Je pars du 2 au 9 juillet prochain avec ma fille de 21 ans pour la 1ere fois en Islande.
J’ai pas mal avancé, surtout concernant la location de la voiture, mais beaucoup de questions et d’hésitations concernant l’itinéraire.
On arrive le 2 juillet à 19h et départ le 9 à 7h30, donc 6 jours pleins sur place.
Pour une 1ere nuit où dormir ? Peut on quand même profiter de Reykjavik en arrivant ?
Je ne compte pas faire le Blue Lagoon, préférant les lieux plus sauvages.
Est il préférable de me diriger vers le sud ? La cote Ouest jusqu’à Hellissandur, Stykkisholmur ?
Quelle ville ou petit port sur l’océan glacial arctique ?
C’est le 1er voyage en tete à tete avec ma fille, j’ai un peu la pression ! Il y a tant à voir. Avant même notre voyage, je sais que j’y retournerai.
Merci à vous tous.
boncampeur2
Bonjour,
Attention quand même à considérer le temps de récupération des bagages et le temps de prise en charge du véhicule de location. Ce qui peut vous amener largement au delà de 20 h.
Donc vous restaurer dans le coin et y dormir ok.
Effectivement, dans votre timing, vous pouvez vous diriger vers un itinéraire “sud” de l’île jusqu’à Jokulsarlon incluant le cercle d’or ou bien un autre incluant le même cercle d’or et la péninsule du Snaefellsnes.
Etes-vous randonneuses sinon ? Si c’est le cas, mettez absolument le Landmannalaugar dans votre circuit.
Nous sommes partis 2 semaines l’été 2018 avec nos 2 enfants (jeunes adultes) , si vous voulez voir ce que ça donne sur les lieux dont je viens de vous parler, c’est ici: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
scarlett403
Bonjour,
Merci Boncampeur pour ta réponse.
Oui les randonnées peuvent faire parties du programme, surtout si c’est pour trouver un peu de calme, loin des cars touristiques ( apparemment, c’est ce que je lis un peu partout… ça m’affole un peu je dois avouer ).
Je vais visiter votre blog pour plus d’informations !
Merci.
Merci pour l itinéraire !
Je pense que je vais me " contenter " de Reykjavik
Cercle d or
Péninsule Snaefellsnes
Keflavik
A votre avis à quelle heure est-il préférable de se rendre à Geysir et les autres sites du cercle d or sans être gênée par la concentration des cars de touristes ?
En sachant que je passe une nuit à fludir.
Merci.
ma_valise_a_roulettes6
Bonjour,
Comme sur la plupart des sites touristiques, si tu veux avoir moins de monde, il vaut mieux privilégier le matin ou la fin de journée. Mais ne bloque pas tout ton itinéraire à cause de cela : tu auras du monde en journée mais ça reste quand même vivable