Bonjour
comme beaucoup d’autres avant moi je viens soliciter quelques avis sur mon programme de voyage à new york du 26 aveil au 4 mai.
quelques hésitations sur la dernière “grosse” matinée" avant de partir à Boston.
Je précise : très bons marcheurs, pas d’enfants, pas super fans de shopping…
Et si certains connaissent des manifestations à ne pas manquer à ces dates, je suis preneuse !
Merci à tous !
Désolée pour la mise en page bcp plus “condensée” au départ… Je retente. Samedi :Hudson yards VesselHigh line depuis 34ème rue (2,5km)Gallery district, Cushman rowChelsea market Greenwich village Washington squareTribecaDimanche9H : office Brooklyn tabernacle (1h30)DowntownBrooklyn park Brooklyn heights Brooklyn bridge Dumbo Vinegar hillLundi :9h : Ferry statue liberté et Ellis islandLower Manhattan : batttery park wall street city hall Ground zero one world oculusHudson riverMardi :MET Central Park Upper west side19h : croisière Harbor lightsMercredi : siège ONU : 10h15 (être sur place 1 h avant)Tudor city Ford Foundation Chrysler building Grand central 5ème avenue Empire state buildingJeudi : 8h : Top of the Rock + balade autour Rockefeller centerMOMABryant park NY public libraryTimes square et spectacle broadwayVendredi :ChinatownLES East village Alphabet citySOHOSamedi : Bushwick" Williamsburg ?ou Nord Central park et Harlem ?(départ pour Boston en milieu d’après midi)
sourisgrise3
Les 27 et 28 avril vous avez au jardin botanique de Brooklyn le Sakura Matsuri.
Vous pourriez vous y rendre juste après le gospel tout en combinant une fin d’après-midi sur le site des Heights / Dumbo à la seule condition de pré réserver votre entrée pour éviter la file d’attente qui prend vite de l’importance.
Le 27 vous aurez, à Chelsea, une fête du printemps qui animera le 8th Ave entre la 14th et la 23rd St.
La parade des Sikhs se déroulera ce même jourde 10 h à 17 h sur Madison entre la 26th et 36th St.
Le 28, une autre foire de rue printanière se tirndra de 10 h à 18 h sur Broadway entre la 96th et 106th St dans l’UWS.
Le 28, aussi, à Prospect park sera célébrée la journée de la terre.
Je ne vous ai mis que les événements qui se trouvent dans les secteurs que vous annoncez vouloir fréquenter, les autres étant soit payants soit hors vos limites.
ansimalice4
(j’ai d’abord répondu par erreur en message privé)
un grand merci pour votre rapidité et toutes ces infos Souris grise !
après un voyage au japon l’an dernier au moment des cerisiers en fleurs, le sakura matsuri de Brooklyn me semble prometteur !
Est ce que je peux vous demander aussi votre avis sur mon programme ?
et pour broadway nous envisagions le fantôm de l’opéra : l’avez vous vu ?
sourisgrise5
Oui!
J’ai vu le Phantom mais ce n’est absolument pas la comédie musicale que j’ai le plus appréciée : loin de là.
Je me mets donc en réserve de recommandation.
ansimalice6
D’accord merci !
Sinon, est ce que vous voyez de gros déséquilibres ou de gros manques dans mon programme prévisonnel ?
sourisgrise7
Dans votre projet, je n’ai rien vu qui ne soit pas cohérent tout en pensant que vous aurez des ajustements à faire sur place comme je le dis à chaque fois que j’interviens sur une lecture.
ansimalice8
encore merci !
oui je préfère prévoir et réajuster le moment venu… mais c’est dur de renoncer face à tant de possibilités !
que me conseilleriez vous pour le dernier jour : plutôt Harlem et nord central park ou bushwick et williamsburg ? ( pour bushwick j’ai trouvé le lien vers les balades ds un de vos messages;-) )
sourisgrise9
Ma subjectivité et mon intérêt affirmé pour le street art m’inciteraient à vous conseiller Bushwick qui est un sublime musée à ciel ouvert.
Harlem, ce sont des architectures et de l’histoire.
Les deux sites sont incomparables.
ansimalice10
on va enore y réfléchir… c’est le plaisir du voyage de penser à tout ça à l’avance et de toute façon je ne vois pas bien comment aller aux 2 endroits ds la semaine… je vais aussi chercher quelques idees sur les comédies musicales sur le forum.
merci encore pour votre " subjectivité" et toutes vos infos précieuses Souris grise ! bon futur voyage à vous.
ansimalice11
on va enore y réfléchir… c’est le plaisir du voyage de penser à tout ça à l’avance et de toute façon je ne vois pas bien comment aller aux 2 endroits ds la semaine… je vais aussi chercher quelques idees sur les comédies musicales sur le forum.
merci encore pour votre " subjectivité" et toutes vos infos précieuses Souris grise ! bon futur voyage à vous.
sourisgrise12
A l’avance, certes, mais pas tant que ça!
Vous êtes à un peu plus d’un mois du départ.
Le principe d’un planning est d’organiser une liste d’envies en minimisant les déplacements pour optimiser le temps sur place.
Une fois rendu(e)s, il arrive que tout parte en éclats parce que la météo en décide ainsi ou parce que les envies évoluent en fonction du contexte.
L’essentiel est de prendre du plaisir en ayant réfléchi en amont à ce qui était subjectivement essentiel pour soi.