Bonjour je viens enfin de finir l’itineraire pour nos 15 jours en Islande du 2 Octobre au 17 octobre 2019.
J’aimerais avoir l’avis des connaisseurs savoir si je passe pas à coté de chose incroyable (j’ai ecarté les fjords de l’ouest car on sera trop limite niveau timing on reviendra pour les faires en été)
J’ai séparé en deux parties le my maps car je ne pouvais plus rajouter de calques d’ou la partie SUD et NORD.
J’ai essayé de terminer toute mes etapes par un petit bain dans une piscine chauffé je trouve ça sympa en fin de journée , et je voulais savoir si mon etape Day 9 pour se rendre à Askja au lac oskjuvatn dans la partie Sud etait faisable en dacia duster debut octobre .
Cordialement Léo et Paup.
stef_islande2
Bonjour,
Impossible d’ouvrir le document NORD car il n’est pas ouvert au public. Dans tous les cas, Askja, la F26 et tous vos arrêts sur des routes F ou dans l’intérieur de l’Islande (à l’exception du cercke d’or) sont à enlever car ces régions sont inaccessibles à cette période de l’année. Voyez plutôt l’état des routes ici. A la place du bain à Askja, vous avez les bains de Mývatn ou d´Húsavík.
Non la route pour Landmannalaugar sera également fermée en octobre… mais il y a des milliers de choses à faire sur votre itinéraire, pas d’inquiétudes!
Jour 5, tu indiques trek Skógar þorsmök, pour rejoindre þorsmök depuis Skógar, il y a plus de 20kms avec un dénivellé positif d’environ 1700m, il faut compter au minimum 8 heures, tu ne pourras pas faire l’AR sur une journée surtout à cette période, en plus les conditions risquent de ne pas être optimum.
oui le trek avec depart de skogar je comptais faire ca avec une agence qui nous recupere le soir mais es ce possible de réaliser les 8h de trek en une journée ?
J’en profite pour rebondir sur cette rando. Personnelement, je pensais partir de Skógar pour remonter 1h ou 2h puis faire demi-tour. Est-ce que ca vaut le coup ? Ou faire la première partie de la rando n’est pas très intéressante?
Merci du retour.
alisa019
Bonsoir,
Au delà de Skógafoss, en remontant la rivière, il y a de nombreuses cascades, dont celle de Kæfufoss qui est très jolie à environ 1 heure de marche.