Je me lance pour avoir votre avis sur ma première ébauche d’itinéraire pour mon premier voyage à New york. Après avoir longuement étudié ce forum, voilà mon idée. Bien sur, comme tout le monde nous souhaitons en profitez un maximun…mais est faisable ?..
Dimanche 5 juin: arrivé donc petit pour autour de l’hotel vers Hell’s Kitchen et repos…
Lundi première heure statue de la liberté et Ellis Island puis Battery City Park
Financiel District Memorial 9/11 et One WTC
Century 21
Est possible à votre avis de se rentre ensuite à Brooklyn ? Pour repas Julianna’s et traversé du pont la nuit.
Mardi ESB Flatiron building Promenade de Time Square à l’ONU rooftops 230 fifth
puis ESB de nuit
Mercredi MHN Central Parc Université Columbia Tour à Harlem et messe Gospel 19H Abyssinian baptist church
Jeudi High Line du nord au sud, Chelsea market, greenwich village, soho, little italy, chinatown.
Si Brooklyn pas possible le lundi peut être l’ajouter là ?
Vendredi Telepherique Roosevelt Parc Avenue, 5 eme Avenue, MET, entrée du Guggenheim.
Soirée Croisière avec repas vu sur Ceet… ( 10 ans de mariage si vous avez une autre idée…)
Samedi Intrepid Museum + départ
Je suis preneuse de tous vos conseils, on aurait aimé caller un tour d’hélico si possible…et peut être un match de Baseball, j’ai vu qu’on pouvait trouver des places pas très cher.
Merci beaucoup
sourisgrise2
Le soir de votre arrivée, si vous résidez dans le seceur de Hell’'s Kitchen, poussez jusqu’à Times Square.
Hell’s Kitchen, le soir est très intéressant pour la restauration mais à la nuit tombée, il n’y a rien de spécial à voir.
Le lundi, la question d’enchaîner sur Brooklyn après le Lower Manhattan ne se posera qu’en terme de fatigue.
Pour votre premier jour, vous aurez été réveillés tôt.
A vous de voir si vous tenez encore la forme parce que techniquement c’est faisable.
Votre Mardi est un peu faible.
Je pense qu’il faudra que vous étoffiez vos objectifs de visites autour de la 42nd St.
Il y a de quoi faire.
Avez-vous lu ceci avant de vous rendre à l’Abyssinian ?
Si vous voulez profiter d’un cadre exceptionnel pour une soirée qui vous reviendrait moins cher qu’une croisière (sans la discuter parce que l’idée n’est pas mauvaise) vous pourriez aller au Chart House.
La vue panoramique sur tout Manhattan fait rêver !
Un autre cadre très romantique, mais plus cher, serait le River Café.
Bon séjour…
Anonyme3
Merci de votre réponse souris grise.
C’est vrai que cette Eglise est l’une des plus touristique, mais à Harlem, je n’en ai pas vu d’autre avec un service en semaine…
Pour le mardi, oui on a de quoi faire sur la 42nd, je vais peut être ajouter Mme Tussauds ou alors essayer de prévoir l’hélicoptère après l’ESB et ensuite faire la 42nd st.
Je vais voir sur le site du chart house pour la soirée du vendredi. Sinon connaissez vous sur Ceet… cette croisiere + repas et montée au TOR entre 85 et 90 Euros ?
Dernière question, je n’arrive pas à savoir s’il faut réserver à l’avance la montée au one WTC car c’est compliqué de savoir à quelle heure on va y arriver.
Encore merci
sourisgrise4
Je n’imagine pas un seul instant une soirée d’anniversaire de mariage avec une visite guidée en introduction, le reste me semblant tout à fait “étonnant” parce que pouvant et surtout devant être fait sans que personne ne serve de chaperon.
Une soirée de ce type dans ce restaurant imposé?
Pas sûre!
Quant au champagne, vu ce que coûte cette soirée tout compris, il ne doit pas être tip top.
Chacun fait bien comme il veut, mais je n’aimerais pas être à votre place. !
Anonyme5
A oui, j’avais vraiment mal lu le descriptif, je sais pas pourquoi, j’avais pas vu la visite guidée de la high line et je pensais le repas sur le bateau…j’ai confondu avec d’autres croisières. Merci de votre analyse si efficace…
sourisgrise6
Je pense qu’il vous faudra dépenser plus de 100 $ par pers pour une croisière romantique digne de ce nom.
Anonyme7
Oui, j’en ai trouvé mais malheureusemant sur les sites classiques tout est complet pour le 10 juin…je poursuis mes recherche, si vous en connaissez je suis preneuse. Sinon le chart house à l’air bien mais j’aimais bien la croisière.
à votre avis vau-il mieux aller à la messe gospel le mardi à 19h au Brooklyn Tabernacle ou à la Time Square Church ?
Merci
sourisgrise10
Vous n’aurez pas le mardi soir la même célébration que le dimanche.
Donc, posez-vous la bonne question : pourquoi ai-je envie (ou besoin) de m’y rendre ce jour?
Voici un aperçu de ce qui s’y célèbre et réunit les fidèles. Times square Church
Maheureusement, nous serons à new york du dimanche après midi au samedi…donc impossible pour nous d’assister à une vraie célébration du dimanche. C’est pourquoi on a choisi le mardi. Il faut que j’ajuste mon planing afin d’inverser mes journée selon quelle site on va choisir.
Merci
sourisgrise12
Si c’est pour voir une chorale, vous allez être déçus.
Si c’est pour vous recueillir, alors ce sera parfait.
C’est pourquoi j’insite sur votre motivation.
Anonyme13
Notre but était de voir une messe gospel dans son intégralité, nous allons à l’Eglise en France et on aurait aimé voir un vrai sermon authentique à Harlem avec sa chorale bien sur. Je pense qu’on sera deçu mais ou est ce le moins pire ?
sourisgrise14
Pour ce qui est du sermon, si vous comprenez bien l’anglais, vous serez comblés.
C’est tout.
Anonyme15
ok pour le sermon et pour les chants y a–t-il un lieu mieux que l’autre ?
sourisgrise16
Sincèrement, je ne saurais vous le dire puisque les personnes qui officient le mardi sont moins nombreuses que le dimanche où les choeurs sont à leur pleine capacité.
Peu importe si pour vous c’est une question de foi.