Bonjour afin de préparer au mieux mon voyage, je vous fais part de mon itinéraire non figé !
Nous partons en couple avec une enfant de 7 ans, du 18 février 2017 au 1er mars.
J’ai privilégié la découverte du sud de la californie à cause de la saison, à savoir que c est notre 1er voyage en Californie.
Jour 1: arriver à lax vers 18h00, donc gros dodo dans un hotel à anaheim.
Jour 2: course et ballade à LA.
Jour 3: parc d attraction Knott Berry Farm.
Jour 4: direction joshua park par le sud, journée dans le parc. Hotel à twentynine palms.
Jour 5: direction las vegas en passant par mojave park par le sud, avec des haltes dans le parc. Hotel à las vegas.
Jour 6: aller/retour grand canyon west puis soirée sur le strip.
Jour 7: aller/retour valley of fire puis soirée sur le strip.
Jour 8: direction la death valley. Hotel à lancaster.
Jour 9: ballade sur les plage venice, santa monica…
Jour 10: parc d attraction six flag.
Jour 11: journée libre, on décolle à 20h de lax.
Je n’ai pas voulu trop m’eloigner de las vegas pour éviter de subir la route, je préfère graviter autour de LV.
Mon choix pour lancaster, c est pour éviter l agitation de LA, qui me paraît facile pour rejoindre LA!
Merci de me donner vos avis, qui me seront précieux
mayannick2
Un aller retour sur le grand canyon depuis las vegas. Une demi journée pour s’y rendre , une demi journée pour revenir. Et la visite du grand canyon c’est pour quand? Sans vompter qu’en fevrier il peut y avoir pas mal de neige?
Lancaster, plus de 100km pour rejoindre la côte, en ajoutant les embouteillages, 200km par jour c’est entre 3 et 4h de route… pas si calme que ça je pense…
Anonyme3
Bonsoir,
Nuit a Anaheim et le lendemain courses a LA?
Anaheim est a environ 50 Kms de Los Angeles et la circulation peut y etre fatigante!!
Joshua NP, attention l’hiver il peut faire froid dans ce Park.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par Grand Canyon West?
Le cote Sud du GC? La route est longue depuis Vegas surtout pour faire l’aller retour le meme jous!
Six Flag est sur le Freeway I-5 en allant vers le Nord pas loin de Castaic.
Cordialement
Zebulon
stef-funny4
Merci de ton aide, ce n est pas facile d organiser et de faire un programme "parfait ".
Concernant le grand canyon tu me conseillerais qu elle road trip en partant depuis las vegas pour rejoindre le début de la vallée de la mort ( en comptant 2 ou 3 nuits)?
Je me ne rends pas compte, il peut avoir de la neige dans de nombreux parcs?
Ok j oubli lancaster ; -)
Pas évident de se rendre compte du temps de route, même avec Google map!
darth5
Même si il est possible de se rendre “à la journée” au Grand Canyon West Rim (là où il y a le skywalk), cette zone ne fait pas partie du parc national de Grand Canyon, et est nettement moins spectaculaire que la South Rim - sans parler des tarifs d’entrée exhorbitants qui y sont pratiqués.
Tu pourrais à la place rejoindre Grand Canyon Village depuis Twentynine Palms (en prenant l’Amboy Road jusque Amboy, de là Route 66 (Needles > Oatman > Kingman. Ensuite tu prends la I-40). Et tu dors à GC Village
Certes ça fait un bout de route, mais comme tu auras passé la veille dans Joshua Tree, tu peux partir tôt.
Le lendemain, après une matinée passée au GC, tu prends la route 66 entre Williams et Kingman pour rejoindre Las Vegas.
-darth.
Anonyme6
Bonjour,
Premierement souvenez vous que la duree du jour sera plus court.
Si la South Rim, cote sud du GC est votre destination il faut y aller depuis LA ou Joshua Park, en passant par la Route 66 entre Topock et Kingman.
Pour la Route 66 voyez mon blog: www.Durandale2.blogspot.com
Logez dans le Park ou pres du Park du GC a Tusayan.
Du GC vous rejoignez Vegas et Death Valley et pour finir Los Angeles.
Cela vous evite des Kms inutiles
Cordialement
Zebulon
stef-funny7
Merci pour vos conseils, voici la première modif de mon planning, j ai totalement changé pour aller plus loin dans mon périple et voir d’autre chose !
Je ne me rend pas compte des faisabilité, alors nhésité pas a me dire les incohérences !
Jour 1: arriver à lax vers 18h00, donc gros dodo dans un hotel (quel quartier me conseillerais vous, pour visiter LA les 2 jours suivants ?)
Jour 2: course et ballade à LA.
Jour 3: ballade LA
Jour 4: direction joshua park par le sud, journée dans le parc. Hotel à twentynine palms.
Jour 5: direction grand canyon village, hotel sur place.
Jour 6: direction Page, visite d’antelope canyon et de Horseshoe Bend, hotel à Page.
Jour 7: direction Bryce canyon, visite des points d’intérêt, hotel à Bryce.
Jour 8: direction Las vegas, hotel sur place.
Jour 9: direction death valley, puis direction Los Angeles ( journée longue en kilomètres, sinon voir pour dormir dans une ville étape! La quelle?).
Jour 10: repos + journée libre à LA.
Jour 11: parc d attraction Knott Berry Farm
Jour 12: journée libre, on décolle à 20h de lax.