Avis itinéraire 2 semaines en juin en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières au sujet de l’itinéraire d’un séjour que j’organise pour mes parents et moi en juin (2ème quinzaine) :
Pour le moment seuls les billets d’avion et la réservation de la voiture sont dans la poche. Point de départ et de chute : Zadar.
L’idée est de louer 3 voire 4 appartements / maisons différents et ensuite de rayonner autour pour visiter quelques villes et faire de la randonnée (entrecoupées si possible de baignades).

Dans un premier temps je pensais faire :
J1 à J4 : Île de Krk
J5 à J7 : Parc de Plivice et route vers la côte entre Zadar et Split en fin de J7
J8 à J15 : Visites de la côte entre Zadar et Split (je pensais à loger au sud de Sibenik, sur la côte)

Mais je commence à douter :

• je voudrais rester (plutôt au début du séjour) sur une île mais laquelle choisir ? Krk est peut-être un peu loin ? L’île de Rab est-elle plus “typique” ? L’île de Pag est-elle un bon compromis en plus d’être facile à rejoindre ? Les îles en face de Zadar sont-elles jolies ?
  • La semaine du côté de Sibenik va t’elle nous faire faire trop de kilomètres ? Vaut-il mieux se concentrer sur le sud de cette partie de côte, c’est-à-dire Trogir / Split ? Est-ce que la côte entre Sibenik et Zadar vaut vraiment le coup niveau paysages / jolis villages ?

Je vous remercie pour l’aide que vous m’apportez.

Bonjour
Oui, la côte est magnifique, et vous pourrez vous arrêter et vous balader dans de nombreux petits villages. En face de Split, il y a l’île de Hvar, certes touristique, mais très sympa.
Lors de notre road trip, on était descendu jusqu’à Dubrovnik, mais on avait exploré pas mal d’endroits que vous mentionnez. Si ça vous intéresse de jeter un oeil à notre programme de voyage, c’est ici :
https://www.anouslemonde.net/croatie-sous-page-titre/
Bon voyage
Chrisitne

Merci de votre retour.
J’hésite toujours entre les îles de Pag, de Rab et de Krk voire les îles en face de Zadar. Impossible de me décider ! Pourriez-vous m’aider ?

Bonjour Julvoy,
Je prévois des vacances en Croatie au mois de juin 2024 (première quinzaine), je pars 2 semaines avec mon compagnon et nous atterrissons à Zadar également. Votre message m’évoque donc bien notre projet !
Je tente moi aussi de trouver un itinéraire pertinent pour nous permettre d’optimiser notre temps sur place, qu’avez-vous décidé de faire finalement pour tes vacances ? Auriez-vous des conseils ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour !

Ce fût un super voyage ! Voici dans les grandes lignes l’itinéraire fait :

J1: atterrissage en milieu de matinée à Zadar, récupération de la voiture (avec surclassement : top !) puis route très rapide jusqu’à Zadar où nous avons mangé et passé l’après-midi. Ensuite route vers le Parc de Plitvice.
J2 et J3 : Parc de Plitice fait uniquement à pied. Superbe et finalement pas trop de monde voire personne dès que l’on s’éloigne des points de convergence.
J4 : Route vers l’ile de Mali Losinj et 1ère balade dans la ville.
J5 à J9 : Mali Losinj (où se trouvait notre appartement), Crès…
J10 à J12 : île de Krk (visite de la ville de Krk et du Sud de l’île -Baska, Vela Luka, Stata Baska et Vrbnik avant de repartir le J13.
J13 à J16 : ile de Pag en repassant par le continent. Nous avons sejourné à Mandre qui est central, familial et avec un front de mer plutôt sympa et sans prétention.
J17 à l’aube : décollage.

Le planning a été chargé mais nous sommes contents du voyage qui a été assez diversifié niveau paysages. On a eu des paysages désertiques (sud de Krk et partir orientale de Pag) et d’autres plus luxuriants (Plitvice et Losinj). Le point négatif est la chaleur pour randonner nous obligeant à partir à 6 ou 7h du matin et d’avoir très très chaud dès 9h malgré les nombreuses baignades.
Voila, j’espère vous avoir aidée. N’hésitez pas si besoin.

Sujets suggérés

Services voyage