Avis programme Malte 4,5 jours

Forum Malte

Bonjour à tous,

Je pars à Malte seule la semaine prochaine et j’aurais aimé avoir votre avis sur mon programme :

Jeudi : arrivée à l’aéroport à 11h - hôtel - Balade en bateau blue lagoon - Comino

Vendredi : La Valette + Vittoriosa
Samedi : Blue grotto + Rabat + Mdina
Dimanche : Marsaxlokk + ?? est-ce que les magasins à St Julian et Sliema sont ouverts le dimanche ?
Lundi : Gozo
Mardi : retour en France

Pensez-vous que tout cela est possible en bus ? (notamment le samedi)

Merci par avance !

Laurie

Finalement, après avoir lu que tous les magasins étaient fermés le dimanche je vais changer mon planning de samedi et dimanche soit :

Samedi : blue grotto + Sliemma + ST Julian
Dimanche : Marsaxlokk+Mdina+Rabat

Est-ce que le programme du dimanche est faisable ?

Merci par avance,

Laurie 042
Voici mon avis apres fait comme tu as envie. Jeudi AM ballade Comino = ok. attention car si ton arrivée est à 11 h00 à l’aéroport + transfert hotel+ installation + départ balade pour Comino ( attente bus + bateau de liaison) cela risque d’être short avec le temps de transport.
blue lagon + un peu de marche découverte sur l’ile de Comino jusqu’à la St Mary’s tower (cela te prend toute l’AM) prévoir des chaussures basket avec bonne semelle, s’est une ile tres nature les voitures sont interdites, un lieux tres sauvage merveilleux pour la photo. En principe on y passe toute la journée.
Vendredi une journée marathon la valette +vittoriosa s’est possible n’oublie pas à assister à la canonnade à Upper barraca garden face aux 3 iles à 16h00. En prenant l’ascensceur tu va pouvoir rejoindre les quais pour prendre la navette pour rejoindre Vittoriosa qui est la plus magnifique des 3 iles ne visite que celle-ci.
Samedi ( Blue Grotto) nous avons hesité et finalement on ne l’a pas fait les avis des touristes sur place Bof pour 8 euros les 10 mn à discuter. Si tu fait cette grotte, il faut la faire le matin uniquement pour profiter de l’entrée de la lumiere naturelle dans la grotte à éviter l’A.M. Je consacrerai plus de temps pour la citadelle de Mdina apres tu peux opter au petit train touristique devant le parc qui parcours Rabbat à grande vitesse. Rabbat présente peux d’interet mis a part la belle église et quelques rues qui se font à pieds et proches de la citadelle de Mdina un havre de paix et un beau panorama à comtempler sur les remparts. Apres tu peux prendre le bus local pour faire une halte aux falaise de Dingli Cliffs fait attention aux horaires des bus car cette ligne est peu fréquentée le samedi et dimanche nous avons attendu 1h30 notre bus et finalement on a fait du stop pour rentrer pas de bus.
Dimanche Marsaxlok (marché de poisson). l’AM tu peux retourner sur St Julian et Sliema de tres belles balades à pieds le long de la mer, je ne me souviens plus si tous les commerces sont ouverts mais Malte est tres touristique, leur principale ressource économique donc je pense qu’ils sont ouverts.
N’oublie pas de déguster les petits gateaux sec aux amandes un délice et principalement pas tres loin de l’église si tu visite Rabbat, elle a un étalage de biscuit de toute les spécialités Maltais et parle tres bien le français la petite
bon séjour
rené38

Merci beaucoup pour ta réponse et ton avis !

J’ai vérifié et les magasins sont fermés le dimanche donc j’ai fait un petit changement de programme sur samedi et dimanche.

Samedi : blue grotto + Sliemma + St Julian
Dimanche : Marsaxlokk+Mdina+Rabat

Est-ce que cela semble possible ?
Est-ce qu’on peut rejoindre Mdina de Rabat à pieds ?

Merci !

Ce qui me semble incohérent est la journée du samedi la destination de la blue grotto car elle est à l’opposé de Sliemma- St Julian et je pense que tu va perdre beaucoup de temps dans les transports publics pour 15 mn de visite et a faire uniquement le matin pour la luminosité de la grotte et en cas de houle je ne suis pas sûr que les visites sont maintenues car il s’agit de petites embarcations. Je ne sais pas si tu loues un véhicule dans ce cas là tout est possible car tu ne va pas perdre de temps dans les transports publics et mieux organiser ton emploi du temps. La journée de shopping du samedi risque d’être compromise avec le temps perdu pour se rendre à la blue grotto (A/R + visite compte 3 h00), à toi de voir
La blue grotte est sur la destination de la journée du dimanche situé dans le secteur Mdina - Rabbat mais tu a prévu cette visite en AM.
sinon le programme du diimanche est ok dans ta programmation.
Attention le samedi et dimanche le reseau de transport public est moins régulier et beaucoup d’attente aux stations de bus.
René38

Sujets suggérés

Services voyage