Avis itinéraire 3 semaines Bolivie-Perou

Forum Pérou

Bonjour,

Comme bon nombre d’entre vous j’aimerai vos conseil avisé sur l’itinéraire que je suis en train de construire entre la Bolivie et le Pérou. En effet, pas facile car ces 2 pays mérites bien plus que 3 semaines de vacances…

jour 1et 2 :
Vol France Lima-La Paz + vol interne Uyuni + Train jusqu’à Tupiza

jour 3-4-5-6-7-8 :
Circuit Sud Lipez et Salar d’Uyuni + vol interne La Paz

jour 9 : La Paz visite de la ville. vallée de la luna

jour 10 : La Paz descente VTT carretera de la muerte

jour 11 : Départ La Paz en bus pour Copacabana, prendre le premier bateau à 08h30 pour l’Isla del sol. Randonnée pour visiter l’Ile et dormir sur l’Ile.

jour 12 : Départ avec le premier bateau de l’Isla del sol, visite de Copacabana et prendre un bus en début d’après midi pour Puno. Prendre un bateau pour allée visiter les Iles Uros puis partir sur Taquile pour dormir chez l’habitant

Jour 13 : Visite de Taquile, retour sur Puno dans l’après midi pour prendre le bus de nuit pour Cuzco

Jour 14 : Visite de Cuzco et repos avant le treck du Salkantay

Jour 15-16-17-18-19 : Treck Salkantay + Machu Picchu

Jour 20 : Visite de la vallée sacré ( Maras, les salines, Moray…). Puis départ avec le bus de nuit pour ICA.

Jour 21 : Visite de l’Oasis + Buggy puis départ pour Lima

Jour 22 : Visite de Lima

Jour 23 : Visite de Lima puis départ vers la France en milieu d’après midi

• Les gros doutes que j’ai sont comment organiser les 3 jours (11-12-13) prévus sur le Lac Titicaca sachant que j’y serai pendant la fête nacional du Pérou)
  • Ensuite je ne sais pas si privilégier Nazca, Ica ou Paracas pour le jour 21.
  • Enfin combien de temps est il recommandé pour faire la visite de la vallée sacrée à Cuzco, j’ai prévu 1 journée ?
  • Faut il reserver ses logements sur les Iles du Lac sachant que j’y serai en Juillet Août où il y a t’il suffisament d’habitants qui propose quelque chose même sommaire.

Merci beaucoup pour votre aide

Lydie

bonjour

j’emets surtout un gros doute sur ton etat de fraicheur sur le jour 2; Arriver en avion a plus de 4000 m n’est pas anodin…

Tu as prevu 6 jours pour le tour du salar et sud lipez…le tour normal est de 4 jours…

le jour 11 le premier bateau semble compromis, n’oublie pas que tu arrives de la paz (" heures de route environ et que tu as tous tes bagagespour les iles coté peruvien, le depart des bateaux se fait le matin, direction AMANTANI hebergement chez l’habitant. Le lendemain matin depart vers Taquilé Lunch et retour sur Puno en passant par les iles dites “UROS” ( “le cinema”) arrivée puno vers 17.00h presque à la nuit

en ce qui concerne Cuzco, il est bon de prevoir 2 jours pour la vallée sacrée et 2 jours pour la ville…Mais ton circuit est deja tres chargé

Pour moi, il y a mieux a faire le jour 21 que hucachina et ICA…mais c’est affaire de goût…

Pendant les fiestas Patrias, beaucoup de monde en mouvement…les reservations sont recommandées non seulemenet pour les hotels mais aussi pour les transports longue distance. Pour Amantani, ton hotel s’occupera de ton tour ou bien tu peux essayer de contacter Olga qui est guide et originaire de l’île. Ses parents font famille d’accueil

el nino

Bonjour El nino

Finallement nous venons de revoir notre itinéraire. Nous allons rester plus de temps a Cuzco et on prendra un vol interne cuzco Lima.

Maintenant notre doute est : combien de jour doit on rester à Lima?

merci pour ton aide

Lydie

Sujets suggérés

Services voyage