Avis location de voiture au départ de LA

Forum Californie

Bonjour,

Je pars du 27 septembre au 22 octobre avec mon ami faire un road trip dans l’ouest des USA. Le départ et le retour se font depuis Los Angeles.

J’aimerai avoir votre avis sur une location de voiture. J’ai lu pas mal de conversations sur ce sujet dans le forum mais je préfère avoir l’avis de ceux qui sont passés par là avant moi, histoire de pas faire de bétises.

J’aimerais louer un Ford escape ou une voiture dans le même genre

J’ai le choix entre

1. AUTO ESCAPE

Modèle : Jeep liberty
Kilométrage illimité
Taxes fédérales 19.60%
Assurance dommages (CDW) sans franchise
Assurance vol (TP) sans franchise
Responsabilité civile matérielle, limité à 1 million USD. corporelle limité à 1 million USD
Taxes aéroport inclus

Pour 631 euros

Ils me proposent en plus
Une assurance remboursement franchise standart 6.9 euros par jour
Une assurance remboursement franchise premium 8.99 euros par jour

Ces 2 assurance sont elles utiles ?

2.LOCATION DE VOITURE.FR

Modèle : Ford escape
Loueur Dollar thrifty
Killométrage illimité
Aucun frais d’annulation
Assurance multirisque zéro franchise
Assurance contre le vol zéro franchise
Responsabilité civile 1 million USD
Pneus et bris de glace

Pour 605 euros

Concernant le loueur Dollar, j’ai lu beaucoup de choses sur le sujet ici ! Je sais qu’il faut dire non à toutes les choses supplémentaires qu’on pourrait me proposer et bien faire attention de voir le prix final qui doit être de zéro frais supplémentaires.

Quelle location vous parait le mieux ?

Merci d’avance.

l’attitude à avoir à l’arrivée avec le loueur est la même pour tous les loueurs
Ta question n’apporte pas de réponse. en effet, tu demandes si l’assurance (incluse dans ta seconde proposition) de rachat de franchise est utile.
Mais d’abord il faudrait savoir quelle franchise reste à ta charge en cas de pépin. Si tu la connais et que tu estimes que tu peux payer en cas d’accident, non tu n’en a pas besoin. Dans le cas contraire il faut la prendre
perso, je ne partirai jamais sans un zéro franchise

Comment puis-je savoir quelle franchise reste à ma charge en cas de problème ?

La deuxième solution avec le Ford escape est donc mieux ? Quand ils disent :“responsabilité civile” cela couvre responsabilité matérielle et corporelle"?

Il ne donnent pas spécialement plus d’informations sur les sites, c’est pourquoi vos avis sont importants :-s (c’est aussi la première fois que je loue une voiture de ma vie)

Il ne faut pas hésiter à leur téléphoner pour avoir les infos manquantes
En général, pour une loc je les appelle plusieurs fois pour complèter les infos du site
La resp civile à 1m de dollar couvre les dégats matériels médicauxc hez celui contre lequel on sera déclaré r avecesponsable, mais aussi les dommages et intérets que l’avocat de l’adversaire ne manquera pas de demander.
C’est pour çà qu’elle couvre jusqu’à 1M$
Ensuite il vaut mieux choisir CWD sans franchise
Les autres assurances, bas de caisse et bris de glace, ne sont pas utiles à mon avis mais on peut la prendre.
La PAI est inutile puisque l’on part avec une assurance perso santé rappatriement

bonjourj’ai traversé pendant 10 jours la californie du nord au sud avec une dodge avendger soit la classe c pour les loueurs de voiture le mieux est de louer par téléphone ou internet en france sur avis ou hertz car les prix s’emballe en agence aux usa. Prenez un gps en france ou achetez en un sur place car les prix sont de 16dollars jours. sans gps c’est tres difficile de s’y retrouver. si vous payer en gold ou visa premier vous avec des assurances supplémentaires.

Sujets suggérés

Services voyage