Avis itinéraire chargé en Floride

Forum Floride

Bonjour à tous ! J’aurais besoin de votre aide, nous partons du 23 octobre au 4 novembre en Floride avec un petit tour en Louisiane. J ai bien peur de ne pas être réaliste sur mes étapes :

J1. Arrivée Miami /nuit airbnb proche Wynwood
J2. Visite Miami /nuit airbnb
J3. Départ pour Daytona international speedway et peut être wekiwa springs si possible en milieu d’après midi / nuit à Geneva
J4. Cap Canaveral / nuit à Geneva
J5. Vol interne de Orlando pour NOLA arrivée à midi nuit à Beaux bridge
J6. Visite lake Martin /nuit à Beaux bridge
J7. Nuit à NOLA
J8. Journée à NOLA
J9. Journée à NOLA retour vol interne Orlando en soirée nuit hotel proximité aéroport
J. 10 route vers Sanibel Island nuit sur place
J11. Route vers Keys nuit à key largo
J. 12 route vers Key west et nuit sur place
J. 13. Keywest et nuit
J. 15 retour à Miami nuit au Vagabond hôtel
J 16. Vol retour en milieu d après midi

Merci pour vos retours :slight_smile:

Coucou

Chouette projet :slight_smile: je ne connais pas la Louisiane mais le programme m’a l’air plutot bien.
J’inverserai KSC et Daytona car une bonne demi journee suffit pour le premier (vous partirez tot de Miami en profitant du decalage horaire) et plus facile de visiter le speedway en debut de journee et spring en aprem (top!! :slight_smile:
Depuis Nola au lieu de revenir sur Orlando regarder plutot pour un vol interne pour Tampa :slight_smile:

Merci beaucoup, justement je ne savais pas combien de temps accordé à KSC.
Pour le retour à Tampa, j’ai déjà pris les billets AR Orlando et c’est ça le problème. Et je sais pas si une modification est possible ? Peut être devrais je prendre un vol retour simple. Je vais regarder ça :slight_smile:

Les avis sont très variables. Nous y avons passé la journée et on s est fait “sortir” à la fermeture

Je me demande si je dois pas attendre de prendre les tickets sur la météo. Car s’il ne fait pas trop beau on pourrait y passer la journée à cap canaveral et sil fait beau on sera bien à l’extérieur en combinant Daytona et une spring.

Vous pouvez prevoir la journee depuis Miami, et si comme nous vous en avez fait le tour et qu’il vous reste du temps dans l’aprem vous pouvez en profiter pour faire un tour a Cocoa Beach par ex :slight_smile:

Ah oki si les billets sont deja pris, regarder si modifiable sans frais sinon ne vous prenez pas la tete avec ca. L’idee etait de pouvoir profiter un peu plus de la cote ouest, mais en partant tot d’Orlando ca se fait sans souci. On pourrait meme imaginer un vol Orlando Fort Myers, mais bon pas forcement hyper interessant au final. Donc votre programme me parait bien :slight_smile:

Regardez pour Daytona les horaires des visites, a l’epoque ils etaient plus frequents le matin et comme on ne pouvait pas reserver et que c’etait first come first serve ca m’avait l’air plus sur en debut de journee :slight_smile:

[quote]
Regardez pour Daytona les horaires des visites, a l’epoque ils etaient plus frequents le matin et comme on ne pouvait pas reserver et que c’etait first come first serve ca m’avait l’air plus sur en debut de journee :] (/citation]

ah Oui, en effet, les visites de Daytona ne sont pas réservables. Alors, on va assurer la visite de Daytona le matin pour être certains d’y entrer! Merci

Vous auriez des recommandations pour des Springs ?

Le j5, possibilité de passer par la rive sud du Mississippi pour jeter un oeil aux grandes plantations. En arrivant pas trop tard à Breaux bridge, prendre une feuille au visitor center qui permet une balade autour des plus belles maisons.
Le j6, la visite en bateau du lac martin ne prendra que quelques heures le matin. Je crains,que en cette saison les mamans alligator s’occupent de leurs petits sur les levées donc pas de balades a pieds. Il restera plein de temps pour faire une visite des petites villes cajun comme saint Martin ville, broussard…
Le j6 tenter la route sud via new Libéria, Houma àetc… pour revenir sur la nouvelle orleans

Pour les springs autour d¨Orlando on a fait Blue Spring SP : sympa mais il nous a semble assez petit, et la meteo etait mitigee du coup on l¨a moins apprecie, mais il y a avait la maison des premiers colons de Blue Spring a visiter avec une histoire interessante cela dit.
Il y avait des gens qui faisaient des tours en bouee.
On avait fait Silver Glen qui etait super joli (on a des photos on dirait un des ecrans d’accueil de l’ordinateur a l’ouverture!!) quelques petits trails aussi… bon j´avoue qu’en territoire ours on a pas ose trop les approfondir :wink: Il y avait la possibilite d’y faire du kayak aussi, et ca je recommande+++ on l’a fait a une autre spring sur la cote ouest et c’etait top :slight_smile:

Merci, j’ai tout noté dans mon carnet. Le samedi matin, on pensait voir si on pouvait aller écouter de la musique zydeco.

A la Fayette il y a une valeur sûre, el sido.
Sinon, lorsque l’on est sur place, regarder les affichettes qui trainent. Avec un peu de chance on peut participer a un fais dodo.Musique pas forcément la meilleure mais ambiance inégalée

Super merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage