Avis itinéraire Cyclades (Santorin, Folégandros et Milos)

Forum Grèce

Bonjour à tous,

J’aurais besoin des conseils de la communauté pour un 1<sup>er</sup> voyage dans les Cyclades de +/- 10 nuits avec mon épouse.

Notre 1<sup>ère</sup> idée :

Arrivée à Santorin par avion depuis la Belgique
Passer +/- 3 nuits à Santorin (loger près de Fira)
Prendre le Ferry vers Folégandros pour y passer +/- 2 nuits (à Chora)
Prendre le Ferry vers Milos pour y passer +/- 4 nuits (à Adamas)
Retour à Santorin en Ferry pour peut-être y passer une nuit et reprendre l’avion jusqu’en Belgique

J’ai plusieurs questions en sachant que nous sommes plutôt actifs. Nous aimons bouger la journée pour découvrir les lieux exceptionnels de nos destinations. Nous apprécions les belles plages mais pas pour y passer toute une journée, éventuellement une demi-journée sur tout un séjour. Tout cela en faisant attentions à notre budget…

Est-ce que 3 nuits à Santorin est bien pour voir les lieux principaux (Fira, Oia, Pyrgos, Red Beach) ?
Est-ce que le temps prévu à Folégandros et Milos vous semble ok pour faire le tour de ce qui a à voir ?
Devons-nous absolument retourner à Santorin pour reprendre l’avion pour la Belgique ou y-a-t’il des vols depuis Milos ?
Comment optimiser nos déplacements pour limiter les coûts ? Je suppose qu’il n’y a pas de miracle… Le ferry impacte le budget…

D’avance, un grand merci pour vos bons conseils !

Bonjour

Déjà si vous avez un budget limité, n’allez pas à Santorin… vous avez certainement trouvé un vol pas cher sur cette ile depuis la Belgique, mais les prix des logements là bas sont très élevés meme hors saison et l’argent économisé sur le prix du vol sera remis dans le logement…

Depuis Milos il y a des vols pour Athenes uniquement, ce n’est pas un aéroport international.

Pourquoi ne pas faire des iles mieux reliées entre elles? Par exemple faire Belgique-Athenes-Milos en avion puis remonter doucement vers Athenes en faisant Milos-Sifnos-Serifos pour reprendre un vol pour la Belgique depuis Athenes.
Etudiez cette possibilité, en termes de couts c’est peut etre plus intéerssant

De plus vous ne nous dites pas quand vous partez…

Votre itinéraire me parait faisable et intéressant.

Santorin peut être réduit s’il y a des problématiques de budget pour l’hôtel: pas d’intérêt d’aller à Red Beach si ensuite vous allez à Milos où les plages sont plus belles. L’essentiel consiste à flâner dans la capitale pour profiter de la vue et faire un tour en bateau dans la caldeira. On peut aussi aller à Oia, éventuellement à pied pour les courageux (trop de monde en été, véritables embouteillages humains pour le coucher de soleil qui ne le vaut pas) au site antique d’Akrotiri ou dans une cave à vin. Bref, une ou deux nuits font l’affaire.Folegandros le village principal est magnifique et là pour le coup le coucher de soleil depuis la falaise vaut bien plus le détour qu’à Oia ! En dehors de cela l’île est petite (qq belles plages) donc 2 jours oui c’est suffisant. Mais on peut y rester 3 si on aime ce rythme pépère.

Milos mérite plus de temps et vu l’éparpillement des sites je recommande de se motoriser une paire de jours (quad ou scooter pour les petits budgets) pour visiter la côte entre Adamas et Polonia en passant par le nord. Adamas n’a pas beaucoup de charme (comparé à Polonia par ex) mais est très bien situé pour les bus. Un tour en bateau pour aller au Kleftiko est un must (d’autres sites accessibles uniquement par la mer valent également le détour)

Sujets suggérés

Services voyage