Avis plannig New York du 5 mars au 10 mars

Forum New York

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs posts sur le forum, je viens à mon tour chercher des conseils et suggestions sur l’organisation de notre planning, j’aimerai optimiser au mieux notre séjour et nos déplacements afin de pouvoir en voir le plus possible ( si possible :slight_smile: ).

Nous partons à NY du 05 ( arrivée 10h30 JFK ) au 10 mars, (vol retour à 19h30 JFK)

Nous logerons a l’hotel Yotel 570 TH AVE, nous prendrons le City Pass et Metro Card

5 Mars :

• Briant Park

• NY public library

• Grand Central Terminal

• Chrysler Building

• Tudor City

• ONU

• Times Square church ( Messe Gospel 18h30 ? )

Si nous sommes en forme, nous ferons un tour sur la 5 TH AVE.

6 Mars :

• Site Charging Bull

• Embarcadère pour la visite de la statue est du musée

• Au retour, nous irons sur Stone street pour déjeuner

• Financial district avec Wall Street

• Saint paul Church

• Trinity Church

• City Hall

• World Trade Center

• Nelson Rockefeller Park

• Battery Park City

• Memorial et Musée du 9 / 11

• Century 21

7 Mars :

• Empire State Bulding ( Montée )

• High Line

• Chelsea Market

• Bank Street

• Chelsa historic district

• West Village, Greenwich village

• Washington Square ( Washington Mews )

• Astor Place

• Union Square Park

• Madison Square

• Flatiron Bulding

• Macy’s

• Empire State Bulding

8 Mars :

• Soho

• Canal Street

• Little Italy

• Chinatown

• Dumbo

• Brooklyn Heights

• Williamsburg

• Bushwick

• Retour par le Brooklyn Bridge

9 Mars :

• TOR ( aller présenter le pass pour avoir un billet horodaté pour le sunset )

• Rockefeller Center

• Saint Patrick’s cathedral

• Radio City

• Roosevelt island ( pas de visite de l’ile, juste Tramway aller / retour )

• Bridgemarket

• Harlem

• St John The Divine

• Columbia

• Appolo theater

• Strivers Row

10 Mars :

• Central Park

• MET

• retour Hotel

• JFK

Merci infiniment aux routards qui prendrons le temps de me lire.

Merci également à SourisGrise pour tous ces précieux conseils glanés de-ci de-là.

Sandrine

Fofo77, vous me semblez bien avide de voir un maximum de choses mais votre gourmandise me parait excessive.

Le jour de votre arrivée, remonter la 42nd est tout à fait possible.
J’espère que la météo sera de votre côte parce que ce que vous ambitionnez de faire, n’est rien d’autre que la traversée AR de Manhattan.
Même avec des pauses et à fortiori des détours, vous en aurez plein les “bottes” et je doute que vous soyez capables de sortir de la Times Square Church pour déambuler de nuit sur la 5th au moment où les magasins auront fermé.

Le 6 mars, même remarque.
Votre matinée sera prise par la visite de Liberty et Ellis island.
L’ordre de vos visites ensuite sera à adapter mais le temps que vous vous accordez pour toutes les réaliser correctement semble insuffisant.
Songez que le musée à lui seul vous prendra trois heures de votre temps.
L’accès n’est pas nécessairement immédiat.
Il dépend du nombre de visiteurs.
Au plus tard vous pourriez être admis vers 17h juste avant le coucher du soleil.
Ensuite, filez à Century 21 qui fermera à 21 h 30.
Une grosse journée ! :smiley:
Puissiez-vous en venir à bout ! :smiley:

Le 7, Bank St se trouvant dans West Village, il n’y a aucune raison de la dissocier du reste des visites de ce secteur qui se concevra après le Chelsea Market.
La visite du Chelsea Historique vous fera revenir sur vos pas au sortir de la High Line.
Là encore, votre journée semble bien chargée mais vous pouvez la réaliser en faisant des passages sans approfondissements dans les secteurs notés.
Pour gagner du temps, au sortir de l’ESB, pensez à prendre le bus M34 qui vous conduira au nord de la High Line dans le secteur récent de l’Hudson Yards.

Le 8, je suis formelle : votre journée est irréalisable.
Si Canal St et Little Italy ont si peu d’intérêt qu’on peut les zapper, la découverte de Soho selon que l’on s’intéresse ou non aux castirons demande un certain temps.
Chinatown n’est intéressant que du coté du carré qui englobe Doyers St / Bayard, etc… et de Columbus Park.
Si vous envisagez de passer ensuite votre demi-journée à Brooklyn, faire les Heights (quartier historique) le Brooklyn Bridge Park, Dumbo, Williamsburg (où ?) et Bushwick (autour de Jefferson, je suppose) vous allez devoir trancher dans la liste.
Cette demi-journée qui sera raccourcie par la tombée de la nuit à 17 h 55, se conçoit sur une journée pleine.
A vous de décider sur place, en fonction de la météo ce qu’il faut mettre en priorité.
Pensez aux moyens de liaison pour passer d’un secteur à l’autre : métro, bus ou bateau.

Le 9 : Qu’est-ce que le Bridge market ?
Si c’est le commerce qui se trouve sous le pont de Queensboro (Ed Koch), il a fermé depuis quelques années.
En toute logique, si vous regroupez les visites de Columbia et Saint John, et désirez visiter Strivers Row qui se trouve dans Harlem, vous devrez noter Harlem après Saint John.

Vous devrez anticiper votre heure de départ de Manhattan selon que vous prendrez le métro (recommandé) ou un autre moyen de transfert qui sera dépendant de la circulation.
Vos deux visites du matin en dépendront mais elles ne posent pas de problème.

Bonsoir SourisGrise,

Pour la journée du 6 mars, je pense supprimer la visite du musée du 11 septembre pour pouvoir ainsi alleger la journée cela me semble plus pertinent.

En ce qui concerne le 8mars, je dois faire un choix entre Williamsburg ( Bedford, Berry, Driggs streets ) et Buschwick, effectivement c’est bien le secteur de Jefferson.
Que me conseillez vous ?

Pour Canal street et Little Italy, nous verrons sur place.

Concernant le Bridgemarket, il est bien près du queensboro Bridge, il apparait dans mon guide NewYork 2019 apparement cela n’est plus au gout du jour…

Merci à vous pour tous vos conseils.

Sandrine

Concernant le choix à faire entre Bushwick et Williamsburg, je ne vous serai d’aucune aide objective.
Je pense que le plus simple, et le mieux, est de ne rien s’interdire à priori, de préparer les deux circuits qui vous inspirent et de décider sur place, en fonction de la météo, s’ils peuvent être combinés ou dissociés.

A propos de la fermeture du bridge market, elle est actée depuis 2015.

Bonsoir SourisGrise !

Merci encore pour tes conseils, le départ, c’est pour mardi fin d’enregistrement 7h15 pour départ 8h15 :slight_smile:

Trop hate !!!

Bon bouclage de bagages et bon vol.
Le séjour risque d’être soumis à des aléas météo accompagnés de basses températures.
Prévoyez en conséquence!

Sujets suggérés

Services voyage