Avis pour préparer mon planning à Londres svp !

Forum Londres

Bonjour à tous,

Avec mon mari nous allons être à Londres 5 nuits du lundi 22 avril (lundi de Pâques) au samedi 27 avril.
J’essaie de préparer un planning mais j’ai pas mal d’interrogations, pouvez-vous m’aider ? merci!!!

• Est-il vrai qu’il faut se présenter à l’embarquement de l’eurostar minimum 30 mn avant ?

-On m’a donné deux oyster cards vides. Y a -il la queue pour les recharger à l’arrivée à St Pancras? A quel endroit faire le moins de queue en arrivant?

• Conseillez vous de réserver les places à l’avance par internet pour Westminster abbaye, la Tour de londres, le Tower bridge, la montée au Shard, la visite du Shakeaspeare globe? Que faut-il absolument réserver à Londres à part ça?

• Quelle serait la durée moyenne de visite pour: l’Abbaye de westminster, la National gallery, le Musée d’ histoire naturelle, le Victoria and albert museum, la Tour de Londres, l’observatoire de Greenwich, la Tate Modern, la Tate Britain, le British Museum?

• le Victoria and albert est il incontournable quand on n’est pas fana d’arts décoratifs? Pour le bâtiment en lui-même?

• Combien de temps consacrer à: Camden, Notting Hill + Portobello, Hyde Park pour en avoir un bon apercu?

• La City: est-ce incontournable ? que voir en priorité ? Ledenhall Market et the Gorkin? Autre?

• A quelle heure conseillez vous d’arriver pour la relève de la garde qui a lieu à 11h? Arriver à moins 5 suffit ou il faut y être très à l’avance?

• Greenwich: est-ce incontournable ? Est-il possible en une demi journée (après-midi) de visiter le cutty sark, le parc et l’observatoire ? Le musée de la marine est bien?

• Ou peut-on voir la plus grande concentration et les plus beaux exemples de street art?

• Je prévois Camden un mardi matin : ça vaut quand même le coup un matin de semaine? je pense faire notting hill et portobello samedi matin par contre.

Merci beaucoup pour votre aide!!!

Cécile

Bonjour,
je vous ai répondu dans votre post,
bonnr préparation de séjour
kathya

Bonjour,
pour l’Eurostar, je vous conseille d’arrriver au minimun 45 minutes avant votre départ, si pas 01h00 avant le départ car cela vous laissera le temps de passer la douane en toute tranquillité car lors d’affluence, c’est stressant de voir les files s’allonger et le temps du départ, se rapprocher à grande vitesse !

Pour la recharge des cartes Oyster, dès votre arrivée dans la galerie commercial (après le passage en douane qui ne contrôle rien !), prenez à gauche vars la sortie Euston Road,passez les deux arches en briques rouges, vous trouverez alors des escaliers à votre gauche, les nombreux guichets sont en bas des escaliers !

Pour vos réservations anticipées, oui cela aide de ne pas devoir faire la file mais je vous déconseille le Shard car chère et le Globe Théatre…

Si une vue à 360° vous tente, voyez le Sky Garden, gratuit et vous devrez réserver un créneau horaire sur leur site afin de recevoir (par e-mail) un voucher qui vous donnera accès au 35 ème étage.

La durée des visites dépend de vous car ce qui vous interssera plus, vous demandera plus temps donc difficile de donner une estimation de temps de visites !

Le V&A vaut largement une visite, prévoyez au minimum, une 1/2 journée pour voir les pièces principales !

A mon Humble avis, zappez, Portobélo et prévoyez un minimum de temps pour Notting Hill, juste pour l’architacture et les maisons colorées, sinon, lors des jours de marché, c’est une rélle parte de temps…privilégiez Camden avec en particulier, le Stable Market, le Horse Tunnel Market, le Market Hall (petit dernier !).

La city n’est pas essentielle mais si vous faites Leadenhall Market (que je vous recommande) faite le Sky Garden qui n’est pas loin !

La relève de la garde est une activité chronophage qui demande d’être présent au moins 01H00 avant la céremonie afin d’espérer avoir une place qui permets de voire quelque chose, je n’ai jamais été un fan de cette cérémonie qui offre la vison de soldats se hurlant dessus des ordres incomprensibles !

Postez vous plutôt en face du 23,Wellington Barrak’s sur Birdcage Walk (dos au parc) afin de voir sortire le cortège de soldats qui va faire la relève (présence à cet endroit vers 10H15 !).

une demi journée à Greenwich, oui, pourqoui pas, mais il faudra cibler les visites, ne ratez pas le plafond peint du Old Royal Naval College, c’est magnifique, le musée vaut une détour, l’observatoire est à élimner car payant et assez peu compréhensible pour ceux qui n’ont pas de notions d’astronimie et juste pour voir le mériden 0, c’est assez chère ! Le Cuty Sark, oui, si vous êtes une grande fan de ce type de voilier, cela peut-être intéressant !

Pour le Street Art, c’est essentiellement dans le quartier de Shoreditch, où dans les rues et cours latérales de Brick Lane !

Prenez plus de temps pour Camden, j’ai donné mon humble avis sur Notting Hill et Portobleo, gros piège à touristes rempli de pick-pockets ou de touristes asiatiques qui débarquent par cars entiers, le seul attrait reste les maisons de Nottingh Hill.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse précise.
Pour Greenwich, vous conseillez d’y aller en bateau et de revenir en passant sous la tamise c’est cela?
Ensuite je n’ai pas compris, vous avez écrit pour le cutty sark, 2-3 heures? Ou pour tout Greenwich? En une après midi, j’ai bien le temps de prévoir la visite du cutty sark, le marché, le parc, la chapelle et le hall du college et l’observatoire?
Merci beaucoup,
Cécile

Merci beaucoup Ropieur! J’ai vu par ailleurs que vous étiez toujours de très bon conseil!

• Effectivement je vais prévoir le Sky garden au lieu de The Shard.
  • Je suis étonnée que la visite du globe theatre ne soit pas si bien que ça…
  • Ensuite cela m’arrange de ne pas faire portobello mais de privilégien camden, je gagne une demi journée! Une demi journée à camden suffit?
  • Sur la relève de la garde, je vais zapper aussi, tous les avis concordent et c’est chronophage. Ca vaut vraiment le coup du coup de voir juste passer les gardes dos au parc?
  • Enfin pour le street art, je pensais passer une soirée à Shoreditch mais il faut y être de jour pour bien voir les graffitis. C’est peut-être bien de consacrer une demi journée city+ graffitis shoreditch brick lane?
  • Greenwich je le ferai si il me reste du temps…
    Merci pour ces précisions!
    Je posterai mon planning détaillé quand je l’aurai finalisé. Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez!
    Cécile

bonjour Cecilou.b,

Bon choix !

Je ne dis pas que cela ne vaut pas la peine mais l’attrait est limité car une fois l’intérieur visité, cela reste une reconstruction d’un bâtiment ayant existé avec une ouverture en son milieu (donc un théâtre à ciel ouvert), une scène et des gradins !

non, car vous pourriez passer plusieurs jours dans les différents sites de Camden.
Mais si vous n’avez qu’une demi-journée à passer à Camden, à mon avis, les plus beaux endroits sont situés au Stable Market, le Horse Tunnel Market et le petit dernier, le Market Hall, ouvert pour compenser la fermeture du Camden Village où l’on construit, rénove, urbanise, etc.

Je dirais que les 5 minutes de passage du cortège des soldats avec la fanfare allant au palais pour la relève, n’est pas indispensable mais c’est un bon raccouci à toute la cérémonie !
Vous avez aussi la relève des Horse Guards qui est à voir et constitue une bonne alternative.

Oui, en journée, ce sera mieux et une demi-journée à Brick Lane est faisable, attention que samedi et dimanche, jours de marché, c’est la grosse affluence.
Profitez de votre passage pour manger dans un des nombreux restaurants Indien, les meilleurs de Londres y sont établis…c’est ce que les “rabatteurs” vous diront, si vous ne comptez pas manger chez lui, souriez et sortez votre plus beau “No, Thank’s”, celui-ci n’insistera pas !

N’hésitez pas à prendre un River Bus (Thames Clippers) depuis le quai d’embarquement du London Eye (Londpon Pier situé au pied de la roue) jusqu’à Greenwich (trajet en +/- 40min.) et ainsi voir Londres depuis la Tamise et sous un angle différent (passer en dessous du Tower Bridge…).

Sur place, visite du Cutty Sark, si vous aimez ce type de navire, le plafond peint du Old Royal Naval College, le méridien 0 passant par la galerie extérieure droite de la Queen’s House (en regardant vers l’observatoire), il y a un panneau explicatif dans le galerie, le fonctionnement de la Time Ball situé sur l’Observatoire (présence à 13H00, puisque la boule retombe à 13H00 précise), le musée de la marine avec la section sur les différentes têtes de proue et la section dédiée aux explorateurs des pôles.
Pour le retour, vous pouvez traverser la Tamise à pied via le Foot Tunnel situé près du Cutty Sark, l’accès se fait via un bâtiment rond en briques rouges, rentrez vers la droite, prenez l’ascenseur automatique et vous vous retrouverez en face de Greenwich, continuez tout droit pour prendre le DLR à la station Island Gardens vers la station Bank, c’est un métro automatique, essayez d’avoir les 1ères places dans la 1ère rame afin de profiter de la vue lors du passage dans Canary Warf et ces buildings, ainsi que part l’arrière des docks.

Bonne préparation.
Cordialement.

Re-bonjour,
Voici un planning sans Greenwich: vos avis svp! Merci!!!
Lundi 22 (Pâques) Les « grands classiques » du centre de LondresArrivée 10h à St Pancras: recharge des Oyster cards et dépôt des bagages à notre logement de Hammersmith. Départ 11h.11h30-12h30 : Déjeuner dans un pub de Westminster12h30-13h : Depuis le pont de Westminster vue sur le palais de Westminster et Big Ben. 13h-14h30 Visite de l’Abbaye de Westminster. 14h30-15h : Nous remonterons le Whitehall jusque Trafalgar Square. En chemin, nous passerons devant la caserne des Horse-guards, Banqueting House et le 10 Downing Street.15h-18h : National Gallery18h : Trafalgar Square : colonne de Nelson et Fourth Plinth Project. 18h-20h : Nous flânerons à pied à la découverte de Piccadilly circus, China Town, Leicester Square, en passant par l’église St Martin in the fields, la Royal academy of arts, Burlington arcade, Regent street20h : Métro, arrivée chez notre hôte Mardi 23 : l’Est londonien9h-11h30 Visite de la Tour de Londres12h-13h visite de Tower Bridge13h-14h: Déjeuner14h-14h45 : ligne de bus historique à étage n°15 de la tour de londres à la cathédrale St Paul (visite intérieur ?)15h-17h : balade architecturale dans le quartier de la City : bâtiments du Royal exchange, de la Bank of England, le « Monument », le « Talkie-walkie », le « Saint Mary Axe » appelé aussi le « Gherkin », le « Lloyd’s building », Leadenhall MarketNous irons prendre un verre au « Sky garden ». 17h30-19h30 : quartiers de Shoreditch et Brick Lane à la découverte du Street ArtSoirée à Shoreditch
__Mercedi 24 Musées et parcs de l’ouest londonien__9h-10h30 : Extérieur de Buckingham palace et petit tour dans St James Park****10h15 : voir passer la relève de la garde.10h30-13h Visite du Muséum national d’histoire naturelle 13h -15h : Pique-nique et balade dans Hyde park15h-16h : Shopping chez Harrods16h-18h : Victoria and Albert Museum18h-20h: Shopping sur King’s road et balade dans ChelseaSoirée à Soho
Jeudi 25 10h-13h : visite du British Museum13h-14h : Déjeuner14h30-15h30: Soane’s Museum****16h-19h: afternoon tea à Covent garden et balade puis shopping dans Oxford street et Regent streetSoirée Soho: spectacle?
Vendredi 269h15-10h : tour en bateau sur la tamise de Westminster à London bridge ou un peu au-delà10h-11h : Voir le HMS Belfast, le city hall, le Shard de l’extérieur et traverser Borough Market11h-12h : visite du Shakespeare Globe Theatre12h30-13h30 : Dejeuner13h30-16h : Tate modern17h-19h30 : Bateau jusque Tate Britain et visite en nocturneSoirée berges de la tamise ou sud de Londres
Samedi 279h-10h30: balade dans Notting Hill pour voir ses maisons colorées et Portobello road11h-16h : Camden16h-17h30 : tour en péniche traversée Regent’s park jusqu’à little veniceChez notre hôte a Hammersmith à 18h19h être à st Pancras

Bonjour Cecilou.b,

quelques réactions suite à votre planning !

Le lundi de Pâques est férié donc pas grand chose d’ouvert niveau magasins, restaurants, etc.
Par contre, les musées seront ouverts, mais j’ai un doute quant à l’ouverture de l’abbaye de Westminster (sauf erreur de ma part).
De plus, votre journée du lundi est relativement bien chargée surtout si vous voulez visiter la National Gallery, l’église St Martin in the fields, la Royal academy of arts, Burlington Arcade, Regent Street !

Pour le mardi, là aussi, une journée bien chargée de part la visite de la London Tower et du Tower Bridge, cela vous prendra quasiment les 3/4 de votre journée !
Je vous conseille de faire Sohreditch, Brick Lane, le matin, revenir sur Leadenhall Market puis le Sky Garden (attention de réserver votre accès !), ensuite faire la London Tower et/ou le Tower Bridge.

Pour le mercredi, faire le musée d’histoire naturelle et le V&A, ensemble, car ils sont quasi côte à côte ! puis passage chez Harrod’s ensuite remonter vers Buckingham Palace en zappant la relève.

Pour le jeudi, après le British, zappez le Soane’s Museum mais allez plutôt voir la Wallace Collection qui est relativement près, c’est à dire accèssible plus rapidement.
En soirée, un spectacle, Stomp…vous ne le regretterez pas !

Pour le vendredi, vous partez dans tous les sens, faite la Tate Britain, puis prenez un River Bus (Thames Clippers) depuis Millbank Pier.

Zappez le Globe Théatre, le Borough Market (piège à touristes) pour aller jusqu’à Camden ou le Stable Market.

Cordialement.

Merci Ropieur! Entre temps j’avais réfléchi à un 2e planning incluant Greenwich. Je viens de le réadapter un peu en suivant vos derniers conseils. Celui-ci vous parait-il mieux? J’ai mis mes questions en italique. Qu’enlèveriez-vous ou rajouteriez? Je suis preneuse aussi de conseils de restos et pour la comédie musicale, stomp ne se joue plus…

Lundi 22 (Pâques) Les « grands classiques » du centre de LondresArrivée 10h à St Pancras: recharge des Oyster cards et dépôt des bagages chez notre hôte à Hammersmith. Départ 11h.11h30-12h30 : Déjeuner dans un pub de Westminster (Red lion, St Stephen tavern ou au Cellarium cafe de Westminster Abbaye ?)12h30-13h : Depuis le pont de Westminster on admirera le palais de Westminster et Big Ben.13h-14h30 Visite de l’Abbaye de Westminster *(ouverte)*14h30-15h : Nous remonterons le Whitehall jusque Trafalgar Square. En chemin, nous passerons devant la caserne des Horse-guards, Banqueting House et le 10 Downing Street.15h-18h National Gallery18h : A Trafalgar Square, nous nous arrêterons devant la colonne de Nelson et admirerons le Fourth Plinth Project.18h-20h : Shopping dans Regent street et oxford street: Hamleys, Liberty, Topshop, Selfridges… *(magasins ouverts)*20h : Métro, arrivée chez notre hôte vers 20h30 Mardi 23 Le centre de Londres… suite9h-11h30 Visite de la Tour de Londres11h45-12h15 bus historique à étage n°15 de la Tour de Londres à Trafalgar square12h30-13h30 : Déjeuner à The lord moon of the Mall à Trafalgar14h-17h : visite du British Museum17h-17h45 : Afternoon tea *(Conseil ?)*17h45-19h30: Covent gardenSoirée : diner chez Polpo et comédie musicale à Soho (Stomp ne se joue plus) Mercedi 24 Musées et parcs de l’ouest londonien9h-10h45 : balade dans Hyde park 11h-13h : Musée d’histoire naturelle13h-14h : Déjeuner14h-16h : Victoria and Albert Museum16h30-17h30: Shopping chez Harrods17h45-19h : Passer devant Buckingam Palace et dans St James parcDîner à Chinatown et sortie à Soho Jeudi 25 Greenwich et East London9h14-9h53 : **Croisière sur la Tamise de London eye à GreenwichCutty sark, chapelle de l’Old royal college et painted hall**, déjeuner, Observatoire 13h retombée de la boule, visite rapide observatoire, parc, marché** *(dans cet ordre ? Timing? Ou déjeuner?)*15h45 : retour par le foot tunnel puis le DLR vers Bank *(durée de tout ce trajet?)*16h30-18h : balade dans le quartier de la City : le « Monument « , le « Talkie-walkie », le « Gherkin », le « Lloyd’s building », le Leadenhall Market, verre au « Sky garden ».18h-19h30 : rejoindre les quartiers de Shoreditch et Brick Lane : découverte de quelques exemples de street art.Soirée à Shoredich avec dîner dans un restaurant indien Vendredi 26 Le sud de Londres9h-11h : balade à Notting hill et portobello road 11h30 : voir le pont de Londres se lever et le traverser 12h-13h : Voir le HMS Belfast, le city hall, le Shard de l’extérieur13h-14h : Dejeuner à Borough Market *(c’est vraiment à éviter ?)*14h-16h30 : Tate modern17h-19h30 : Tate boat jusque Tate Britain et visite en nocturneSpectacle au Shakespeare globe theatre (A voir…) Samedi 27 CamdenMétro jusque little venice10h-10h50 : Péniche de Little venice à Camden11h-17h : Journée à CamdenRetour chez notre hôte pour 17h45, être à St Pancras a 18h45 pour l’Eurostar de 19h30.

Bonjour Cecilou.b,

planning bien remanié !

Pour le lundi, je mettrais le shopping un autre jour, vous risquez d’avoir pas mal de magasins fermés, de plus, l’horaire n’est pas trop approprié, faites votre shopping, le matin vers 09h00, c’est mieux…

Ne soyez pas déçue par Big Ben qui est recouvert d’échafaudages !

Pour le mardi, prenez l’afternoon au British, au Great Court Restaurant, £22 par personne, je vous le recommande, attention qu’à cet horaire (après 17H00) pas mal de commerces ne servent plus d’afternoon Tea !

Pour le mercredi, zappez l’observatoire, ce qui vous laisse le temps de déjeuner avec une délicieuse Pie & Mash de chez Goddards (à 200m du Cutty Sark) ou déjeuner sur le pouce, à l’un des nombreux stands de Street Food, dans le Greenwich Market !

Le trajet en DLR entre Island Gardens et Bank Station est de +/-20 minutes et la traversée du Foot Tunnel demande 10 à 15 minutes.

Ensuite, timming trop serré, dès votre arrivée à Bank Station passez au Leadenhall Market.

Ici aussi, prévoyez de faire le Sky Garden en début de journée, car à votre horaire, ce sera une vision quasi de nuit, ce qui peut-être beau avec les bâtiments qui s’illuminent !

Pour vendredi et samedi, pas de soucis à part, le fait que vous pouvez zappez le Borough Market qui est devenu un vrai piège à touristes où l’on se fait bousculer et marcher sur les pieds pour admirer des stands de marchands de pains, fromages et légumes !!!
Mais si vous y passez quand même, allez plutôt voir la cathédrale Southwark située juste à côté, c’est l’une des plus vieilles (si pas la plus vieille) de Londres.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup!!!

Sujets suggérés

Services voyage