Avis planning du 14 au 21 Avril à New York

Forum New York

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un avis sur mon ebauche de planning, et vous en remercie par avance
Nous logeons a Hell s Kitchen

S 15

8 H Statue de la liberté

Ellis Island

Word Trade Center

9/ 11 Memorial

Trinity Church

One world observatory

Transportation Hub

Equitable Building

St Paul Chapels

Woolworth BLDG

Soiree Hell s Kitchen /Time Square

D18

Top of the rock °°°Tour Manhattan 50 KM vélo Pier 84°°° un jour ou il fait beau

Time square Church10 h

Little Italy China town Express

Aire ancient bath 17H

Pendant que les ados iront au Century 21

Soiree Hell s Kitchen /Time Square

L17

TOR Si pas le temps de le faire dimanche avant messe

Building de Midtown

Guggenheim Frick Collection

ONU visite midi

Grand central

Chrysler building

Tudor city

Waldorf Astoria

NY public Library

Brillant Park

Soiree Jazz?

M18

Wall Street

Banque of NY

NY Stock exchange

Museum Of american finance Mardi samedi10h 16h

Brooklyn East RIVER ferry Pier 11

Dumbo

Traversee Pont de Brooklyn

M19

Macy’s ADO FOOTING Central park Adultes

High Line

Intrepid muséum

Whitney museum

Soho Nolita

Circle line cruise Pier 83

J 20 Tour de manhathan en velo? selon temps

American muséum

Upper west Side Possible en bus ? HOHO ?

STOMP

V 21

Ce que l on n a pas eu le temps de faire ou ce que l on veut revoir…

malheureusement l’extraordinaire collection permanente du Guggenheim n’est pas souvent visible, pour ma part en 39 ans je n’ai vu qu’au cours de deux voyages les extraordinaires (les plus beaux du monde) Picasso de la période rose et de la période bleue!
Il faut donc voir si l’exposition temporaire qui, en général, prend toute la place vous intéresse car c’est très variable et dans l’art contemporain le pire côtoie trop souvent le meilleur…
De plus la Frick et le Guggenheim dans la même matinée ça risque de faire beaucoup surtout si l’expo temporaire est copieuse, ce qui est souvent le cas.

Je vous remercie, je vais annuler le Guggenheim.
Sinon pour le reste, vous en pensez quoi?
Ai je oublié des incontournables?

Ca s’annonce pas mal deja. Il faut aussi prendre en compte le facteur temps (qu’on ne connait pas) et fatigue.

On part du 10 avril au 20 avril avec les enfants (2 et 9 ans) on a espacé les visites

c’est très dense mais si vous êtes très dynamiques pourquoi pas?
Vérifiez si les travaux n’ont pas déjà débuté au Waldorf Astoria ou attendez que souris grise vous le dise, c’est vrai que nous l’avons exploré à Noël et c’était magnifique !!!

Avo 6 vous a répondu concernant le Guggenheim mais il n’y a pas que ce détail à relever.
Votre projet est un peu à repenser.

Le premier reproche que je pourrais faire est d’engager le Lower Manhattan un samedi, un jour où ce secteur est mort, envahi par les seuls touristes avec aucune animation autre.
Le Woolworth Building ne se visite pas comme ça à moins de vous rendre dans son nouveau bar accessible depuis peu mais qui vous sera interdit si vous êtes avec des mineurs de moins de 21 ans, à savoir vos ados.
Ceci étant, ce que vous avez noté n’étant que très touristique, sans aucune volonté de partager des ambiances, c’est faisable un samedi.

Dimanche, vous aurez le temps de monter au TOR si vous y êtes à l’ouverture : 8 h.
Vous serez à proximité ensuite de la Times Square Church.

Pourquoi n’envisager vos soirées qu’à Hells Kitchen / Times Square ?
Sur un court séjour, il est préférable de multiplier les expériences.

Lundi 17, non seulement les expositions des musées citées le matin ne permettent pas de les cumuler, mais les heures de visites non plus.
Guggenheim (10h) - Frick Collection (10h).
Se rendre à l’ONU pour y être à midi rend le projet irréaliste et incohérent.
Si vous n’envisagiez qu’une visite extérieure du Guggenheim, alors profitez d’être à Central Park pour la faire.
Même ne faire que la Frick Collection est impossible si vous voulez avoir le temps ensuite de rejoindre l’ONU.

Le mieux serait de faire tranquillement une partie des visites de la 42nd tout en vous dirigeant vers l’ONU qui s’y trouve au bout.
En sortant de l’ONU poursuivez votre découverte de Midtown.
Il y a de quoi faire., même en incluant Bryant Park qui n’est pas si “brillant” que ça, tout de même! :smiley:
Le Waldorf Astoria est fermé.
Vous n’en verrez que l’extérieur.
Attention à l’heure de fermeture des buildings qui se cale sur celle des activités des bureaux.
Allez avec vos jeunes au Dizzy’s Coca Cola Club Jazz.
Le cadre y est magnifique surplombant Columbus Circle.
C’est peu cher !

Mardi, vous avez compensé le désert du dimanche en revenant faire des visites ciblées dans le Lower Manhattan.
Pourquoi pas !
Par contre, ayez un peu plus d’ambition concernant la visite de Brooklyn une fois le ferry de traversée pris.
Découvrez au moins Brooklyn Heights et sa promenade , avec son parc, et joignez-y Dumbo.
Pour gagner du temps traversez ce pont en prenant les escaliers qui se trouvent à hauteur de la première pile du pont.

Le Mercredi, j’imagine que le shooping des ados réalisé et le jogging des adultes fini, tout le monde se rejoint à l’hébergement pour entamer de concert les visites à suivre.
Dans ce cas-là, impossible de faire raisonnablement l’Intrepid et leWhitney Museum.

En toute logique topologique et stratégique, il faudrait commencer par le Sud pour remonter au Nord.
Il faudrait commencer par Soho / Nolita, remonter jusqu’au Whitney Museum (c’est un peu loin mais le métro est là, voire les bus).
Mais pourquoi avoir noté des deux secteurs ce jour-là ?
On peut les supprimer et les accoler au D18 avec China town où ils se trouvent être assez proches.
Donc, si on supprime ces secteurs, selon l’heure de recomposition du groupe, vous pourriez tenter le Whitney Museum, sans négliger ses environs (Chelsea Market), prendre la Highline jusqu’à la 34th St, vous rendre à l’Intrepid qui ferme à 17 h.
Juste à côté de ce musée, se trouve le pier 83 pour le départ de la Harbor Lights.
Vous aurez un petit temps de décalage avant de monter à bord.
Profitez-en pour vous promener au bord de l’Hudson en remontant et allez voir le

J20, oubliez les bus HOHO sans intérêt.
Si vous avez fait le tour de Manhattan à vélo, avez pris le temps de visiter l’AMNH, il ne vous restera que le temps de vous diriger tranquillement vers l’East Village que vous pourriez découvrir (au moins les fondamentaux autour de Astor Place et Saint Marks Place sans négliger le mosaic trail) qui vous mènera au bout à l’Orpheum pour Stomp.

Le dernier jour, considérant qu’il vous manque énormément d’essentiels, vous aurez de quoi vous occuper !

Pourquoi négliger la parade des bonnets à laquelle vous pourriez assister le dimanche en sortant de la Times Square Church ?
Ce ne sera pas très loin puisqu’à Saint Patrick sur la 5th Avenue.

Le 18 avril, c’est le Earth day qui est célébré à Union Square , absent de votre planning.

Merci souris grise pour votre réactivité et vos judicieux conseils que je m’empresse d’intégrer dans mon planning

Sujets suggérés

Services voyage