Avis KOKOU riding center à Paros

Forum Grèce

Bonjour,

Un message d’avertissement concernant le centre équestre Kokou, sur l’île de Paros, en Grèce.

Nous sommes désormais près d’une vingtaine de jeunes filles à y avoir travaillé bénévolement depuis 2011 et à avoir été harcelées moralement et physiquement par les propriétaires. Même en tant que touriste, je pense que l’endroit est à éviter.

Pour citer les faits principaux :

• Insultes de la part des gérants : bonnes à rien, bébés, grosses, moches (et des insultes également plus vulgaires, qui seront certainement bloquées par le site du routard), besoin d’aller voir un psy.
  • Punitions pour nos “mauvaises actions” : privée de douche, de sommeil, ou obligée de récurer des bacs au soleil sans boire, pendant plusieurs heures.
  • Menaces physiques : menace de frapper, à la main (“tu la vois celle-là?”) ou avec une batte de baseball.
  • Au moment de partir : une fille a été enfermée dans sa chambre pendant plusieurs heures, une autre s’est vue interdite de partir et sa valise a été cachée. Les discussions au téléphone sont écoutées, et une fille a été suivie plusieurs heures après son départ. Nous avons pour certaines réellement dû nous enfuir.
  • Comportement à la limite du harcèlement sexuel : certains propos et actions sont extrêmement déplacées, concernant des jeunes filles parfois mineures.

Je précise que personne n’est payé, et que toutes les journées commencent à 5h. Par ailleurs les chevaux sont parfois boiteux, et leurs conditions de vie sont loin d’être optimales.

Certes, le cadre est beau, mais je pense sincèrement que les conditions de sécurité ne sont pas réunies. Faites attention et ne vous mettez pas en danger en y allant, pour un stage ou pour une balade.

Quand on vient faire un stage c’est pour travailler , ce n’est pas pour passer la journee a la piscine et rompre la convention de stage quand faire du cheval sur l’ile de Paros est le reve de beaucoup. Ensuite passer son temps sur tout les resaeux sociaux a nous detruire quand en fait vous avez passe 23 heures ici avec l’intention de louer une moto , aller au resto et dormir ici gratos , a oui faire du cheval gratos et le seller etait trop de travail. Ce que vous recherchez c’est une place de vacances et non pas un stage. En fait vous faites pitie

Sujets suggérés

Services voyage