Avis itinéraire 15 jours en Namibie en octobre

Forum Namibie

Bonjour,
Suite à la lecture assidue du forum, j’ai élaboré cette première ébauche d’itinéraire pour notre futur voyage en namibie, nous partons à deux avec un 4*4 et en mode camping, au mois d’octobre.
Qu’en pensez vous ? Les distances et temps de trajet paraissent ils corrects ?

Cordialement

Pauline

sam 05 avion avion
dim 06 avion/rqpr voiture atteri 14h/ windhoek 0
lun 07 route vers watreberg/cheetajh camp waterberg “waterberg campsite” 300 km/ 5h
mars-08 rando waterberg namutoni “Camp NWR namutoni” 316 km/5h
merc 09 etosha okaukuejo "camp nwr okaikuejo 134 km, game drive
jeudi 10 etosha/damaraland "madisa camp " 311km/ 5h
ven 11 damaraland “spitzkoppe rest camp” 230/3h30
sam 12 damaraland/route swakopmlund swakopmund 150 km/ 1h30
dim 13 visite sandwich harbour walwis bay 30 min
lun 14 route vers naukluft naukluft 300 km/ 5h
mars-15 olive trail sessriem campsite 90 km /1h30
merc 16 sessriem sessriem campsite dans le parc
jeudi 17 sessriem namirand nature reserve 100 km/1h30
ven 18 visite reserve/route vers windhoek windhoek 360 km/5h
sam 19 rendre 4/4 /avion depart 13h avion 0
dim 20 avion maison

L’image passe peut être mieux comme celà

Ça me semble pas mal.
Quelques remarques:

• vous pouvez couper la route vers Etosha à okonjima pour visiter l’africat Foundation, plutôt qu’a Waterberg,
  • j’aurais ajouté une nuit à Etosha,
  • Je dormirai 2 nuits à swakopmund plutot qu’une nuit à Walvis et une nuit à swakopmund. Attention, il peut y faire froid en camping.
  • dernière nuit : vous pourriez dormir à 1h de Windhoek puisque votre avion part à 13h, pour prolonger la magie. Perso, la dernière nuit à Windhoek me file un peu le cafard.
    Bonne preparation.

Bonsoie

J’ai à peu pret les memes remarques

Sauter Waterberg
1 nuit de plus à Etosha
2 nuits à Swakop

Tanit

Bonjour,
Merci de vos remarques, nous avons déjà réalisé un voyage avec pas mal de safari l’an dernier c’est pour celà que nous avons preferé passer un peu moins de temps à etosha et plutôt une nuit au waterberg pour voir des choses différentes.
Bonne idée la nuit avant windhoek, celà sera plus sympa que de dormir en ville! Connaissez vous un endroit sympa ?

Je note pour les deux nuit à Swakop, mais celà permettait de ne pas retourner en arrière après les activités à walwis bay, peut être connaissez vous un camping sinon sur la route vers naukluft ?

Cordialement

Pauline

Bonjour,
D’accord avec ce qui a été dit avant.

A Swakopmund il y a plusieurs choix d’hebergements « en dur », choisissez avec chauffage car il ne fait pas chaud la nuit même en octobre! Nous avions logé à la pension Rapmund, tb rapport Q/P.

Il y a un camping au Naukluft NP.
Sinon, à mi chemin, il y a Rostock Ritz ( avec ses suricates).

Vendredi 18: beaucoup de route!
Pour la dernière nuit, vous pourriez cibler Rehoboth, Lake Oanob , il y a un camping ( pas testé). J’ai testé plusieurs hébergements à 1h de l’aeroport mais pas en camping.

Cordialement,
Patou

d’accord avec ce qui a été dit
swap et walvis c’est 30 mn maxi de route goudronné donc vraiment rien de long ni de stressant.je ferai aussi 2 nuits a swap avec un bon resto le soir
je squizzerai waterberg a moins d’etre vraiment fan de rando mais dans ce cas il faut y passer une journée entiere minimum. Je programmerai le cheetah ccf

Ah oui, bien sûr!!!

A 100% d’accord pour le bon restau à Swakopmund et aussi un peu de shopping ( bien qu’il y ait aussi The Raft à Walvis Bay), et, bien sûr, pour le CCF.

Mais en J7 ça pourrait aussi être camping Okonjima et visite de la fondation Africat.
Avant de passer au CCF le lendemain.

Sinon, un peu plus près de Namutoni, il y a le camping de Frans Indongo, au bord du Waterberg.
On peut se balader à pied sur la propriété, il n’y a que des antilopes.

Cordialement,
Patou

Bonsoir

J’aime beaucoup les deux campings cités , Naukluft NP et Frans Indongo , tous les deux intimistes .
Je donne des détails dans mon petit book sur mon vécu en Namibie .
Si celà vous interesse , passez en mp .
C’est gratuit .

Tanit

Merci à tous pour toutes ces informations, j’ai pris bonne note !

Cordialement

Pauline

Sujets suggérés

Services voyage