Avis Itinéraire Ouest USA 15 jours

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous sommes 2 couples d’amis d’une trentaine d’années et nous souhaitons effectuer un voyage de 14 jours en septembre dans l’Ouest Américain. Nous allons louer une voiture sur place et réserver des hôtels à l’avance.

Nous souhaitons dormir ensemble dans des chambres quadruples 1 nuit sur 2 puis chambres séparées pour faire des économies.

Pourriez-vous nous donner vos avis et remarques sur notre parcours ?

Nous sommes équipés dur livre « Le Routard » spécial Parcs internationaux et de l’Ouest Américain ». + le livre « Guides-Bleus Hachette » sur l’Ouest Américain.

Nous arriverons le 13/09 au soir à San Francisco. Quel serait l’emplacement idéal de l’hôtel dans la ville de San Francisco ?

Nous passons la 1ère journée à San Francisco et dormons là bas. Que me conseillez-vous pour la visite de San Francisco en une journée ?

2ème jours, prise du véhicule et direction Sans Luis Obispo avec une étape à Carmel. Nuit à Luis Obispo

3ème jours, direction Los Angeles avec étape à Santa Barbara. Nuit à Los Angeles

4ème jours, visite Studio Universal puis nuit à Los Angeles

5ème jours, direction Kingmann. Nuit à Kingmann

6ème jours, direction Grand Canyon, visite Bagdad Café, nuit au Grand Canyon

7ème jours, visite Grand Canyon puis direction Monument Valley. Nuit à Monument Valley

8ème jours, visite Monument Valley puis direction Lake Powell. Nuit à Lake Powell

9ème jours, visite Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe puis direction et nuit à Bryce Canyon

10ème jours, visite de Bryce Canyon puis direction et Nuit à Las Vegas

11ème jours, visite de Las Vegas + mariage de nos amis, si vous avez des choses à nous conseiller pour le mariage ? Nuit à Las Vegas

12ème jours, direction Yosemite, visite Mammoth Lakes, nuit à Yosemite.

13éme jours, visite Yosemite + ville fantôme de body puis nuit à Yosemite(El Portal)

14ème jours, direction San Franciso pour remise du véhicule et départ en début d’après midi.

Nous avons réservé nos billets d’avion mais pas les hôtels alors si vous avez des hôtels à nous conseiller…si vous avez des visites et endroits à nous conseiller par rapport à notre parcours n’hésitez pas !! par avance, un grand merci !!

Le rythme décrit est digne d’ un voyage pour Japonais. On descend de voiture, l’ appareil photo en mode rafale et l’ on passe à l’ étape suivante. L’ erreur la plus communément rencontrée lors d’ un premier périple dans l’ Ouest Américain est de vouloir trop en voir en un minimum de temps et pour finir, on passe à côté de multiples merveilles dont regorgent ces contrées.
Deux nuits à San-Francisco semblent un minimum. Plus que la beauté de la ville, c’ est un ambiance unique qu’ il faut goûter, prendre son temps pour arpenter la ville à pied, emprunter le " cable car " flâner sur le port et admirer les nombreuses demeures victoriennes. Etc.
Sur la route qui vous mène à Los Angeles, il serait dommage de zapper la ville de Monterey.
Une nuit au Grand Canyon est vraiment un minimum, pour jouir de la beauté du site, il est essentiel de l’ apprécier à différentes heures de la journée et indispensable de vivre au moins un coucher et un lever de soleil, voir de s’ enfoncer quelques heures dans le canyon et, si vous pouvez le vous permettre envisager une virée en hélicoptère ce qui vous laissera un souvenir impérissable. Ces réflexions valent également pour Bryce Canyon.
Attention à Page, prévoir du temps, la vue sur le lac peut s’ avérer frustrante. On ne le découvre réellement qu’ en bateau, croisière d’ une demi journée ou bien louer soit même une embarcation. Prise en main aisée. Antelope canyon ne se visite qu’ à un instant donné de la journée lorsque que le soleil est au zénith afin de pénétrer à l’ intérieur de la faille. Problématique en disposant de peu de temps. Si le parcours n’ est pas encore arrêté, je sacrifierais Yosemite pour consacrer davantage de temps aux lieux mentionnés précédemment .
A la vue du rythme décrit, je vous conseille des hébergements au sein des parcs afin de gagner un peu de temps.
Si les réservations ne sont pas encore figées, la solution est peut être de prendre le véhicule à San Francisco et le restituer à Las Vegas ( pas de frais d’ abandon entre ces deux villes ).
Ce qui nous donnerait : 2 nuits à San Francisco, 1 nuit à Carmel ou Monterey, une nuit à San Louis Obispo, 2 nuits à Los Angeles, 1 nuit à Kingmann, 2 nuits au Grand Canyon, 1 nuit à Monument Valley, 2 nuits à Page, et enfin, 2 ou 3 nuits à Las Vegas.
J’ espère que ces quelques conseils vous seront utiles et que vous passerez d’ excellentes vacances.

Pascal.

Bonsoir
Oui comme dit plus haut, a trop vouloir en voir…
Kingman et Santa Barbara pour quoi faire ???
Le bagdad café, il va s’écrouler…
Et tout trop vite. Vous ne vous rendez pas compte des distances.
C’est un fabuleux voyage, mais il faut penser à en prendre pleins les yeux, et là vous oublier de vous arreter !!!

Je tiens à vous remercier pour vos réponses. Par contre, les prix entre un vol aller retour et aller et simple ne sont pas les mêmes nous devons faire absolument une boucle pour payer moins cher les billets d’avion. Donc oublions le retour depuis Las Vegas. J’ai bien pris note de vos remarques. Pour info, Kingmann permet de faire un break entre Los Angeles et le Grand Canyon pour éviter de passer son temps sur la route justement. Vous avez raison pour la ville de Monterey. Le plus long trajet est Las Vegas - Yosemite, c’est pour cela que nous faisons un break un Yosemite. A partir du Grand Canyon nous allons faire en moyenne 2 h 30 de route par jour jusqu’à Las Vegas. Merci pour vos informations, nous allons encore réfléchir au projet.

Bonsoir

Avez vous tenté de regarder les vols en cochant l option multi destination au lieu de faire aller retour. Cela ne coûte en principe pas plus cher…
Vous pourriez ainsi arriver a san Francisco et repartir de las Vegas. Zappez Yosemite pour gagner du temps dans ces beaux parcs que vous allez traverser…

Votre itinéraire est effectivement rapide et ceci en grande partie à cause de votre AR sur SF. Une arrivée à SF et un départ de Las Vegas aurait été mieux mais quand vous faites vos simulations de vol, il faut cocher la case “multidestinations” ce qui revient bien moins cher que de réserver 2 vols simples.
Quelques conseils-là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Désolé Carlinette de répéter ce que tu as déjà dit, mais au moment où j’écrivais mon message, le tien n’était pas encore posté …

Merci pour vos réponses, effectivement c’est beaucoup moins cher en cochant multidestination…je ne savais pas… par contre Yosemite dans tout ça ? vous pensez que ça ne vaut pas le coup de visiter ces parcs ? Bodie Mammoth Lakes… ça a l’air très bien ?

Pas grave boncompeur pour la répétition…lol…

Pour ce qui est de Yosemite c est très beau mais en n y restant moins d une journée vous ne verrez pas grand chose. Nous l avons fait ce printemps en y restant deux jours et demi. Nous avons randonnée et c était superbe.
Restez une journée de plus a san Francisco qui mérite de s y attarder davantage. La cote pacifique est aussi superbe…
Nous avons aussi beaucoup aimé Santa Barbara.

Merci pour vos commentaires,!!

Merci à vous joeric34 !! mince vous m’avez reconnu !! eh oui c’est moi speedy gonzales !! En effet, on sait que ce voyage ne sera pas de tout repos… l’objectif est d’en prendre plein la vue !! tant pis si on dort peu, on se couchera tard pour voir les couchers de soleil et se lever tôt pour le lever… on se reposera à notre retour au boulot… nous aurons la bible avec nous “le Routard”. Vos infos sont très intéressantes, on est conscient que le temps passé à San Francisco n’est pas suffisant mais bon…je regarderai sur votre profil pour les hôtels. Merci à tout le monde pour vos commentaires, c’est super sympa !!! N’hésitez pas si vous avez encore des infos !!

Bonjour, j’ai une question peut être évidente pour certainś je souhaite faire un peu le même voyage, il est donc possible de louer une voiture a san Francisco et de la laisser à las Vegas si on choisit la multi destination ? C’est vrai que ce serait de grosse économie ! Merci d’avance

BonjourLa dernière fois que je me suis arrété au Bagdad café, il n’y avait meme pas de Coke…
Le Motel est livré à tout vent, le ballon est tombé, la caravane est remplie de détritus…
Sinon, jusqu’ici tout va bien :))))))
Ps : je parle souvent du Peggy sue diner situé au pied de Calico (oublié des routards…Ca c’est le top)

Bien sur et sans frais d’abandon

@charlottec,

Oui, tout à fait, tu peux la louer à SF et la rendre à Vegas sans frais !
Vérifie juste si le loueur choisi applique bien cette règle commune.
Epatant non ?

Bonsoir
Le Coffee ricain, j’ai abandonné sauf au Starbuck :)))))
La caravane était plein de poubelles… et tous les carreaux cassés…
Le ballon par terre, c’est bien ce que je disais.
En bref, plus rien à voir avec ce très beau film de ma dvdthèque. :((((((

Sujets suggérés

Services voyage