Avis itinéraire au Québec pour la saison des couleurs

Forum Québec

Bonjour à tous,

Nous venons de prendre un billet un peu “last minute” pour aller admirer la saison des couleurs au Québec.
Nous arrivons sur place le 28 septembre après midi et repartons le 6 octobre en début de soirée.

Je me suis posée pas mal de questions sur aller jusqu’à tadoussac ou non car c’est aussi la période des baleines… Mais je voulais absoluments voir aussi les grands parc pour profiter des belles couleurs automnales.

Du coup je suis partis sur un itinéraire exclusif Parc/villes, sans monter jusqu’au Saint Laurent. Je ne sais pas si c’est une erreur ou pas, ne connaissant pas la région :slight_smile: :

Voici ce que j’ai envisagé:

28/09 : Route vers le village de Mont Tremblant. Nuit sur Place
29/09: Visite des parcs et point de vue, Zipline au dessus des forêt, Nuit sur place.
30/09: Départ vers Saint mathieu du Lac en passant par le sentier du Mont Sourire. Arrêts éventuels sur la route. Nuit au bord du lac Bellemare
01/10: Départ vers Québec en passant par la route panoramique , avec des arrêt notament au belvédère du passage. Nuit à Québec
02/10: Visite de Québec ( Chutes, peut etre aussi un saut au Parc de la Jacques Cartier, Ile d’Orleans). Nuit à Québec
03/10: Départ vers les Canton de l’est, dans le parc du Mont Orford. Nuit dans la région ( je ne sais pas encore Où)
04/10: Visites dans la région et nuit sur place.
05/10: Route vers Montreal et visite. Nuit à Montreal
06/10: Visite de Montreal et retour en France le soir !

Est ce un itinéraire trop ambitieux ? J’ai lu tellement de choses sur la beauté de Mauricie, mais aussi des cantons de l’est que je n’ai pas su choisir…

Merci beaucoup par avance pour vos retours !

Camille

Bonjour,

Vous ferez beaucoup de route en forêt dans des petites routes scondaires.Je vous suggère à votre arrivée de prendre une journée de repos. Vous aurez un vol de 7 heures et 6 heures de décallage et beaucoup de route à faire. Votre trajet de Mont Tremblan vers St-Mathieu du Parc route secondaire et sineuse. Nuit au bord du lac Bellemare ??? Terrain privé ! Il y a 2 ou 3 gites dans la région. Prenez le temps d’une bonne nuit de repos.

Autre point, j’espère que vous avez réserver vos endroits ou vous coucherez. Au Québec on ne dort pas dans l’auto. Un sieste de quelques heures ca va: on peut aussi s’arrêter dans un village-relais. Autre exemple, « dans toutes les haltes routières du ministère des Transports, il est interdit de s’arrêter pour une période de plus de quatre heures ou pour y passer la nuit […] ».

Visite de la ville de Québec : vous aurez à faire des choix. Vous n’aurez pas le temps pour 3 visites.Le vieux Québec en a.m. Je vous suggère l’Ile d’Orléans au retour Chute Montmorency.

Québec / Mont Orford : minimum 3 heures de route par la route 20 et 55. Beaucoup de gites/ Auberges dans la région. Réservez-tôt en ligne avec carte de crédit. A visiter: ville de Magog; croisière sur le lac Mamphrémagog; Champ et boutique de Lavande à Magog. Randonnée à la montagne Orford…etc.Bon voyage.

Reno

Bonjour Reno,

Merci beaucoup pour votre retour.

La route entre Mont tremblant et St Mathieu est quand meme praticable ? Vaut elle le coup ?

Oui oui nous dormirons à chaque fois dans un hébergement :slight_smile: Au Lac Bellemare j’ai repéré deux auberges qui m’interessent.

Merci pour vos suggestions pour la région Orford.

Belle journée

Camille

Sujets suggérés

Services voyage