Avis Itinéraire Côte EST des Etats-Unis (pour changer de la cote OUEST!)

Forum États-Unis

Bonjour à tous,Je viens chercher de l’aide auprès des grands
connaisseurs des Etats Unis pour construire une itinéraire de 2 semaines
au Nord Est des USA. Jusqu’ici, j’ai trouvé ENORMEMENT de post
avec des itianires de cotes Ouest (les sanfrancisco -> Last Vegas
-> Lost Angeles, il y en a des pelletées) mais pas énormément de
conseil d’itinaire complet pour 2 semaines entre Boston et Washington.Voici
pour le moment l’état de mon ébauche d’itinéraire, pouvez vous me
donner des conseils sur les étapes, délais à passer sur place et les
choses à ne pas rater ? J’ai pensais pouvoir faire aussi Montreal
pendant ces 2 semaines mais je pense que ça sera vraiment trop court. Si
vous avez d’autres idées d’itinéraires, n’hésitez surtout pas.
Générallement je fais une première construction d’itinéraire par moi
meme et ensuite j’affine au maximum avec les retours (souvent très
pertinents) de la communauté Routard.Pour vous donner une
idée des choses recherchées, on est plutôt nature que ville mais je
pense que la partie Nord-Est des USA présente vraiment un intérêt au
niveau des villes… A voir également s’il sera nécessaire de louer une
voiture (peut-être par intermittence, ou d’utiliser les transports en
commun et Bus entre chaque ville). Le but est essentiellement de ne pas
faire une overdose de ville après ces 2 semaines mais j’ai cru
comprendre que Boston, Washington, NY ou les villes autours sont toutes
vraiment différentes. Remarque 1 : J’ai vu des idées
d’itinéraires avec un passage par New Heaven, où il est conseillé de
longer la côte. Je ne sais pas exactement ce qu’on peut y voir.Remarque
2 : J’ai également vu bcp d’avis sur Lancaster et le pays Amish mais
visiblement, ça se trouve trop loin ou il faut faire un détour après
Washington de 2 jours pour pouvoir en profiterRemarque 3 : existe-t-il un parc national aussi bluffant que sur la cote ouest entre Boston et Washington ?

31-août : J1 : Vol Paris -
Boston
01-sept : J2: Visite Boston

02-sept: J3 :Visite Boston

03-sept : J4 Visite Boston - Voir les baleines à
Gloucester puis retour Boston ou passage par Cap Code

04-sept : J5 : Départ de Boston, passage par l’USSD Massachuset puis trajet vers NY ?
05-sept : J6 : ??

06-sept : J7 : New York

07-sept : J8 :New York

08-sept :J9 :New York

09-sept :J10 :New York puis trajet vers Washington

10-sept :J11 :Washington

11-sept :J12 :Washington

12-sept :J13 : Vol au départ de Washington ?

Merci

Bon je corrige en postant une réponse étant donné que la mise en page est désastreuse (il serait temps de mettre à jour votre forum, amis webmaster du site du Routard…, on est plus en 99…) :

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l’aide auprès des grands connaisseurs des Etats Unis pour construire une itinéraire de 2 semaines au Nord Est des USA. Jusqu’ici, j’ai trouvé ENORMEMENT de post avec des itianires de cotes Ouest (les sanfrancisco -> Last Vegas -> Lost Angeles, il y en a des pelletées) mais pas énormément de conseil d’itinaire complet pour 2 semaines entre Boston et Washington.

Voici pour le moment l’état de mon ébauche d’itinéraire, pouvez vous me donner des conseils sur les étapes, délais à passer sur place et les choses à ne pas rater ? J’ai pensais pouvoir faire aussi Montreal pendant ces 2 semaines mais je pense que ça sera vraiment trop court. Si vous avez d’autres idées d’itinéraires, n’hésitez surtout pas.

Généralement je fais une première construction d’itinéraire par moi meme et ensuite j’affine au maximum avec les retours (souvent très pertinents) de la communauté Routard.

Pour vous donner une idée des choses recherchées, on est plutôt nature que ville mais je pense que la partie Nord-Est des USA présente vraiment un intérêt au niveau des villes…

A voir également s’il sera nécessaire de louer une voiture (peut-être par intermittence, ou d’utiliser les transports en commun et Bus entre chaque ville). Le but est essentiellement de ne pas faire une overdose de ville après ces 2 semaines mais j’ai cru comprendre que Boston, Washington, NY ou les villes autours sont toutes vraiment différentes.

Remarque 1 : J’ai vu des idées d’itinéraires avec un passage par New Heaven, où il est conseillé de longer la côte. Je ne sais pas exactement ce qu’on peut y voir.

Remarque 2 : J’ai également vu bcp d’avis sur Lancaster et le pays Amish mais visiblement, ça se trouve trop loin ou il faut faire un détour après Washington de 2 jours pour pouvoir en profiter

Remarque 3 : existe-t-il un parc national aussi bluffant que sur la cote ouest entre Boston et Washington ?

31-août : J1 : Vol Paris - Boston
01-sept : J2: Visite Boston 02-sept: J3 :Visite Boston
03-sept : J4 Visite Boston - Voir les baleines à Gloucester puis retour Boston ou passage par Cap Code
04-sept : J5 : Départ de Boston, passage par l’USSD Massachuset puis trajet vers NY ?
05-sept : J6 : ?? 06-sept : J7 : New York
07-sept : J8 :New York
08-sept :J9 :New York
09-sept :J10 :New York puis trajet vers Washington
10-sept :J11 :Washington
11-sept :J12 :Washington
12-sept :J13 : Vol au départ de Washington ?
Merci

Il faut quand mème vous faire à l’idée que la cote est des US (surtout dans sa partie nord) est archi peuplée et que vous ferez forcément du tourisme urbain.De Boston à Washington DC, vous avez deux possibilités de déplacements:
-les bus, moyen le moins cher avec quand mème un petit problème,: bien situer les gares routières-les trains (les plus pratiques sont les metroliners qui relient toutes ces grandes villes avec comme avantage d’avoir toujours des gares centre ville.)
Pas de loc de voiture, vous ne vous en sortiriez pas dans ces grandes villes.
Donc , déplacements en métro, taxi ou bus.
Aprés Washington DC, vous pouvez louer une voiture et descendre vers le sud
par le I-95 S ( c’est toujours tout droit sans tourner le volant) et l’autoroute est gratuite, avec tous les équipements en motels et restaurants.C’est plus aéré et vous avez des sites (sudistes) comme Charleston, Savannah, et divers lieux historiques liés à la guère civile

Si vous voulez faire Boston, DC et NYC, en deux semaines, oui. Mais vous ne pourrez guère voir plus. Ce sont trois grandes villes avec chacune des choses différentes à voir.
-> Evitez la voiture, difficile et cher de se garer, une perte de temps incomparable. Il y a le train ou le bus.
-> Pour les NP, il n’y en a pas dans le coin ; il y en a un dans le Maine, l’Acadia NP (qui, selon moi, est superbe), et un autre dans l’Ohio, au sud de Cleveland, le Cuyahoga (qui, selon moi, est pourri :wink: ). Ensuite, il y a les Great Smoky Mountains, mais c’est déjà dans le Tennessee-North Carolina.

Si vous préférez la nature à la ville, vous pouvez aller aux chutes du Niagara, et vous arrêter dans l’état de NY (Catskills ou Adirondacks). Il y a le VT également pour la nature (les forêts et le lac Champlain). Et, plus loin, la PA, avec Ohiopyle SP (et Fallingwater et Kentuck Knob, à côté).

Est-ce que votre plan est pour cette année ? Si oui, faites attention que le premier week end est le Labor Day, et que tout est surcomplet (oui, j’invente des mots, mais c’est un des grands week ends où tout le monde bouge, et où tout est réservé très longtemps à l’avance).

Merci pour ces retours. Oui le séjour est bine prévu pour cette année.

Pour le moment, je regarde les prix de billets, je ne trouve rien de très intéressant, si ce n’est un vol multi-destination du type Paris -> Boston et Retour Washington Paris (avec une escale d’1h à chaque fois) pour 730€ / personne.

Ca me semble très élevé, j’ai déjà trouvé des choses à 560€ pour aller-retour NY mais après il faut faire plusieurs aller-retour pour atteindre Boston ou Washington.

Les prix ne m’étonnent pas vraiment
Un Paris Boston/ WDC Paris en septembre pour 560€ c’est ce que j’avais trouvé de moins cher, en recherchant quotidiennement pendant au moins 2 mois. Mais c’était …en 2010!!! et les prix des billets ont sacrément augmenté depuis
Prendre un aller retour NY n’est pas vraiment un bon plan, la différence de prix sur le billet d’avion sera consommé en trajets sur les deux destinations opposées, sans compter le temps perdu

Bonjour,

Oui c’est effectivement ce qu’on se dit pour le moment. Quel est le bon plan dans ce cas pour faire Boston - NY et Washington ? Le Multi-destination permet surtout de ne pas perdre trop de temps en trajet Bus ou Train…

Prendre l’avion pour des distances aussi courtes nécessite un temps équivalent que le bus (surtout megabus qui s’arrête en pleine ville) un peu plus long que le train

Rejoindre l’aéroport de Boston en métro 1/2h
Prévoir entre 1h30 et 2h entre enregistrement, passage de sécurité, et déambulation dans l’aéroport, puis 30mn de vol puis 1h30 pour récup des bagages, transfert au centre de NY soit en tout au moins 4h30 alors que le bus comme mégabus part du centre et arrive au centre en 4h30

Pour Washington c’est encore différent
de NY rejoindre aéroport 1h au moins, même délai de 2h pour embarquer, 1h de vol, arrivée à Reagan, récup bagage arrivée au centre moins d’une heure mais si arrivée à Dulles ajouter une heure de plus. Soit un total de 5 à 6h de trajet contre 4h40 pour megabus

Ensuite il y a le prix. Par megabus plus on réserve tôt plus c’est bon marché
Pour l’avion, ne pas perdre de vue que les vols intérieurs font payer 25$ par bagage de soute (sauf South west et jetblue)

Pour le train je n’ai pas d’infos, juste qu’il est plus rapide que le bus et qu’il est plus cher

D’ailleurs pour partager les bonnes pratiques : comment as-tu procédé pour obtenir les billets ?

Pour ma part, j’utilise le moteur de recherche Kayak et je compare les résultats avec GOVoyages.

Bonjour,

Attention avec les intermédiaires, comme “Go Voyages”, j’ai lu plusieurs témoignages de personnes mécontentes. Tapez “arnaque go voyage”.

Cordialement.

Hiacinthe

comparer pourquoi pas mais ensuite aller directement sur les sites des compagnies aérienne. Les prix sont les mêmes et souvent, des prix en direct sur les compagnies n’apparaissent même pas dans les comparateurs!

Si vous souhaitez profiter un peu de la nature, après votre visite de Boston, vous pourriez louer une voiture et aller dans le New-Hampshire et dans le Vermont (forêts, lacs, vallons et montagnes), c’est vraiment joli, j’y suis allée avec ma famille quand j’étais adolescente.

Cependant, je viens de voir que votre voyage ne dure que 2 semaines, alors ce sera difficile de concilier villes + nature.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage