Avis hotel Mercure Roma Piazza Bologna et distance quartier centre ville

Forum Rome

Bonjour, moi et mon amis comptons partir a rome 3 jours du 6/09 au 8/09. J’ai répérée cet hotel qui se situe dans le quartier bologna et à prix interresant (situé à 3 station en metro de termini à priori). Quelqu’un connais t’il cet hotel? Est il judicieux de prendre cet hotel sachant qu’il est un peu excentré du centre ville et que l’on part 3 jours? visite on facilement rome en metro? Me conseillé vous de prendre le roma pass? Merci.

Bonjour,Plus de 1200 commentaires juste sur Tripadvisor et de nombreux depuis le début 2014; situé à qq mn du métro Bologna, vous n’avez pas de problème pour vous déplacez, car aussi de nombreux bus pour le centre
Quant au roma pass à vous de voir les visites que vous pensez faire et de calculer si vous économisez en prenant un pass à 36€, sachant que oui vous devrez prendre les transports en commun au moins 2 fois /jour; prix du billet bus/métro/tram 1,50€ pour 100’ de validité…
CG

Bonjour,
Je ne connais pas l’hotel, mais si c’est un Mercure, il ne devrait pas y avoir trop de surprise. Piazza Bologna n’est pas trop éloigné du centre et Termini, qui est à trois station de métro, est ne porte d’entrée pour le centre historique.
Vu que vous ne resterez que trois jours, vous vous contenterez j’imagine du centre historique. Avec la ligne B du métro depuis Bologna vous irez au Colisée-Forum, avec la ligne A au Vatican et Piazza del Popolo, Place d’Espagne et via del Corso. Pour la zone non desservie par le métro autour de la place Navone, et du panthéon et du Campo de’ fiori, vous irez avec le fréquent bus 64 (ou un autre) depuis Termini.
Selon moi, pas plus d’une demi-heure de trajet à chaque fois.
Le transport sera principalement dédié aux trajets hotel-centre historique, le reste ce fera à pied (sauf si vous avez les jambes fatiguées).

Le métro, contrairement au bus, est efficace et fréquent et il fonctionne jusqu’à 23h30 en semaine et 01h30 le vendredi et samedi.
Il y a également des bus de nuits, assez fréquent le week-end, sans insécurité, qui vous ramèneront à Piazza Bologna.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage