Bonjour à tous,
j’ai lu des guides , des discussions ici et ailleurs et voici une première idée de notre parcours pour l’été prochain ( Aout) Nous sommes une famille de 2 adultes et deux enfants ( 12 et 10,5)
Jour 1 Arrivée à Montréal vers midi , récupération de la voiture à l’aéroport , promenade dans Montréal et nuit chez des amis
Jour 2 Départ pour Québec en passant par Joliette et Trois Rivières arrivée le soir , hébergement chez des amis
Jours 3 et 4 Québec hébergement amis
Jour 5 Départ pour Rivière au Loups ( ou environs) par la route des navigateurs , nuit gite/motel
Jour 6 Parc du bic , puis route vers Matane nuit gite/motel
Jour 7 Départ Pour la région de Percé 2 nuits ( location chalet dans camping?)
Jour 8 Percé et alentours Ile de Bonaventure
Jours 9 /10 Route vers New Richmond / Carelton st Omer /Baie des chaleurs
2 nuits gite/motel
Jours 11/12 Vallée de la matapédia nuit à Amqui 2 nuits gite/motel
Jour 13 Départ pour Matane , traversier pour Baie Cormeau en début d’après midi , arrivée le soir à Pointe aux Outardes gite/motel
Jour 14 Les bergeronnes excursion baleines nuit Tadoussac 3 nuits chalet en camping?
Jour15 Tadoussac, parc du Saguenay
Jour 16 Tadoussac pêche / observation des saumons, visite diverses
Jour 17/18/ Charlevoix/ Ile aux coudres 2 nuits gites/motel
Jours /19/20 /21/22 Montréal 3 nuits chez amis et départ
Voilà j’attends que vous vouliez bien me faire profiter de vos avis , conseils, commentaires
Rien n’est figé évidemment ce n’est qu’une première réflexion qui ne demande qu’à être améliorée.
J’ai commencé également à regarder les hébergements , mais si vous avez des super adresses dans les environs des lieux que j’ai cités , je veux bien. En sachant que nous sommes plus branchés " contact avec les habitants" que hébergement de" luxe".
Merci d’avance de m’avoir lu et de consacrer quelques instants à notre voyage .