Avis itinéraire Roumanie au mois d'août

Forum Roumanie

Bonjour,

Je pars au mois d’août en Roumanie avec une amie et suis en train de faire notre itinéraire. Je n’ai pas encore prévu tous les détails mais j’aimerais un avis en termes de faisabilité (le temps de conduite d’un endroit à l’autre est il raisonnable et permet-il de sortir quand même de la voiture pour visiter?). Sinon, je préfère le savoir à l’avance quitte à enlever quelques trucs… Les indications horaires de google sont elles à peu près réalistes?

Jour 1 et 2 Bucarest (2 nuits Bucarest)

Jour 3 : récup voiture et visite Peles plus trajet jusqu’à Brasov. Nuit à Brasov

Jour 4 : visite Bran et Rasnov puis Prejmer. Deuxieme nuit à Brasov.

Jour 5 : montée sur Sighisoara via Viscri. Nuit à Sighisoara (après visites)

Jour 6 : montée sur Suceava via Tirgu mures. Nuit à Suceava (ou peut-être un peu avant car la distance est assez longue).

Jour 7 : visite Bucovine : Arbore and Suceviţa (peut-ête d’autres si temps et énergie). Nuit à Suceava.

Jour 8 : route vers Maramures Via Humor et Voronet. Nuit vers Carlibaba

Jour 9 : route vers Sighetu Marmatiei en visitant Maramures. Nuit sur place.

Jour 10 : retour sur Cluj via Baia Mare

Jour 11 : Visite Cluj

Jour 12 : retour en France à partir de Cluj

Nous avons prévu d’arriver à Bucarest et repartir de Cluj… même si ça va augmenter le prix de la location de voiture (la Roumanie étant par ailleurs bon marché, nous sommes d’accord pour payer le supplément). Ceci dit, je cherche aussi des conseils pour trouver une agence d location sérieuse.

Oui,votre itineraire est faisable.

Pour Bucarest un jour est assez.

Pour la Bucovine utilisez plutot Gura Humorului comme base que Suceava

En jour 6 allez vers la Bucovine par les gorges de Bicaz, c’est tres beau (Sighisoara - Sovata - Praid - Gheorgheni - lac Rosu - gorges de Bicaz - lac Bicaz - Targu Neamt - Suceava/Gura Humorului).

Les indications horaires de google sont assez realistes; voyez aussi Waze.

Pour la location de voiture utilisez les agences internationaux (Avis, Hertz, Sixt etc.) ou la plus grande agence roumaine (Autonom). Les agences plus petits sont pleins des ‘suprises’.

Merci pour cette réponse. Nous allons sans doute suivre vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage