Ouvertes à toutes suggestions!
Parfait!
Je me lâche avec votre consentement.
La première idée de votre planning est plus que discutable sur de nombreux angles.
Profiter de la gratuité pour visiter ce site implique qu’il y a une grosse demande et que l’accès n’y est autorisé et contingenté que sur le base du premier arrivé, premier entré.
Commencer son entrée dans la magie de la ville par une descente mémorielle dans les antres de l’enfer, c’est tout de même curieux, pour ne pas dire spécieux.
Cette visite qui semble vous importer sera à associer à celles du 5.07.
J’ose seulement espérer que ce n’est pas l’argument de “gratuité” qui a légitimé votre envie de vous y rendre…
Laissez-moi douter un peu.
Vous arrivez à JFK à 14 h, mais rien ne dit à quelle heure vous en sortirez surtout si vous entrez sur le territoire américain avec une ESTA pour la première fois.
Une fois installées à Columbus Circle, découvrez votre environnement et, si on se réfère à la liste de vos envies, allez à l’Hudson Yards pour descendre la High Line.
Si vous faites cette expérience au coucher du soleil ce peut être absolument magique.
Placée le 5 juillet cette adresse est illogique.
Ne faites pas le TOR la nuit du 03.
Si vous aspirez à y monter pour le sunset, je crains que ce ne soit peine perdue sauf à imaginer que vous soyez passées le matin pour réserver votre accès avant de vous rendre au MET.
Avez-vous réalisé que le 04 est un jour férié et qu’aucun établissement comme la NYPL n’est ouvert. Vous n’entrerez pas davantage dans le Chrysler.
Pour participer au cours gratuit de Yoga, soyez équipées en conséquence!
Il ne vous restera plus qu’à descendre sur un des emplacements qui vous permettront d’assister au feu d’artifice.
Vous arriverez dans les dernières.
Attendez-vous à un encombrement certain.
Le 05, une fois revenues des deux îles, revenez sur le site du 9/11 et engagez-vous dans la visite du 9/11 museum dont vous devrez payer l’accès ou en utilisant un pass.
N’oubliez pas que l’accès n’est pas immédiat mais dépend de créneaux horaires.
On vous fixera le vôtre.
Dans le cas d’une petite attente, le site est riche de découvertes possibles.
Terminez par le jazz que vous avez sans doute déjà repéré en amont.
Le 06, une fois rendues sur l’île, ne manquez pas de vous rendre au Four Freedoms Park.
Il aura encore une couleur particulière.
Il devrait aussi y avoir sur l’île des installations artistiques saisonnières.
Revenez sur la 23rd St par le métro, ligne F.
Vous rejoindrez ainsi facilement le 230 Fifth pour le brunch.
Dans la mesure du possible, fuyez une soirée à Times Square : il n’y a rien d’intéressant à y faire. Je n’ose imaginer la foule qui s’y précipitera et l’encombrera un samedi soir.
Pour Brooklyn, réfléchissez aux secteurs qui vous intéressent parce que dire Brooklyn en tant que tel c’est vide de sens.
Avez-vous regardé l’offre de shows divers gratuits que j’ai mise en ligne?
Il y aura de quoi passer un bon moment, même si la gratuité attire le nombre de spectateurs.
Vous feriez une expérience immersive avec les résidents comme à Bryant Park.
Voilà pour les remarques qui m’ont semblé évidentes à la lecture de votre projet.
Sans rancune…j’espère !