Bonjour les routards,
en pleine préparation de notre futur voyage, je souhaiterais avoir vos avis et vous poser quelques petites questions. Car certaines journées ne semblent plus difficiles à organiser que d’autres.
La fin du séjour n’est pas encore préparée en “profondeur”
Alors déjà grâce à vos nombreux conseils pour les autres forumeurs et vos blogs j’y vois plus clair donc merci.
Nous sommes 4 à partir 2 adultes et 2 enfants de 9 et 7 ans et demi au moment du voyage. Nous partirons 3 semaines en aout. Les enfants sont plutôt bon marcheurs (dans le sens où il ne râlent pas et ne rechignent pas a marcher cependant les randos seront une nouveauté pour eux).
Voilà le circuit que j’ai retenu :
J1 : arrivée à San Francisco
J2: SF
J3 : SF
J4 : SF - Yosemite
Selon l’heure d’arrivée petite balade dans le parc ? => Mirror Lake + Glacier point pour voir le coucher du soleil ?
Est ce faisable ? sachant qu’on quittera SF en fin de matinée je pense et qu’on devra faire une halte course très certainement. Nous dormirons surement à El Portal
J5 : Yosemite :
Mist Trail jusqu’à Vernal Falls + Mariposa si ré ouvert ? Ou quelle balade pas trop difficile pour les enfants.
J6 : Yosemite - Bishop ce jour me pose des soucis niveau timing :
Départ le matin de El Portal- Différents arrêts sur la Tioga
Visite de Bodie puis route vers mono Lake (balade - baignade ?)
Nuit à Bishop
Vos avis ? Est-ce faisable ? J’hésite en fait à faire une halte à Mono Lake, ou finalement aller directement jusqu’à Bishop, sachant qu’on ne fera qu’y dîner et dormir ?
J7: Bishop - Death Valley
Arrêt à Lone Pine et Alabama Hills (balade Arch Trail Walk)
Route vers Death Valley idéalement on voudrait dormir au Furnace Creek pour pouvoir faire check in + piscine / visite a Mesquite Flat Sand Dunes en fin d’après-midi +coucher de soleil sur place
J8: Death Valley - Las Vegas
Lever du soleil Zabriskie Point
Puis visite Artist’s Pallette / Devil’s course Golf / Dante View / Badwater
Départ pour Las Vegas
J9 : LV = détente
J10 : LV - Zion
Là aussi quelques doutes : aura-t-on le temps de s’arrêter à Valley of Fire j’aurais voulu pique-niquer sur place et peut-être une petite baignade au Lac Mead?
Trajet vers Zion selon l’heure : petite balade Par’us Trail ? Canyon overlook Trail ? (faisable niveau timing et difficulté ?)
J11: Zion - Bryce Canyon
Matin balade dans Zion the narrows avec les enfants faisables ? (selon la météo bien sûr et pas jusqu’au bout) + peut-être une autre balade avant de partir vers Bryce Canyon mais laquelle ?
Il me semble que c’est Boncampeur qui a fait une balade similaire aux Narrows non loin de Zion NP ?
J12 : Bryce Canyon
Nous comptons descendre dans le canyon en faisant la balade à cheval mais vu l’âge des enfants nous ne pourrons faire celle qui dure la journée donc quelle autre balade après ?
Où être pour voir le coucher du soleil ?
J13: Bryce Canyon - Page
Nous prévoyons Horseshoe Bend et Lower (il me semble) Antelope. Pour le reste de la journée je ne sais pas quoi inclure. Une petite balade avant de repartir de Bryce canyon ?
J14 : Page - Lac Powell
journée détente au lac sûrement journée Jet ski / baignade
J15 : Page - Monument Valley
A partir de là je n’ai pas préparé en détail mais je suis un peu perdue. Surtout sur l’organisation de la visite de Monument Valley. Peut-on faire des balades à pied ou il y a juste la route qui traverse à faire ? ou autre chose que j’aurais zappé ?
J16: Monument Valley - Grand Canyon
J17: Grand Canyon - Kingman (via la route 66)
J18 : Kingman - Los Angeles
J19 : LA
J20 : LA
J21: LA + retour en France
Merci par avance pour votre contribution / vos remarques et désolée pour le pavé !!!