussi) ?

Je deviens folle à force d’ajouter des pages au favoris de mon navigateur internet (lol) ! Notre premier choix à vraiment de bons commentaires et par rapport à ce que je vois depuis le début c’est rassurant…

Concernant le freestyle j’hésitais aussi avec ce pass car il comprend comme vous dites le one world et également les trois jours de bus hop on hop off dont le tour de nuit (peut-être sympas pour prendre des photos de divers point)… Quand on dit qu’un voyage à NY se prépare, c’est bien vrai ! Je n’imagine pas arriver sur place sans avoir anticiper, question de budget notamment aussi…

Les bus HOHO sont des attrrape-nigauds ! :smiley:

Pourquoi souris grise ?

Après nous restons 10 jours je pense qu’effectivement on peut s’en passer mais pour Londres on avait apprécier de faire le grand tour en bus et passer devant tout les monuments.
C’était moins cher qu’à NY bien entendu je crois que ct 25 e la journée…

Ce n’est pas notre priorité pour ce voyage en tout cas…

Perte de temps (surtout) donc perte d’argent et on ne voit pas aussi bien que depuis le sol, c’est à dire en promenade pédestre.
La saison influe aussi beaucoup sur la réussite de l’expérience.

Si j’ai choisi le Freestyle, c’est qu’à prix équivalent en plus des 7 activités à choisir, il y a 3 gratuités que je considère activités potentielles. Potentielles ne veut pas dire que je vais les faire et si je ne les fais pas peu m’importe car je n’ai rien payé pour.

En fait il y en a une que j’ai programmé en fin de journée si l’envie est présente, si la météo est favorable, si…: le tour en bateau.
Une dont je me dis peut-être éventuellement, on verra: le tour en bus le soir.
Il est fort probable que je n’utilise pas les bus HopHop. Il y a plus de 20 ans quand je les ai découverts à NY, j’ai trouvé qu’il y avait peu d’arrêts, très peu de passages donc des temps d’attente longuets et parfois le bus était plein donc impossible de monter. Vu ce que je lis, cela n’a pas changé ! Après, je ne m’interdis rien si je passe devant un arrêt, si j’en ai marre de marcher, si un bus… C’est l’intérêt d’un potentiel gratuit, aucun regret si il ne me sert à rien…

Une activité peut autant plaire à qq’un que déplaire à qq’un d’autre. La perception de son intérêt est très variable d’un individu à l’autre… Des gens peuvent apprécier des choses que je déteste et inverse… Après, à chacune, chacun de bâtir son voyage correspondant à ses goûts, envies. L’important, à mes yeux, c’est d’être heureuse/heureux de le vivre, de le faire…

Idem pour les choix d’hébergement. Je ne me vois pas aller à NY et ne pas loger dans Mahattan avec à 10 minutes à pieds des monuments ou points que j’ai bien aimé par le passé et qui me font envie d’être revus, comme l’ESB. Comme cela, je m’ouvre la possibilité le soir, après être rentrée, d’avoir envie d’aller faire un petit tour et zou d’y aller. Maintenant, il y a plein d’autres formes d’envie… et donc de choix d’hôtel, d’hébergement…

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour,

L’Empire State Building vient de m’envoyer ses excuses. Ils se sont trompés, il y a toujours 2 visites possibles le même jour avec le NY City Pass…

Hi, our apologies as the City Pass 3 offers only one visit. Yes, you get two visits in the same day with your City Pass. Once in the morning/day and another after 8PM.
We’re very sorry about the miscommunication.

Désolée…
Madikéra

Merci pour l’information.
Reste plus qu’à se décider entre le Ny city pass ou l’explorer… dilemme.
Il faut que je fasse les calculs mais on est au delà des 7-8 excursions…

pas toujours… en grece…à athéne. le bus a imperiale c’est 3O balles par personne…
mais 60 pour une famille de 4…
et c’est pour 2 jours…2 veme jour gratos…
vu qu’il passait à 300 m de mon hotel…
un trés bon plan…
pas beaucoup plus cher que multiplier ticket de métro et bus…

à voir le prix à manhattan…

Si je me permets de dire que ces bus sont des pièges à volatiles, c’est que l’expérience est toute new-yorkaise et n’est en rien comparable à celle que vous citez en Grèce.

Perte d’argent, certes car perte de temps, les deux étant liés.

Sujets suggérés

Services voyage