Avis itinéraire 3 semaines en Corée du Sud sans voiture

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous!

En pleine planification de mon voyage en solo en Corée, départ le 20 septembre, je commence à regarder les différents itinéraires possibles.

J’aimerais voir un peu de tout, des endroits touristiques aux coins un peu plus paumés, mais point noir : je me déplace en transport en commun (mon permis international étant en attente depuis 3 mois).
lace Voici l’itinéraire sur lequel je partirais pour le moment (Première & dernière journées complètes : du 22/09 au 11/10, soit 18 jours sur place):

• 4 jours à Séoul (DMZ + Suwon / Incheon?)
  • 2 jours à Sokcho, (j’y réfléchissais par ici)
  • 1 jour temple stay Haeinsa (si vous avez des conseils pour faire un templestay :slight_smile: )
  • 2 jours à Gyeongju
  • 3 jours Busan
  • 2 Suncheon
  • 4 Jeju-do

Difficile de faire rentrer tout ce que je veux voir en si peu de temps, mais l’idée est de faire une optimisation entre les différents points d’intérêts sans être constamment pressé. Quitte à revenir plus tard, avec un permis international, pour voir ce que j’ai raté!

Merci d’avance pour vos conseils, retours d’expérience et avis!

Bonjour

Après 3 semaines et demi cet été en Corée, voilà mon avis sur ton itinéraire.
D’abord, nous aussi avons voyagé uniquement en transports en commun et cela se fait bien (bus principalement pour nous et un train).
Ton itinéraire est faisable en 18 jours, mais tu oublies quand même les temps de trajets.
Le plus long sera Sokcho-Haeinsa, car il n’y a plus de liaison directe de Sokcho vers le sud : tu devras faire Sokcho-Seoul-Daegu-Haeinsa. Jusque Daegu, ça va (3h+3h+ attente Seoul), mais il faudra ensuite rajouter le trajet jusque Haeinsa (changer de gare à Daegu, attente bus, seulement un toutes les 1h30, voire 2h, puis près de 2h de trajet et finir par 30mn de marche). C’est faisable, mais ce sera une grosse journée et il faudra que tout s’enroule bien.

Autre avis : quand tu parles de Sokcho, est-ce que tu comptes visiter Sokcho ou le parc de Seoraksan ? Le parc vaut le détour, mais pas la ville de Sokcho (ville assez moche et plages quelconques, surtout si tu vas à Busan et Jeju).

Une autre précision au regard de tes dates de voyage : cette année, il y a une forte incitation (présidentielle !) à ce que les coréens voyagent pendant une petite semaine dans tout le pays autour du 2-3 octobre. Il faudra un peu d’anticipation sur les transports (l’idéal pour les bus : tu réserves à chaque arrivée le trajet suivant. Les trains KTX se réservent sans problème sur internet).

Bonjour,

Merci de ta réponse! Tu m’as également répondu sur le sujet dédié à Sokcho, je te répondrais dessus :slight_smile:

Pour les transports, effectivement je ne prends pas en compte le temps de trajet, je vais essayer de prendre parmi les premiers bus / trains le matin pour maximiser le temps libre sur la journée.

Je n’ai également pas envie de vouloir “trop” en faire, et finalement être dans le rush tout le temps. Ça reste tout de même des vacances!

Bonjour,
J’ai prévu de faire ce voyage, mais j’attends également le permis international.
Quand l’as-tu reçu, finalement ?
Merci d’avance pour ta réponse

Bonjour,
Je n’ai finalement pas utilisé mon permis, car je l’ai reçu après mon départ en fin septembre… Je vous conseille donc de vous y prendre vraiment en avance

Merci pour le retour.
J’ai effectué les démarches depuis fin janvier pour un départ début août.
Je croise les doigts…
Lorsque je vois les délais, je m’inquiète.

Bonjour,

Espérons que les délais se soient améliorés mais j’ai reçu le mien au bout de 9 mois. En plan B prévoir un itinéraire réalisable en train et bus (sauf Jeju où c’est long en bus).

Bonjour,
Merci pour l’information.
Et c’était à quelle date la demande de permis ?

Bonjour,

Demande faite en février 23 et permis reçu en novembre. Heureusement il est valable 3 ans.

Bonjour
Pour le permis international demande enregistrée le 5 décembre 2023 arrivé à la maison le 15 avril 2024 soit 132 jours .
bon courage à vous

Sujets suggérés

Services voyage