Avis : OPODO - Manque d'humanité

Forum Avion

Je me permets de vous donner mon avis sur le site OPODO qui à mon gout manque cruellement de sens humain envers ses clients.

En effet, je devais prendre un vol aller-retour pour Tokyo ce lundi 12 février 2018 avec ma compagne pour des congés. Réservation sur la compagnie air France W47JXA.

Seulement la compagne de mon petit frère est décédée le samedi 10 février à 1h du matin, elle avait 25 ans. Il n’était ni marié, ni pacsé donc toutes assurances prisent pour annulation n’aurait pas fonctionnés.

Je comprends que la politique de OPODO ne dédommage pas les annulations de dernières minutes et le conçoit entièrement, simplement j’aimerais qu’ils se mettent une seconde à ma place. Auraient-ils laissé leur frère dans un moment aussi tragique ? Auraient-ils traversés la terre pour faire des photos ridicules ? Effectivement j’ai pris le choix de ne pas me rendre au Japon en privant ma compagne également de ce voyage.

Ce vol aller-retour coûte 1440 euros, pour 2 personnes. Une somme qui est une part infime des profits de leur entreprise, en sachant que nos 2 places ont certainement trouvées des acquéreurs de dernières minutes. Pour moi et ma compagne cela représente une somme importante de mois de privation afin de se payer ce voyage au bout du monde.

Ils m’ont remboursé les taxes Aéroportuaire de 150€ environ (réglementation obligatoire) et m’ont offert gracieusement un avoir de 40€ à utiliser dans les 6 mois, me disant que ce n’est pas eux mais Air France. Sauf que j’avais déjà contacté auparavant Air France qui me signale que seule la compagnie dans laquelle j’ai acheté mon billet d’avion peut agir ! Qui croire ?

Je suis souvent passé par OPODO pour mes réservations, parce que simple /rapide /dans les prix/ efficace, cependant avec leur manque de considération envers les clients j’hésite grandement à repasser commande chez eux pour mes prochaines destinations.

De leur côté le site AIR BNB a complétement compris la situation d’urgence dans laquelle nous nous trouvons et nous a remboursé l’intégralité de notre séjour. Je trouve cela remarquable car pareil pas d’assurance, ….

Je ne sais pas comment faire pour obtenir une indemnisation de la part d’OPODO, ils restent fermés, les réponses sont longues (plus d’1 mois), du fait de leur renommé ils ont un désintérêt total du client ,…. Quelqu’un pourrait m’aider ?

Une indemnisation ? Pour quelle raison ?

Vous voudriez qu’ils fassent volontairempent ce qu’aucune compagnie d’assurance n’accepte contractuellement !

De plus, cela créerait un précédent, n’importe qui pourrait prétendre ne pas pouvoir partir suite à un décès de quelqu’un qui n’est absolument pas de la famille même au sens le plus large pour revendiquer un remboursement ou une indemnisation ! Irréaliste !
Et oui, c’est ainsi, c’est la dure réalité du monde moderne.
Faut pas rêver, ici, ce n’est pas le monde des Bisounours, faut devenir adulte !

Le problème c est qu Opodo n est qu un intermediaire ( dont les avis sont qd même mitigés pour pas dire plus )

Comment veux tu qu ils te remboursent
Puisque l argent est déjà chez AF

Et AF ne fait aucun geste car tu n as pas achete chez eux

Sujets suggérés