Avis itinéraire avec enfants à Londres début Août

Forum Londres

Bonjour à tous,

Nous réflechissons actuellement à l’itinéraire le plus sympa pour nos 6 jours à Londres du 1er au 7 Août, sachant que nous serons 4 adultes, et 2 enfants de 7 et 10 ans. Donc elles marchent bien, mais il faut les préserver quand même :wink:

• Jeudi 1er:
    Arrivée à 12h15 à Gatwick. Transfert + récupération du logement à Notting hill (métro Ladbroke grove). Après installation (et qq courses!), nous irons peut-être visiter un quartier, style Soho/Covent garden pour y passer la soirée.
    Vous conseillez les comédies musicales pour les enfants? On peut prendre les billets TKTS en fin d’aprèm pour le soir?

• Vendredi 2 Août:
    Buckingham/ St James Park / Big Ben / National Gallery / Picadilly
    J’ai choisi la National Gallery plutôt que les autres musées d’art, qui me semble plus “accessible” pour les enfants…

• Samedi 3 Aôut:
    Puces de Notting-hill / Visite Notting Hill
    A-midi: Science Museum et/ou Natural history museum / Harrods
    Mes filles aiment beaucoup tout ce qui est nature, animaux, science… je ne sais pas lequel est le plus adapté du science museum ou du Natural history museum.

• Dimanche 4 Août:
    Marché de Brick lane / Quartier de Shoreditch (on aime bien tout ce qui est streetart)
    A-midi à définir.

• Lundi 5 Août:
    Studios Harry Potter.
    Je cherchais le jour le plus simple pour y aller, où il y aurait le moins de monde, mais apparemment déjà plus de places, sauf pour les visites en fin de journée… Donc on aurait le début de journée de libre…
    Vous pensez qu’il vaut mieux prendre le pack avec le transport? Ou juste le billet d’entrée et les transports à part?

• Mardi 6 Aôut:
    Camden Market / Little Venice / Zoo?
    On hésite pour le zoo… A faire, ou pas du tout?

• Mercredi 7 Aôut:
    Possibilité d’une visite tranquille le matin, sachant qu’on reprend l’avion à Gatwick à 17h30, donc qu’on prévoit d’y être vers 16h…
    C’est judicieux sinon de prévoir Harry potter le matin?

Merci de vos avis!! Le plus important, c’est de regrouper les visites selon les quartiers pour éviter de passer notre temps à marcher…

Et si j’oublie des incontournables, encore plus pour les enfants, faites moi signe!!
Merci à tous.

Bonjour,

Pour la comédie musicale, à moins que vos enfants aient déjà manifesté un intérêt pour ce genre de spectacle, je deconseillerais, mais vous connaissez mieux vos enfants que moi :wink: vous devriez être la mieux placée pour répondre à cette question.

Pour votre programme, même si vos enfants ne sont pas des “tout petits”, je pense que vous devriez un peu alléger le programme. Physiquement, c’est plus fatigant pour eux, et en plus psychologiquement, vu qu’ils n’ont pas les mêmes centres d’intérêt que les adultes, ça risquent de leur sembler interminable…
Si vous ne voulez pas passer vos journées à répondre 10 fois à la question “quand est ce qu’on rentre à l’hôtel ?” Essayez de revoir un peu le planning avec des choses plus “statiques” qui leur permettraient de se reposer.

Pour big ben c’est en travaux, echaffaudage tout autour, aucune visibilité hormis le cadran de l’horloge. Intérêt très limité. Pour les enfants il y a un aquarium " Sea life" près du London eye, ça pourrait leur plaire. Les spectacles de relevé de la garde et surtout de la horse guard serait aussi intéressant pour des enfants.

Pour le vol retour, prévoyez d’arriver plus tôt, je dirais 15h pour être plus tranquille. Niveau sécurité, ça peut prendre beaucoup plus de temps qu’en France et selon votre compagnie, la porte d’embarquement peut être très éloignée.

Merci beaucoup de votre réponse, et de vos précieux conseils. Je vais effectivement voir pour alléger un peu le programme. Après, j’ai surtout essayé de rassembler des zones, son ne fait pas tout, pas de problème!
Pour les comédies musicales, je suis sûre que ça leur plairait… mais en anglais…

Merci!!

Bonjour,

Nous avons vu la comédie musicale “Aladin” en avril et toute la famille a beaucoup aimé. Mes dernières filles sont plus grandes que vos enfants ( elles avaient presque 12 ans ) mais elles ne comprennent pas bien l’anglais, ce qui ne les a pas empêchées de bien profiter du spectacle, des jeux de scène, des décors…La pièce a duré en tout 2H30 avec l’entracte.
Nous avions choisi une pièce avec une histoire qu’elles connaissaient de manière à pouvoir comprendre un minimum !
Nous avions réservé directement sur le site du théâtre car nous avions peur de ne pas avoir 6 billets au kiosque TKTS le jour même donc je ne peux pas vous conseiller à ce sujet.
Il y a aussi le Roi Lion qui est bien compréhensible mais c’était vraiment plus cher…

Sinon, le Natural History Museum nous avait bien plu, il y a plein de sections à voir mais comme nous n’avons pas fait le Science Museum, je ne peux pas comparer…

Nous n’avons pas fait le zoo de Londres donc je ne peux pas vous répondre.

Je rejoins Diabolo28, n’hésitez pas à arriver en avance à l’aéroport pour le vol retour car la première fois où nous sommes allés à Londres, la file d’attente pour les contrôles avaient été très longue…

Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite un bon voyage !

Merci pour toutes ces infos IM 2013, je n’hésiterai pas à revenir vers vous si j’ai d’autres questions!

Sujets suggérés

Services voyage