Avis itinéraire : Road trip en Californie

Forum Californie

Bonjour !

Je suis en train de planifier un road trip en famille… et je crois que j’ai besoin d’aide pour voir si mon planning tient la route :wink:
Départ de San Francisco (2 nuits ou 3 ?) avec visite Alcatraz et visite de la ville en français (d’ailleurs je cherche un guide, si vous avez une piste…)
Puis Yosémite : 2 nuits à l’Evergreen Lodge vers Groveland, donc à l’entrée et une nuit à la sortie (Oakhurst). Là encore, je cherche des pistes pour faire des activités dans Yosémite, idéalement avec un guide Francophone sympa (j’ai 3 ados…).
Puis direction Sequoia. 2 nuits. J’hésite à faire 1 nuit dans un lodge du parc (cher, rustique mais pour certains supers…) puis une nuit à three Rivers ou 2 nuits à Three rivers pour poser nos valises et rayonner depuis ce point dans le parc… Là encore, idées d’activités sympas bienvenues !!!
Ensuite choix atypique mais assumé… boycott de la Death Valley et de Las Vegas… grande traversée choisie jusq’à Zion (Zion Mountain Ranch) pour 2 ou 3 nuits… Cela va dependre de la suite !!!
Car j’ai “The View” à Monument Valley en gros 5 jours après…
Au début, mon idée était de faire le parc de Zion et cie depuis le Ranch
Puis éventuellement d’aller dormir au Rock’in R Ranch pour deux nuits pour faire des activités en famille (et pas que de la rando, sinon je ne vais pas revenir vivante de ce périple…, mes enfants se rebelleront très fort…).
Puis partir sur Monument…

OU… et attention c’est peut être du grand n’importe quoi…
Faire 3 nuits à Zion et faire aussi Bryce depuis le Zion Mountain Ranch, puis filer à Moab pour 2 nuit pour faire Arches et Canyon.
Ensuite, et c’est que je ne sais pas trop… aller faire Antelope sur la route et dormir à Monument Valley
Et ensuite, 2 nuits à Grand Canyon (Sud) pour se remettre…
Puis une nuit à Kingsman pour couper la route vers LA (mais si vous avez d’autres pistes, je prends)
Puis LA 2 nuits
Et on remonte la côte (alors là je lis de tout… Santa Barbara, Santa Cruz, Pismo, Carmel…pfff…)
Sachant que mon mari est un hyperactif et qu’il me demande de lui caler des trucs à faire le plus souvent possible… (vélo, kayak, etc.)
Puis Monterrey et retour sur SF.

Est ce qu’un routard peut m’aider car il me faut réserver rapido les hotels…

Merci encore pour tout !

Marie.

Salut Marie,

Effectivement, cela est assez débridé… :slight_smile: Je commencerai juste par quelques points / questions:
A quelle saison est prévue ce voyage? les billets d’avion sont pris?San Francisco: si tu prévois la visite d’Alcatraz, compte 2,5 jours minimum pour la ville (3 nuits donc)pour ton grand stretch Sequoia - Zion, tu comptes faire la route sur une journée?? Si tu veux éviter la nuit à Las Vegas, tout en “coupant” un peu la route et pour équilibrer le budget, il peut être de bon plan de placer une nuitée dans une petite ville assez proche de Zion - genre Mesquite, NV. J’y ai fait escale our une 30aine de dollars au mois de mars sur une longue étape Palm Springs - Kanab : http://photoolivier.com/wp/mojave-desert-bryce-canyon/Ce n’est pas clair du tout combien de jours tu as exactement pour faire Zion > Monument Valley. Ce serait bien que tu nous dresses ton itinéraire sous la forme:J1 route de - à; visite de …; nuit àJ2 visite de…; nuit à…Moab dans tous les cas ne me semble pas une bonne idée. En supposant que tu as 2 nuits à caser entre Zion et MV: une à Bryce, l’autre à Page - c’est le minimum syndical. Si tu as plus de temps, nous pouvons te conseiller un tas de possibilités entre les 2; quelques exemples ici: http://photoolivier.com/wp/tag/page/ Tu as combien de temps au total pour la boucle SF - SF? Vu comme cela, cela m’a quand-même l’air d’être un rallye…
-darth

Hello Darth.
Merci pour ton retour rapide.
La nuit porte conseil, j’ai changé de plan…
je m’emballais un peu devant tout ce choix…
Alors les billets sont pris : du 27 juin au 17 juillet prochain.
Je vais faire 3 nuits SF selon ton avis
Puis 2 nuits entrée Yosémite
Puis 1 nuit sortie Yosémite
Puis 2 nuits Three Rivers pour visiter Sequoia
Puis une journée de route (mais on sait faire, donc c’est assumé) vers Zion
2 nuits au Zion Mountain Ranch
Puis direction Bryce pour faire 2 nuits au Rock’in R Ranch et faire des activités pour les enfants en mode tranquille
Puis 1 nuit à The View à Monument
Puis 2 nuits dans le sud de Grand Canyon pour faire l’hélico et des points de vue.
Puis une nuit à Kingman (que je peux modifier si meilleure option)
Puis 2 nuits LA (il faut que je m’y penche sérieux)
Puis 1 nuit vers Santa Barbara ou Santa Cruz ou Carmel ou Pismo… il faut que je vois l’endroit dans lequel je pourrais faire des trucs sympas genre vélo ou kayak ou je ne sais quoi…
Puis 1 nuit à Monterrey
Et arrivée à SF pour vol 20h30 le 17.

Là où j’ai maintenant le plus de doute c’est sur la nuit à Oakhurst à la sortie de Yosémite sur la route de Sequoia. Soit je m’arrete une nuit pour profiter sereinement du sud du park et dormir à la sortie, soit on trace vers sequoia pour gratter une nuit et ajouter une nuit autour de Zion…
What do you think ?

Merci ! Marie.

Ah c’est déjà plus clair comme ça :slight_smile:

Well, pour avoir fait Yosemite d’Est en Ouest, je dirais que tu pourrais faire une nuit à El Portal, et la deuxième proche du secteur de Mariposa Grove (entrée Sud) - afin de pouvoir y retourner le lendemain matin si pas fait la veille. Oakurst me parait un peu loin, nous on avait dormi à Fish Camp. Cela te laisse encore le loisir d’adapter ton programme selon les affinités sur place:

J4 départ matinal vers Yosemite, début visite vallée, éventuellement coucher de soleil sur Glacier Point, nuit à El Portal (ou dans la vallée!)
J5 fin visite de la vallée, puis visite de Mariposa Grove, nuit à la sortie du parc
J6 départ vers Sequoia

OU

J4 fin visite SF, départ dans l’après-midi vers Yosemite, éventuellement coucher de soleil sur Glacier Point, nuit à El Portal (ou dans la vallée!)
J5 journée consacrée à la visite de la vallée; coucher de soleil sur Glacier Point si pas fait la veille, nuit à la sortie sud du parc
J6 visite de Mariposa Grove le matin, puis départ vers Sequoia

-darth

Ok… Merci beaucoup ! Je vais regarder ça.
Es tu capable de m’aider dans l’ordre des étapes…
Je veux donc zapper Death Valley et Las Vegas… Quelle route dois je prendre pour aller de Three Rivers à Zion/Bryce ? Lorsque je configure Google Maps, il me fait passer par Death Valley et las Vegas ! Un autre itinéraire possible (le plus rapide me va, nul besoin de tourisme…).
Ensuite, j’ai plusieurs points de chute mais je ne sais pas dans quel ordre les envisager. Il faut que je book car ce sont des chouettes endroits qui me coutent deux bras donc autant le faire bien.
Alors une fois Three Rivers quitté le matin du 5 juillet donc, je veux aller vers Zion.
je veux aller au Zion Mountain Ranch (2 nuis) pour faire Zion + Bryce (?)
je veux aller jouer au cow-boy au Rockin R Ranch (2 nuits semblent nécessaires)
je veux m’arrêter à page pour faire Antelope (ou Lower Canyon) + horsebend shoe mais ne pas y dormir
et je veux être à monument Valley le 9 juillet pour le coucher du soleil.
Si quelqu’un sait me mettre tout ça dans le bon ordre, j’en serais ravie ! :wink:
Merciii

Sujets suggérés

Services voyage