Avis Itinéraires Montrél, Québec, Gaspésie Aout 2013

Forum Québec

Bonjour à tous,

j’ai lu des guides , des discussions ici et ailleurs et voici une première idée de notre parcours pour l’été prochain ( Aout) Nous sommes une famille de 2 adultes et deux enfants ( 12 et 10,5)

Jour 1 Arrivée à Montréal vers midi , récupération de la voiture à l’aéroport , promenade dans Montréal et nuit chez des amis

Jour 2 Départ pour Québec en passant par Joliette et Trois Rivières arrivée le soir , hébergement chez des amis
Jours 3 et 4 Québec hébergement amis

Jour 5 Départ pour Rivière au Loups ( ou environs) par la route des navigateurs , nuit gite/motel

Jour 6 Parc du bic , puis route vers Matane nuit gite/motel

Jour 7 Départ Pour la région de Percé 2 nuits ( location chalet dans camping?)
Jour 8 Percé et alentours Ile de Bonaventure

Jours 9 /10 Route vers New Richmond / Carelton st Omer /Baie des chaleurs
2 nuits gite/motel

Jours 11/12 Vallée de la matapédia nuit à Amqui 2 nuits gite/motel

Jour 13 Départ pour Matane , traversier pour Baie Cormeau en début d’après midi , arrivée le soir à Pointe aux Outardes gite/motel

Jour 14 Les bergeronnes excursion baleines nuit Tadoussac 3 nuits chalet en camping?
Jour15 Tadoussac, parc du Saguenay
Jour 16 Tadoussac pêche / observation des saumons, visite diverses

Jour 17/18/ Charlevoix/ Ile aux coudres 2 nuits gites/motel

Jours /19/20 /21/22 Montréal 3 nuits chez amis et départ

Voilà j’attends que vous vouliez bien me faire profiter de vos avis , conseils, commentaires
Rien n’est figé évidemment ce n’est qu’une première réflexion qui ne demande qu’à être améliorée.
J’ai commencé également à regarder les hébergements , mais si vous avez des super adresses dans les environs des lieux que j’ai cités , je veux bien. En sachant que nous sommes plus branchés " contact avec les habitants" que hébergement de" luxe".

Merci d’avance de m’avoir lu et de consacrer quelques instants à notre voyage .

Bonsoir,
une petite question ;vous faites l’impasse sur le Parc de la gaspésie près de Ste Anne des Monts ?
Et une petite réflexion: 2 nuits à Amqui me semble inutile par contre 2 sur le parc de la Gaspésie serait…pour moi le top , donc si vous pouvez rajouter 1 nuit suplémentaire a consacrer à la Gaspésie et récupérer celle de Amqui , vous auriez vraiment découvert cette magnifique région
Quand aux hébergements , j’ai :
Ste Anne des Monts “le gîte monts et Mer " chez Andrée ( 1 chambre familiale)
A Percé” la Révasse" chez Brenda et william( 1 chambre familiale)
A nouvelle 'A l’abri du Clocher "
Au Bic " l’auberge des iles du Bic"
Les routards vous donneront d’autres adresses.
Bonne soirée
mamilou

Merci Mamilou , effectivement le parc de la Gaspésie mérite une visite , je vais rectifier les deux premiers jours en Gaspésie c’est à dire

Jour 6 , parc du Bic et au lieu de s’arrêter à Matane on poussera un peu plus loin Cap Chat ou même Saint Anne des Monts où on restera le jour 7 et je supprime la deuxième nuit à Amqui

Merci beaucoup pour ce conseil et je vais aller regarder les gites que vous me conseillez.

Bonjour,

Nous avons programmé un voyage en Gaspésie au mois de juillet.
Nous allons passé 2 jours dans le parc national du BIC (en tente Huttopia, au coeur de la nature)
A Percé, le gîte du presbytère, 2 nuits, nous avons projeté la croisière aux baleine et l’île Bonaventure.
Au parc national de la Gaspésie, le gîte du Mont Albert, qui se trouve dans le parc.
Nous avons prévu de faire le tour par la route 132.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage