Avis itinéraire à Bali Lombok

Forum Bali

Bonjour à tous,

Je pars 1 mois à Bali Lombok en juillet et j’aurais voulu avoir
quelque avis sur l’itinéraire concocté !

Pour info, nous somme s deux potes, surfeurs (d’été donc pas un
niveau de dingo) et très sportif.

Je n’ai fixé aucun délai sur chaque lieu visité. En ayant 4
semaines, je me dis que je peux me laisser aller au gré des rencontres,
affinités et coups de cœur.

Arrivée à Denpasar

Ubud (je compte reste quelques jours, visiter a vélo, et faire du
rafting)

Munduk

A ce niveau-là, petite hésitation : le nord-ouest de l’ile ou
à aller direct vers l’est et le mont Batur ??

Solution 1 : Je me dis que ça peut être pas mal d’aller jusqu’à
Pulaki mais j’ai peur que le fait d’y aller puis de revenir sur nos pas pour
rejoindre le mont batur nous fasse perdre pas mal de temps.

Solution 2 : de Munduk direction le Nord pour profiter de la
plage, puis descente sur le Mont Batur

De Batur, je comptais rallier le Mont Agung et me balader dans les
environs pour rejoindre la cote (Amed ??) et choper le ferry direction
lombok et les gili.

A ce niveau j’ai des questions. Y a-t-il un ferry qui fait bali
gili ou seul les fast boats le font ? J’ai cru voir que les fast
boats coutent une fortune, ayant le temps le ferry me semble la bonne solution
mais ne font-ils pas que bali lombok ? le ferry est-il un mauvaise idée ??

Donc Gili

Arrivée a Lombok, avec les chutes d’eau de sedang gile (j’ai cru
voir que c’était top, et que c’était sur la cote face au gili, vous confirmez ?)

Puis le Rinjani. D’où me conseillez-vous de débuter l’excursion)

Apres c’est un peu flou. J’hésite à partir à l’est de l’ile et de
redescendrejusqu’à kuta lombok en longeant la cote ou alors me conseillez-vous
de longer la côte ouest toujours jusqu’à Kuta ?

quoi qu’il en soit, direction Kuta pour ses plages et ses vagues.

Retour sur bali avec si on a le temps lembongan et penida

Voila voila, ca me parait déjà bien chargé tout ca,

Merci de votre retour d’expérience, de vos conseils et
recommandation ! Je suis preneur de toute info !!

Axel

Bonjour Axel,
Revenant de Bali (16 jours en mai), je te donne mon avis sur quelques points de ton itinéraire (mais pas tout car on a pas tout fait :wink:

Déjà, un mois c’est top !

• Ubud, il y a beaucoup de choses à faire autour d’ubud donc il faut rester mini 4-5 jours d’après moi (surtout si vous faites le rafting vers les gorges de l’ayung).
    Ne pas hésiter à faire : massages et spectacles de danse (le Kecak plait plus aux hommes je pense).

• Nord ouest de l’île : personnellement je n’ai pas fait, je ne sais pas si il y a beaucoup à faire là bas.

• Quand tu vas vers l’est il y a les lacs très beaux

• Si vous êtes sportifs, faites l’ascension de batur mais il vaut mieux dormir sur place pour faire au lever du soleil.

• Amed est à faire pour le snorkelling. Faites la plongée aussi (baptême plongée sur le Liberty avec Baruna Dive : antoine un français = super expérience).

• De amed tu peux rejoindre Gili. On connait “Sea Express”. Mais je pense que ce qu’on a fait c’est mieux : de amed, tu vas dans la région de Sidemen (magnifique, rizières, etc.). Ensuite de là tu n’es pas loin de Padang Bay et là tu as plus le choix pour les transferts vers Gili ou Lombok.
    Nous on a payé 700 000 rp /pers. qui incluait notre transfert vers ubud (avec Marina Sri Kandi). Ce n’est pas si cher mais il faut négocier ! Là bas tout le monde veut te vendre ses billets donc il faut faire jouer la concurrence et marchander. Après tu as le ferry oui moins cher. Je ne sais pas du tout le nb de liaisons qu’ils font etc. Moi ça me parait moins “souple” mais bon… notre trajet avec marina sri kandi faisait : lombok, gili trawagan, gili air

• On a fait que Gili Air : top donc pas d’avis sur lombok etc.
    Tu as aussi nusa lembogan qui est sympa paraît il.

• Si vous êtes surfeurs, l’étape kuta me semble indispensable c’est clair. Les vagues sont moins grosses qu’à Balangan ou Uluwatu

• Par contre, poussez vers la plage de Balangan (sous Jimbaran) pour voir le spot de surf : maginifique plage, ambiance sympa avec les restos sur la plage, etc.
    Mangez le soir sur la plage de Jimbaran (poisson grillé, ambiance incroyable)

• faire un tour sur la page de padang padang.

Tout ça en scooter sans soucis (il y a même des loueurs qui ont les supports pour les planches sur le côté : ils ont l’habitude).

Nous on a adoré ce coin de l’île.

Voilà quelques petites infos “en vrac”. L’avantage c’est qu’avec un mois devant vous vous êtes moins obligés d’avoir un programme précis car vous aurez le temps de faire plein de choses !!

Bon voyage

Julie.

Bonjour Julie,

Merci de ta rapide réponse !

oui un mois c 'est top !
dans mon message je parlais de Kuta Lombok, je vais complétement laisser tomber le Sud de Bali, qui m’a l’air touristique au possible ! Kuta lumbok a l’air bcp plus authentique et adapté a ce que nous recherchons :wink:
en tout cas merci pour tes infos.
sais tu si le mont batur peut etre fait en solo? ou si c’est dangereux et qu’un gide est indispensable?
as tu fait du rafting ? bonne expérience??

Axel

Axel,
Tu as raison pour Kuta (Bali). Nous y sommes allés un soir “pour voir”. Ce n’est pas du tout ce qu’on recherche de Bali. Le seul intérêt que j’y vois reste pour les surfeurs (et pour le shopping :wink: roxy/quick, rip curl, billabong moins cher qu’en France.

Pour le sud, comme je te disais, vers Jimbaran 'balangan" reste à faire (nous n’avons pas trouvé ça très touristique justement mais nous étions en mai). Nous n’avons pas regretté de choisir ce “stop” dans le sud en arrivant (par rapport aux autres villes)

Pour le mont Batur, tu as dû lire à gauche à droite que “ça craignait” effectivement. Nous on aurait pu le faire avec notre guide chauffeur pris pour la journée (mais finalement on a pas eu le temps). Il vaut mieux avoir un guide je pense (pour éviter de se faire embêter par les guides sur place qui ne sont pas tous honnêtes apparemment). Ce genre de choses je pense que tu peux le gérer sur place. Tu vas rencontrer des locaux, des taxis, etc. et les gens t’offrent spontanément des conseils, des bons plans, des contacts (mais prévoir quand même à l’avance de dormir à Kintamani).

Pour le rafting, pas eu le temps non plus :frowning: car le choix s’est porté sur la demi-journée baptême plongée mais on l’aurait fait sur les gorges de l’ayung. Je pense qu’il faut le faire oui, surtout si vous êtes des sportifs, c’est le genre d’expérience sympa.

A ta dispo !

Julie.

bonjour, nous partons sur Bali pour 15 jours en Mars prochain, et nous aimerions aller sur Lombok quelques jours …
nous cherchons les infos suivantes :

horaires des ferry (ferry, car nous souhaitons faire la traversé avec nos scooters.
prix du ferry A/R ?
temps pour la traversé ?

chambre d’hôte ou guets dans le sud de Lombok
et toutes autres infos que vous pourriez nous transmettre

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage