Après pas mal de recherches j’ai fini par trouver un itinéraire compatible avec les vols interieurs de AT, pas simple. Cela donne:
Rangi 15 jours
Tikehau 3 nuits 04/10 au 06 / 10
Moorea 2 nuits 07 et 08 /10
Huanine 2 nuits 09 et 10 /10
Raiatea 2 nuits 11 et 12 /10
Bora Bora 1 nuit 13-oct Papeete 2 nuits 14-oct
Je passe 15 jours sur Rangi et après je pars à la découverte des iles.
J’espère pouvoir utiliser le pass AT Bora Bora Tuamutu.
Dans mon souhait initial je voulais faire Fakarava mais je n’ai pas trouvé de vol compatible avec mes contraintes d’itinéraires (peu de vol pour FAKARAVA).
J’ai aussi été obligé d’ajouter un stop à Huanine ce qui m’oblige à passer 2 nuits plutot que 3 sur la pluspart des iles. J’hésite à passer une nuit de moins à Tikehau et plus de temps ailleurs Raiatea ou Bora Bora ? Pas facile de choisir les iles à voir et le temps à y consacrer. Je fais de la plongée et j’aime bien les sites qui ont une histoire. Avez vous des remarques ou des conseils sur l’itinéraire ?
J’arrive le dimanche 20 Octobre à PPT, et je dois prendre un vol rapidement pour Rangiroa. Faut il mieux que je reserve mes vols avant de partir ou cela peut il est envisageable à mon arrivée à PPT ?
Mes vols aller et retour passent par Vancouver est ce que AVE est valable pour aller et retour ? ou est ce que je dois en faire 2 ?
Merci pour vos réponses
Caroline
chgut2
Bonjour Caroline
AVE peut-être valable aussi bien pour l’aller et le retour en fonction de ton plan de vol.
Enc e qui concerne ton itinéraire, le pass Bora Bora Tuam à un sens de rotation, tu dois impérativement commencer par les îles de la Société, puis les Tuams pour bénéficier du tarif en vigueur.
Biensûr rien ne t’empéche de le commencer de la maniére dont tu l’as prévu, avec un supplément tarifaire.
Le but de ton voyage est la plongée, mais perso je trouve que faire 1 n ou 2 n, sur chaqu’une des îles de la Société est un peu court. Sur Tahiti de belles bulles sont possibles, qui plus est tu auras la possibilité de croiser des requins tigre.
Tu arrives plutôt le 20 septembre, je réserverai mes vols avant d’arriver, d’autant que maintenant tu dois renseigner le formulaire ETIS pour rentrer en PF, même si celui-ci peux durant le séjour être modifié en fonction d’éventuels changements d’itinéraire.
Bonne journée
christian
caroline-dutertre3
Bonjour Christian,
Merci pour ton retour. Sinon une solution pourrais etre de prendre 2 PASS si cela est possible ? Un pour aller à Rangi (et peut être Tikehau). Puis un autre pour les iles de la société. Si je ne fais pas Tikehau, je peux prevoir plus de temps sur les autres iles.
chgut4
Re bonjour Caroline
Tout est possible effectivement, deux pass, exemple “découverte” mais exit Bora ou “Bora Bora” et “Lagons”, en terme de coût, c’est exhorbitant entre 800/900€, alors que le Bora/Tuams 580€.
Si tu pars uniquement sur Rangi, autant prendre un A/R Tahiti/Rangi, tu économiseras quelques euros.
christian
chgut5
CAROINE
Quelques précisions complémentaires dans ton itinéraire initial.
En revenant de Tikehau par un vol du 07/10, celui-ci fait excale à Rangi avant de regagner Tahiti, si tu prends un pass Rangi est considéré en principe comme une escale et vu que tu y auras séjourné, cela est incompatible pour bénéficier du tarif pass.
Le 07/10 pour Moorea, le vol est en début d’après midi, tu n’as pas de possibilité de le prendre en revenant ce même jour de Tikehau, il te faudra prendre le ferry pour Moorea.
christian
caroline-dutertre6
Christian,
Merci beaucoup pour ces informations. En effet les termes transit et escale sont complexes. Si j’ai bien compris je ne peux pas faire un Tahiti - Rangi - Tikehau - Tahiti avec le PASS Lagon car escale à Rangi en revenant de Tikehau.
Il me semblait que la PASS lagon avec Tahiti - Rangi - Tahiti était moins cher qu’un aller retour sans pass ?
Merci pour ton aide.
Caroline
chgut7
Bonjour Caroline
Un A/R Rangiroa en fonction des jours et heures coute entre 390 à 450 €.
Pour le jour que tu indiques le retour de Tikehau opére un transit sur Rangiroa, les conditions du pass pour bénéficier du tarif ne le permettent pas, mais rien ne t’empêche de le prendre;
Mais il y a un mais, à priori il n’y a pas de changement de numéro de vol, donc il est peut-être possible que tu puisses bénéficier malgré tout du tarif pass.
Avec le pass lagon tu as la possibilité de faire Moorea en premier sur 2 jours, revenir sur Tahiti une nuit et embarquer le lendemain pour Rangiroa…
En revenant des Tuams tu pourras faire le reste des îles de la Société que tu souhaites, ou partant de Tahiti au lieu de Moorea, tu auras plus de souplesse avec les vols vers Raiatea et Bora Bora, et ainsi ne pas faire Huahine.
Bonne journée
christian
patoutaille8
Bonjour,
au sujet de l’AVE : nous venons d’obtenir les nôtres, et dans le message il est écrit que la validité court jusqu’à l’expiration de celle de nos passeports!