Avis profilé carado v132 ou sun light V60

Forum Camping-car

bonjour je cherche des propriétaires de profilé carado V132 ( ou sunlight V60)pour avoir leur avis sur ce camping car ( fiabilité, faiblesses, possibilités de mettre un chauffage au gas-oil ?, est-ce un frigo à compression? si non, est ce possible de changer?) toutes infos seront les bienvenues, y compris le choix entre ce type de vehicule et un fourgon…
cordialement

je déterre le sujet du coup…

Vous en avez pris un des deux au final?

Bonjour,

Attention, les 2 marques que vous citez sont en alu (0.3 mm) : attention à la grêle + irréparable + forte chaleur en été à l’intérieur, etc.

De plus oubliez les frigos à compression et les chauffages sur gazole : vous allez vider votre batterie en moins de 24 h.

En été, une bouteille de 13 kg va durer environ 4 semaines et si vous partez à l’étranger + de 2 mois, il y a la solution des bouteilles GPL que l’on trouve presque partout en Europe ou au Maroc.

Cordialement,

Bernard 84120

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous concernant le frigo à compression. Certes ce n’est pas le sujet principal de la discussion mais vu qu’on en parle… La performance et la consommation correcte de ce type de frigo en fait le choix le plus courant aujourd’hui selon mes recherches. Après chaque type de frigo à ses avantages et inconvénients. Pour moi ce sera compression avec un panneau solaire bien entendu. Et pour répondre à Mathias non je n’ai toujours pas acheté mon cc. Je m’y suis intéressé longtemps à l’avance et je devrais passer le cap d’ici 1 mois suite à la vente de ma maison… à priori je me dirige vers un fourgon tôlé de 6 m. D’autres critères sont arrivés depuis ma première réflexion. Comme le frigo positionné à l’entrée si possible ! En effet un ami est plutôt embêté par le bruit du frigo proche du lit. Après concernant le chauffage je ferai une concession au gasoil mais je trouve cela pratique en terme d’autonomie… Dur de faire un choix !

Autre chose. Les profilés étroits en 6 m me paraissent bien entendu un bon choix mais pour avoir un minimum de qualité ça reste à priori plus cher qu’un fourgon à équipement égal. Donc Exit le sunlight. Reste Adria compact mais cher… As tu regardé le model etrusco 5900 DB? Il est tentant malgré son frigo trimix…

Sujets suggérés