Avis itinéraire 12 jours Floride

Forum Floride

Bonjour à tous !

Nous avons réservé nos billets d’avion pour un petit Road trip de 12 jours en Novembre 2017.

Cependant, je dois avouer que je m’arrache les cheveux pour faire un semblant de programme. Je suis un peu perdue et malgré après avoir fait beaucoup de lectures, je n’avance pas.

Pouvez-vous m’aider et me donner votre avis, conseils sur mon premier jet ? Merciiii

Jour 1 : arrivée à Miami
Jour 2 : Miami
Jour 3 : Miami
Jour 4 : départ le matin pour les Keys - dodo à Key west
Jour 5 : départ de Key west et trajet inverse … j’hésite à dormir a Key largo (ou autre ) ou partir directement vers les Everglades et dormir là…
Jour 6 : Everglades puis route vers Naples - dodo à Naples ?
Jour 7 : Naples et Sanibel Island puis route et dodo à Orlando ( est-ce faisable ???)
Jour 8 : Universal studio - dodo
Jour 9 : isles of adventure - dodo a Orlando ou départ déjà vers le côte est ?
Jour 10 : côte est - mais je ne sais pas dans quelle ville s’arrêter ??
Jour 11 : miami
Jour 12 : Miami et retour

J’attends avec impatience vos opinions et vous en remercie déjà :slight_smile:

Melissa

Salut Melissa
Sympa votre projet!! Hehe je crois qu’on est tous passe par la dans l’organisation d’un roadtrip, tant de choses a faire et voir dans un temps toujours plus reduit que ce que l’on voudrait :wink:
Ca m’apparait bien pense en tout cas pour un premier jet. Les changements que je te propose seraient les suivants :
en J2 profiter du lever tot du fait du decalage horaire pour filer vers Key West. Y passer deux nuits pour en profiter.
J4 : route pour les Everglades, faire l’alligator farm et son tour en airboat, les trails en fin de journee, nuit dans le coin.
J5 : direction la cote ouest, airboat a Everglades City si preference pour ceux la, puis plage sur la cote ouest (Sanibel ou autres, toutes les plages sont belles et pleines de jolis coquillages) nuit Fort Myers par ex. pour etre un peu plus proche d’Orlando.
J6 : route vers Orlando (y inserer une etape en fonction de vos centres d’interets), nuit Orlando
J7 et J8 : parcs, voir si nuit J8 sur Cocoa Beach par ex.
J9 a J12 : descente sur Miami puis visite Miami, retour.

Apres, une autre possibilite serait de passer une journee de plus sur la cote ouest qui est magnifique et une de moins a Miami (a laquelle nous avons moins accrochee donc c’est un point de vue bien sur subjectif), surtout si votre avion repart tard en J12 notamment.

Bonne preparation!!

Sujets suggérés

Services voyage