Avis location villa Floride VIA booking.com

Forum Floride

Bonjour

Je suis très surpris des prix proposés sur des locations de villa en floride du 07/07 au 21/07.
Je trouve de très belles villas à “seulement” 2000 euros.

Quand je vois le prix des locations équivalentes en France,je suis très surpris.
votre avis ?
Vous avez déjà fait ?

Quand on sait que c’est la période de basse saison touristique, ce n’est pas étonnant

Ou que vous soyez aux USA dans les états du sud ou du sud ouest,il y a, en général deux saisons.
La meilleure saison touristique est l’hiver car ces états (comme la Floride,l’Arizona, le New Mexico etc) sont envahis par tous les retraités des états du nord et de l’est qui vont se chauffer leurs os au soleil.
La Floride dispose d’un climat subtropical ; la saison touristique bat donc son plein d’Oct à
fin Avril.les locations immobilières sont bien plus élevées.
Vous avez d’autres régions comme l’Arizona qui se vident complétement en Juin Juillet Aout, là c’est la chaleur extrème, conséquence sur les locations : très bas prix.
Mème situation pour les hotels, B’B,campings etc.
D’autres régions sont complétement désertées l’hiver comme certains états états du nord-ouest (pour cause de grand froid ,neige, etc) et archi- bondés l’été (par ex pour le parc du Yellowstone).
De plus, il y a une activité très particulière aux USA; beaucoup de gens sont propriétaires de résidences secondaires c’est un marché considérable, avec toujours l’esprit de louer en période d’inocupation, ce qui amène forcément un marché propice à la location; à telle enseigne, que l’on peut marchander (en saison creuse) les prix demandés et ça marche

Merci Tonton Christobal

Du coup, je dévie mais finalement la floride en juillet, est-ce une bonne idée.
Si c’est plutôt basse saison, c’est qu’il y a une raison ?

Non,la basse saison en Floride n’est pas une mauvaise saison, loin s’en faut, vous avez beaucoup moins d’américains (et beaucoup plus de touriste étrangers.
Le climat estival de la Floride est chaud et humide, ciel souvent couvert et petites ondées (parfois des grosses), aussi mais cela peut arriver (très rarement) des cyclones (il y en a eu un il n’y a pas très longtemps.)
En fait en Floride, les prix varient entre les deux saisons mais pas de grandes variations significatives.
Si vous voulez avoir une idée très précises de la variation de ces prix.vous pouvez cliquer
1/Craiglist suivi du nom du patelin où vous souhaitez vous rendre
2/ ou encore : fully furnished homes for rent suivi de votre lieu choisi (il n’y a pas que l’éternel Airbnb, vous avez beaucoup d’autres sites concurrents).Vous trouverez sur ces sites:
-les calendriers avec les prix en conséquence.
-des descriptions parfaites des équipements et lieux loués.
-des reportages photo sur les lieux avec plans etc
-possibilité de contacter les propriétaires (les francophones sont signalés) par ex en Floride non loin de Miami à St Lucy (très francophone, du fait d’une présence canadienne importante)

Pour repondre à la question de départ, j’ai loué lors de mon précédent voyage en Floride une villa via booking.com.
La villa se trouvait à Kissimee dans un lotissement sécurisé et franchement, c’etait comme sur les photos. La maison était une maison 3 chambres…
Rien à redire.
D’ailleurs, on y retourne à notre prochain voyage.

Sujets suggérés

Services voyage