au mois de Mai, ma conjointe et moi aimerions aller en Chine pour la première fois. Ne disposant que de 18 à 21jours de vacances, nous avons créer un itinéraire brouillon selon ce qui nous interessait le plus. La chine est un pays si grand avec tant de choses à voir, nous y retournerons peut-être une autre années pour voir le reste de la chine…Nous aimerions avoir vos commentaires et conseils, savoir si cet itinéraire est viable en 18-21 jours.
voici donc l’itinéraire brouillon :
Hong Kong
GUANGXI: Yangshuo/Guilin et Xingping :
Yulong river
L’arche de Moon hill randonnée
Croisière sur la rivière Li en bamboo boat
Rizière Longji/Longsheng Pingan et villages authentiques (Zhuang and Yao minority villages)
YUNNAN:
Terrasses de riz de Yuanyang et Honghe hani terrace
Forêt de pierre à Shilin
Champ de canola
Ville de Lijiang
Blue Moon Valley
Randonnée de 2 jours Tiger Leaping Gorge
Village de Shangri-La
Village de Yubeng
SICHUAN:
Leshan (grande statue Buddha, pont de Leshan, Mont emei)
Chengdu (réserve de Panda)
Wenshu temple et Qingyang temple
Mont Siguniang Shan
Luotuofeng peak
Jiuzhaigou valley and national park
three natural bridge
GUIZHOU:
Longgong caves
HUNAN:
Tianmen mountains
Huanglong
Fenguhuang County
Tianmen Mountain National Park
Zhangjiajie national park (Zhangjiajie heaven gate road, Tianzi mountains…)
Merci beaucoup !
louis_en_chine2
Très difficile de faire tous ces endroits en 3 semaines.
tojraf3
Hello,
La Chine est un pays immense et c’est en 18 jours, c’est impossible de faire tout cela, surtout que les transports “publics” sont lents et que certaines régions nécessitent pas mal de temps sur place pour en découvrir la beauté.
Ce n’est que mon avis, mais dans le temps que vous avez, on peut envisager une ou deux provinces, certainement pas tout ce que vous avez énuméré.
Pour vous donner une idée de certains points d’étape que vous mentionnez :
Une idée supplémentaire dans le Guangxi : Chengyang, que j’avais adoré (voir ici).
En résumé, les trajets entre les différents endroits prennent du temps, et tu sembles vouloir faire une collection des plus beaux endroits, mais parfois c’est redondant (voir plusieurs rizières en étages dans différents endroits, par exemple, aussi belles soient elles).
Ah oui, et Hong Kong mérite bien une petite semaine, tant la ville et les îles sont variées. C’est une ville très intéressante à vrai dire.
Anonyme4
Cet itinéraire est faisable. Il est bien organisé. Pour ne pas perdre du temps, je vous conseille de vous déplacer dans la nuit.Bonne préparation !
satory5
bonjour LACSPA9,
au moment ou je vous ecris, vous avez du revenir de chine depuis longtemps. Donc , c’est avotre experience que je fais appelle!
nous voulons nous rendre dans la region du Hunan avec de point de repere les de ,ZHANGJIAJIE FENGHUANG et HUIAHUA(ensuite guilin)
dans cette region , on voudrait voir les decors du parc de zangjiajie, le telepherique (plus long du mooooonde) la passerelle de verre. cela devrait se trouver sur la montagne tianmen.
par contre, on ne trouve pas le lieu du pont des braves ou pont de la vallee fantome? pouvez vous nous eclaicir la dessus , dire le circuit que vous avez fait dans le coin, et qu’est ce qui vous a plu? merci d’avance.
michel
chantalmarseille6
Bonjour
Vous devez être revenus
Quel itineraire avez vous finalement suivi ?
Quels sont vos conseils, suggestions
Merci
Chantal
satory7
Bonjour chantale.
non, nous partons le 28 juillet. Nous vous donnerons des tuyaux dès notre retour
michel
satory8
Bonjour chantal.
non, nous partons le 28 juillet. Nous vous donnerons des tuyaux dès notre retour
michel